Auteur Sujet: mésange bleue  (Lu 2867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierro

  • Invité
mésange bleue
« le: 03 Avril 2007, 18:40:36 »
salut à tous !!! :grin:

voila une de mes photos de mésange bleue prise a main levée avec un canon 350d + un objectif sigma 70-300.
laissez des commentaires pour que je m'améliore!!!!!

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #1 le: 03 Avril 2007, 19:02:55 »
ma photo est si horrible que sa ? vous ne laissez pas de comentaires ..... bon je veux bien admettre qu'elle est floue mais bon ..... uy8 :mrgreen:

Charly39

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #2 le: 03 Avril 2007, 19:06:19 »
Bon tu le sais déja sa c'est flou, il faut améliorer ceci,
après je le trouve un peu trop en contre plongée,
pour finir j'aurais cadrer a l'horizontale pour ne pas bouger la vue à la mésange.

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #3 le: 03 Avril 2007, 19:09:43 »
merci, j'ai été obligé de cadrer comme sa car je ne m'attendais pas du tout a ce quelle se pose, j'ai juste eu le temps de lever l'appareil et de prendre la photo, j'étais juste en dessou de l'abre ou elle s'était posée voila !! merci encore

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #4 le: 03 Avril 2007, 19:21:20 »
et ben alors ?? c'est tout pour les com ???  :mrgreen: lol ne vous genez pas !!!

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #5 le: 03 Avril 2007, 20:46:32 »
j'ai 13 ans, mais n'ai pas peur d'utiliser les termes de la photographie, simplement je ne sais pas encore bien regler mon appareil ( je le eu au mois de janvier ) :grin: :?

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #6 le: 03 Avril 2007, 20:55:39 »
Peut-etre sais tu on l'on règle cla ur le cann 350 d ??? uy8

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #7 le: 03 Avril 2007, 21:07:39 »
merci beaucoup, je vous tiendrai au courant de mes progrès !!!!!!

pierro

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #8 le: 04 Avril 2007, 12:49:14 »
rebonjour a tous revoila quelques photos de moineaux domestiques ....

dites-moi ce que vous en pensez !!!!!

Hors ligne gilbert

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
Re : mésange bleue
« Réponse #9 le: 05 Avril 2007, 08:50:00 »
juste un petit conseil

tente d'etre a la hauteur de tes sujets tu vas deja avoir une grande difference dans le resultats de tes photos  :mrgreen:
et la netteté est moins mauvaise sur celles ci mais toujours pas nettes
bon courage

gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

Hors ligne *Lise95*

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10871
  • Sexe: Femme
Re : mésange bleue
« Réponse #10 le: 05 Avril 2007, 08:58:50 »
juste un petit conseil

tente d'etre a la hauteur de tes sujets tu vas deja avoir une grande difference dans le resultats de tes photos  :mrgreen:
et la netteté est moins mauvaise sur celles ci mais toujours pas nettes
bon courage

gilbert

+1

C'est presque ça   :grin:

Je rajouterais qu'il faut aussi choisir un beau arrière-plan même si c'est pas toujour évident.

Bonne continuation

Lise




Amicalement
Lisette

Hors ligne yannick 08

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1844
  • Sexe: Homme
    • yannick photographie
Re : mésange bleue
« Réponse #11 le: 05 Avril 2007, 18:15:16 »
bonjour Pierro
un petit essai de netteté sur ta mesange
si cela ne te plait pas je la retire
bonne continuation

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

chacha36

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #12 le: 08 Avril 2007, 11:32:53 »
salut!! :mrgreen:
Je trouve que sur tes photos , tu zoom un peu trop!!
On voit bien les détails, mais ça fait moins beau!!!

Amicalement, charlotte.

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : mésange bleue
« Réponse #13 le: 09 Avril 2007, 16:52:40 »
même remarque que pour les autres photos, pourrais-tu nous poster des images non recadrées?
Etienne.be

livartow

  • Invité
Re : mésange bleue
« Réponse #14 le: 10 Avril 2007, 22:40:29 »
C'est un bon début je trouve et comme tu le sais toi même, tu as tout le temps pour progresser (tu as déjà un matériel qui permet de faire de très belles choses, crois moi).

Donc pour commencer, et c'est une erreur que j'ai aussi faite au début, un cadrage serré n'apporte vraiment pas grand chose à une photo, il faut laisser un minimum d'importance au paysage allentour. J'ai mis beaucoup de temps à le comprendre et je me demande même si ce message est bien rentré dans ma tête des fois. Pour pallier à ce problème, pas de secrets, éviter de trop recadrer.

Ensuite, un autre problème classique au début est la position par rapport au sujet, dans ton cas, c'est le contre-plongé qui pose problème. Du coup, le mieux est de se placer à l'horizontale de ton sujet. C'est une rêgle de base de la photo et je pense qu'au début, mieux vaut la respecter.

Autre chose, le post-traitement n'est pas à négliger, et le recadrage est vraiment à utiliser avec modération car il dégrade rapidement la qualité d'une photo. De plus, le 70-300 sigma n'est pas l'excellence en matière de résolution. Du coup, en recadrant, tu ne fais pas apparaître des détails en plus (en tout cas, pas beaucoup) mais plus de flou qui, même après accentuation (comme l'a fait Yannick) ne donne pas la meilleure photo possible.
Pour revenir au post-traitement, comme tu l'as vu, la photo que yannick a modifiée est meilleure. Le post-traitement est le passage obligé des photos avant de les montrer (par quelque moyen que ce soit). Ca a beau être tres chiant (désolé pour le langage), faut faire avec. Du coup, prépares-toi à de longues heures devant ton PC car apprendre la photo se fait aussi et surtout devant ton PC (ce que tu es en train de faire).

Désolé mais je dois me coucher maintenant.
Du coup, je posterais le reste des conseils demains.
Je comprends tous les problèmes que tu rencontre dans tes débuts car j'y suis passé aussi il y a peu (mes débuts avec mon 350D datent d'aout 2005). Du coup si tu as besoin d'un conseil (ouqui que ce soit), tu peux m'envoyer un MP. Par contre, aitant en prépa, j'ai pas mal de travail et il se peut que je ne puisse répondre des fois.
Amicalmeent
Nathan