Auteur Sujet: La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)  (Lu 1815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Val.

  • Invité
La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« le: 18 Février 2007, 01:21:32 »
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à franchir le pas du premier post (tu as vu Papangue, je l'ai fais !). Jeune photographe en herbe ayant découvert les joies du reflex depuis Septembre 2006, je pense que Benelux peut m'apporter beaucoup dans mon "parcours photographique". Il s'agit d'une de mes photos préférée que j'ai réalisée sur les rives du Lac Léman. Qu'en pensez-vous ?

Remond

  • Invité
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #1 le: 18 Février 2007, 02:02:16 »
Bravo pour ce premier premier post.

Moi-même photographe en herbe (mais plus si jeune  :sad:) je ne peux prétendre faire mieux, mais à force de visiter Bénélux, on exerce son oeil critique, ce qui permet aussi d'améliorer nos photos.

Je vais donc vous donner mes impressions sur cette photo.

Les  + :

Belle ambiance
Sujet bien placé et bien orienté
Arrière plan judicieusement flou mais pas de trop pour voir l'arc-en-ciel (as-tu fait plusieurs prise de vue avec différent réglage pour arriver à ce résultat ?)

Les - :

Le blanc de la mouette et un peu cramé -> C'est aussi un de mes problèmes mais ne dis-t-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
Les point lumineux dans l'eau ne sont pas très estétique, perso, je les aurai enlevé en post traitement.

Voilà les commentaires d'un débutant, mais si je me trompe les Experts du forum n'hésiteront pas à me corriger  :grin:


Hors ligne gilbert

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #2 le: 18 Février 2007, 09:58:36 »
pour un premier post c'est sympa
belle photo
je ne rejouterais rien aux commentaire (je ne suis pas un expert)  :mrgreen:
gilbert
l\\\'experience est le nom que chacun donne a ses erreurs<br />canon eos 400D + EF-S18-55 f/3,5-5,6 ll + sigma 70/300 f4-5,6 DG APO MACRO + sigma 170/500 f5- 6.3 APO DG + Grip BG-E3

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #3 le: 18 Février 2007, 10:07:14 »
Entièrement du meme avis que Remond...sauf pour les points lumineux.En tant que vieil argentiste,sur une dia,les points auraient été là,d'ou 2 solutions,on fait avec ou on ne déclenche pas.
Chacun fait comme il veut,mais en numérique,il est (relativement) aisé de transformer une image,c'est la porte ouverte à la facilité.
En ce qui me concerne,ces points évoquent d'autre mouettes sur l'eau et sont donc un rappel du sujet principal.
S'ils m'avaient géné en tant que photographe,j'aurais remonté un peu la visée pour en eliminer un max.
Bonne image donc pour moi,sans la "bidouiller"

Hors ligne Alain13

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #4 le: 18 Février 2007, 10:18:29 »
Pour un débutant, je trouve que tu te débrouille pas mal, c'est une belle photo.
Bonne continuation.

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #5 le: 18 Février 2007, 10:32:27 »
Salut.

Joli cliché avec une très belle abiance.

J'aime .

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Val.

  • Invité
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #6 le: 18 Février 2007, 11:03:24 »
Dans un premier temps, merci à tous pour vos compliments et vos critiques aussi constructives soit-elles,


J'ai déclenché 3 fois exactement : cette photo, une autre ou la mouette été réellement cramée et une en portrait... La Mouette ici présente peut paraître cramée, mais en réalité sa n'a pas l'air d'être le cas, aussi limite que cela puisse-t'il être : la courbe ne trompe pas ! (enfin je crois ?)

La première photo de la Mouette étant vraiment cramée, j'ai fais une correction d'exposition de -1/3 pour remèdier au problème et obtenir le résultat souhaité.

En effet, les points lumineux sont des congénéres de notre Mouette "star", j'ai désiré faire un rappel en les incluant dans ma composition. De plus l'effet "point flou" me plaisait, elles sont présentent sans trop l'être... En ce qui concerne leur "élimination", je ne pourrai me résoudre à modifier autant une photographie et "dévier de la réalité", de ma réalité...  :)
« Modifié: 18 Février 2007, 11:07:30 par Val. »

Hors ligne Bug Killer

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 327
  • Sexe: Homme
    • Errances
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #7 le: 18 Février 2007, 12:10:04 »
Le la trouve bien et le blanc n'est pas brûlé sur mon écran.

Hors ligne bronik

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 395
  • Sexe: Homme
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #8 le: 20 Février 2007, 21:34:43 »
salut val!
ça yé t'as attrapé le virus!!!! ))))
très jolie photo que j'ai eu la chance de voir imprimée en A3+....format qui la met très bien en valeur!!
a quand les prochains post???!!!!
 

a+
:wink:

Hors ligne ince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • www.mathieu-projet.info
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #9 le: 21 Février 2007, 10:56:43 »
Slt Val.

Très jolie photo à mon gout qui aurait mérité un meilleur classement à notre petit concours !
Je trouve la composition très réussi.
Bonne continuation.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #10 le: 21 Février 2007, 12:03:39 »
Salut val.

Tu sais déjà que j'aime cette photo...

Ince de Carcassonne!!! c'est toi mathieu ???

Hors ligne ince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • www.mathieu-projet.info
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #11 le: 21 Février 2007, 14:35:02 »
Le seul et l'unique !!!  uy8

Dyboo38

  • Invité
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #12 le: 21 Février 2007, 14:40:30 »
trés joli coup, tu as su apporté a un oiseau de tout les jours (pour les gens qui habiten vers la mer, oceans, grand lacs) le petit truc qui fait que sa donne une photo terrible !  uy8

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : La Mouette & l'Arc-en-Ciel (1er Post)
« Réponse #13 le: 21 Février 2007, 14:45:53 »
Bon sang, si la bestiole avait été posée sur un rocher au lieu de ce reposoir artificiel, ça aurait été une photo grandiose !
C'est déjà une très très belle image.