Les oiseaux du jardin

Démarré par Steph_J, 18 Février 2007, 22:48:19

« précédent - suivant »

Steph_J

Salut,

Voici quelques photos prisent au flash (histoire d'essayer de figer le mouvement).Malheureusement j'ai l'impression que l'on recent un peu trop la presence des flashs.
Vos critiques et conseils sont les bienvenues...........

Stef

Steph_J

Steph_J

Steph_J

murdok

Belle série sur mon écran le flash on le voit pas bravo pour les photos amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

*Lise95*

Citation de: ji-em le 19 Février 2007, 08:27:25
très bel environnement naturel ! Belles attitudes, mais photos un peu lointaines ...
Le flash ne se voit pas trop ... mais je ne peux m'empècher de me poser la question, si cela ne dérange pas trop les oiseaux ???

ji-em

Idem, perso je n'utilise jamais le flash.

Lise
Amicalement
Lisette

Steph_J

Il est évident que les oiseaux sont quelque peu dérangés par le flash ,mais attiré par la nourriture des mangeoires,ils reviennent sans cesse se rassasier et peu à peu s'habituent à cet étrange éclair qui ne provient pas du ciel .
Je pense que le dérangement est minime contrairement à la prise de vue au flash des nids.
Il me parait ,de plus difficile de figer les ailes des oiseaux de petite taille sans flash (le battement de ces dernières étant très rapide).

stef

francois95

Pour le flash, tu te mets dans la peau (ou plutôt la pupille) de l'animal? Imagine te prendre en pleine poire un éclair provenant d'un truc rectangulaire à peu près haut de deux étages, et tu auras l'échelle de ce que ces petites bêtes se prennent dans l'oeil... A part ça, ça ne les dérange pas!!!
Nikon Z9

Céline

Citation de: murdok le 19 Février 2007, 03:44:20
Belle série sur mon écran le flash on le voit pas bravo pour les photos amitié serge  :grin:

Idem :wink:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95