bruant jaune

Démarré par Matys, 19 Février 2007, 18:30:47

« précédent - suivant »

Matys

Bonsoir,
Voici 2 photos d'un bruant jaune prises cet été sur un myosotis de mon jardin. Il se nourirsssait de bourgeons (il me semble), du coup il ne m'a pas vu :grin:.
Il n'est toujours pas revenu  :sad: mais qui sait avec le beau temps 8) car je crois que c'est un migrateur...
Qu'en pensez vous?

Tysma

cauet_francis

bonsoir,
superbe mâle  )))
la 1 est ma préférée
amicalement francis

*Lise95*

Elles sont jolies ces photos, préf pour la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belles images même si l'oisau est un peu perdu dans toute cette végétation. Le Bruant jaune n'est pas commun sur le forum !
"être simple pour être vrai"

Matys

Salut Francis, comment fais-tu pour reconnaitre le mâle?

cauet_francis

bonsoir tysma
question plus qu' embarrassante.
en 1, j ai un bon guide d identification (les oiseaux d europe LARS JONSSON)
en 2 , j ose a peine le dire(j observe les oiseaux depuis les années 70 :oops:
en plus je t avoue  jhjhjhj(mais ne le redis a personne je suis ornitho,mais pas photographe)mais je me soigne  :mrgreen:sur "bebelux"
sinon le mâle ,a la tete entierement jaune vif (le zizi lui a la tete jaune et noire).
la femelle de bruant jaune est moins colorée.
sans trop rentrer dans les details.
amicalement francis

julien

Bonsoir,

Ces photos sont magnifiques, mais j'ai bien peur que ton bruant jaune soit un mâle de SERIN CINI tout occupé à se gaver d'une plante sauvage dont tous les Fringillidés raffollent : Le Mouron des Oiseaux. Il exploitent largement ces plantes au printemps lorqu'ils nourrissent leur jeunes. Quant a son retour cette année, il est fort probble que tu le revois.  :)

amitiés, Julien

cauet_francis

Et bien julien, tu apportes la preuve qu il ne faut pas trop se precipiter comme je l'ai fait. :mrgreen:
Toutes mes excuses a tous et surtout a tysma. :oops:
(j assume je ne retire pas le commentaire)
amicalement francis

(Le bruant jaune mâle aurait des couleurs plus chamois sur le dos)

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

julien

Citation de: cauet_francis le 19 Février 2007, 20:06:34
Et bien julien, tu apportes la preuve qu il ne faut pas trop se precipiter comme je l'ai fait. :mrgreen:
Toutes mes excuses a tous et surtout a tysma. :oops:
(j assume je ne retire pas le commentaire)
amicalement francis

(Le bruant jaune mâle aurait des couleurs plus chamois sur le dos)

Tout le monde peut se tromper, même l'ornitho averti, il n'a y pas d'excuses a donner et ton commentaire était le bienvenue :) Il m'est arrivé de me tromper aussi , souvent.

amitiés, Julien

Matys

Merci à tous pour vos réponses  :grin: mais au final c'est quoi? un Serin cini?
Sinon il n-y a vraiment pas de quoi s'excuser, tout commentaire est le bien venu, comme le dit Julien tout le monde peut se tromper...le principal c'est de faire avancer le chmilblik  :mrgreen:, en l'occurance le nom de cet oiseau...

PS: ne t'inquiètes pas Francis je peux garder un secret  werdwd

Harfang03

J'ai celui-ci en magasin. Si ça gêne, je l'enlève.
Je l'ai photographié en avril 2006 et je l'ai identifié comme un serin cini.
Cette année aucune trace de serin, ni bien d'autres d'ailleurs !
Bonne soirée.
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)