Auteur Sujet: Mon premier post : Triton marbré  (Lu 2573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stephane B

  • Invité
Mon premier post : Triton marbré
« le: 30 Janvier 2007, 23:12:10 »
Bonjour à tous,

Devant les magnifiques clichés vus ici j'ai décidé de me joindre à vous afin de progresser techniquement...
Autant vous dire que je suis loin de ces supers piqués que je vois un peu partout alors soyez indulgents mais aussi critiques !

Cette fois je me lance et je vous propose : ma première rencontre avec un Triton Marbré en mai dernier dans un sous bois où il y faisait très sombre... La photo n'a rien d'exceptionnelle (une feuille cache même légèrement la tête) mais ces amphibiens sont si rarement visibles que j'ai voulu vous faire partager ce moment...

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2007, 23:49:55 »
l'image est plutôt correcte, mais je ne voit pas l'intérêt de l'avoir placé sur cette feuille  :? ???
le prendre dans un comportement plus naturel aurait été plus souhaitable et le résultat n'en aurait été que meilleur
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne pascal

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Pascal Grac Chasseur de lumière
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2007, 12:30:10 »
Bonjour,
Si c'est une attitude naturelle, la photo est très réussie car ces petites bètes sont difficiles à trouver et à photographier dans de bonnes conditions
Bravo
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Stephane B

  • Invité
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2007, 12:52:56 »
C'est effectivement une position naturelle, je n'y ai absolument pas touché !
Malheureusement il n'a pas bougé de cette position ce qui m'a privé de faire des clichés mieux cadrés.
En tout cas merci pour vos interventions !

Hors ligne chrystyan

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2924
  • Sexe: Homme
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2007, 13:16:36 »
jamais vu et de + je ne le connaissais pas , belle photo, dans quelle département l'as-tu prise ?

Stephane B

  • Invité
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2007, 13:53:40 »
Bonjour Christian,

Cette photo a été prise dans le nord Deux-Sèvres (79), biotope bocager comportant beaucoup de petites mares non poissonneuses...

Hors ligne JMA

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • [Photographie Nature]
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2007, 14:09:29 »
Belle photo !

Seul bémol, la position trop central à mon goût du triton : mais apparament, tu ne pouvais pas faire grand chose.
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Hors ligne Clement

  • Nikon forever!
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3021
  • Sexe: Homme
    • http://www.photos-stievenart.com
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2007, 21:20:38 »
Belle bête en tout cas!

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #8 le: 01 Février 2007, 19:08:26 »
C'est effectivement une position naturelle, je n'y ai absolument pas touché !
Malheureusement il n'a pas bougé de cette position ce qui m'a privé de faire des clichés mieux cadrés.
En tout cas merci pour vos interventions !
J'aurais plutôt pensé le contraire. S'il ne bougeait pas, ça pouvait permettre de tourner autour et de varier les cadrages, notamment le décentrage du sujet. Mais quand on voit une photo postée, il est évident que la critique est facile.
Bonne continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #9 le: 02 Février 2007, 07:25:21 »
Une chouette rencontre. Ce ne doit pas être facile à trouver cette bestiole. Il n'y en a pas chez nous, en tout cas.

Stephane B

  • Invité
Re : Mon premier post : Triton marbré
« Réponse #10 le: 02 Février 2007, 12:46:38 »
Effectivement j'aurais pu légèrement le décentrer (faute de débutant) mais par contre c'était le seul angle où je le voyais totalement à cause de la végétation.

Oui il est difficile de les trouver il se sont font très discrets et sont surtout actif à partir du crépuscule. Toutefois si le mois de février est doux ils vont commencer à rejoindre les petits points d'eau pour se reproduire. J'aurai alors peut être l'occasion de vous proposer quelques autres clichés.