Auteur Sujet: mon endroit favoris: peut etre dans ma commune !!!!  (Lu 1786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
mon endroit favoris: peut etre dans ma commune !!!!
« le: 07 Février 2007, 15:10:44 »
Bonjour,
Apres bien des problemes l'année dernière, avec un de nos ami cha......... ors période de chasse (et oui pour évité toutes sortes de conflis ( et surtout du plomb)je m'impose une treve hivernale).
Cette année j'ai décidé de prendre les devants :
autorisation écrite des propriétaires/exploitants.
autorisation écrite de la mairie.
Mais il me reste ces fameux cha ...... que dois je faire?
1.Rien , j'ai prevenu les personnes concernés.
2.Je dois prevenir la federation de chasse que je prend des photos
3. "    "        "       "  société de chasse ......
J'attend vos expèrience et vos remarques.
je n'ai pas trouvé grand chose dans la législation concernant ces problemes, on parle plus souvent des droits d'auteur  ou des choses qui sont interdites de photographier.
Merci d'avance
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Hors ligne ROMU

  • Romuald Mestre
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6772
  • Sexe: Homme
    • Regards Numeriques
Re : mon endroit favoris: peut etre dans ma commune !!!!
« Réponse #1 le: 07 Février 2007, 16:00:14 »
des menaces parce que je promene habillé camouflé,
menace d'etre surveillé par les gardes fédéraux parce que je n'avait pas d'autorisation pour etre dans ce bois.
Malheuresement il y a deux équipes de chasse chez moi et je suis tombé sur l'équipe qui est souvent "imbibé" et qui de plus se promene a 22h dans la foret au mois de juillet avec les chiens non tenu en laisse.
Mais quand on est tous seul et qu'ils sont plusieurs et que l'on connait leur entecedant on ne s'attarde pas trop.
c'est pour cela que cette année je prevois.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Viktor

  • Invité
Re : mon endroit favoris: peut etre dans ma commune !!!!
« Réponse #2 le: 19 Mars 2007, 02:20:28 »
Moi, j'ai résolu le problême.
Quand je fais ce genre de sortie sur ce genre de territoire, j'emporte mon permis de chasse....
Certes, il n'est plus à jour depuis des années, mais ça aide au contact entre "amis", et on peut discuter chiffons....
(ps : C'est pas une blague.)
Savez vous que les photographes sont parfois très mal vu des pêcheurs ?
On pourrait faire du bruit, ou de l'ombre, pousser maladroitement des graviers dans l'onde claire, et gna gna gna...
Surtout des pêcheurs "sportifs", ceux qui plantent des morceaux de ferraille pointus dans la bouche des poissons qu'ils rejetent ensuite à la baille après la photo souvenir/trophé, alors que cela pouvait faire un très bon repas.
Faire du mal à des animaux pour LE SPORT, sans même se régaler avec, je n'ai pas encore trouvé plus con comme activité pourtant prétendue "de nature".
Je propose une pétition pour interdire cette inutile et cruelle pratique !
A moins qu'il n' y ait une hyérarchie de la condition animale, une carpe, c'est tellement moins "mignon" qu'un dauphin....
« Modifié: 19 Mars 2007, 02:57:26 par Viktor »