Trépied Manfrotto et tête pendulaire JOBU JR conpacte

Démarré par Scolopax27, 29 Janvier 2007, 16:47:55

« précédent - suivant »

Scolopax27

Bonjour à tous,
Ceci est ma première intervention, je souhaite apporter ma modeste contribution au forum.
Je préçise que je suis un débutant et mon expérience très limitée .
Bref après après avoir acheté Un Canon 4OO D+Télé 300 f4 IS USM + conver 1.4, il me restait un achat important, celui du trépied et ce qui se monte dessus.
Si pour le choix du trépied cela été assez rapide, guidé par vos différents avis,et celui de Pierre, j'ai jeté mon dévolu sur le Manfrotto 55PROB (super rapport qualité/prix), il n'en a pas été de même pour  l'élément important qui est celui de la rotule ou tête.
J'ai passé des heures à consulter les différents fils qui traitaient du sujets, et plus je décorticais vos messages et plus j'étais perdu.
Un matériel me séduisait un peu plus que les autres, c'était la tête Jobu, mais la encore ce n'était qu'une impression.J'ai décidé de faire appel à Pierre Demeure qui m'avait proposé son aide auparavant.
Sur son conseil, il m'a proposé d essayer cette tête compacte Jobu JR, équipé d'une platine surfoot.
Après avoir essayé ce matériel, je suis convaincu d'avoir réalisé le bon choix, l'équilibre ,les serrages, l'usage de l'ensemble est parfait,pour le matériel que j'utilise.Un petit plus encore pour ce matériel, j'ai bénéficié d'une  réduction conséquente, puisque l'ensemble me revient à 250 euros ce qui au regard des différents matériels vus sur le marché,reste somme toute abordable.
Voilà j'éspère que ceux qui comme moi débutent et qui ont du mal à faire un choix, seront aidés par ma très modeste contribution, et je tiens à remecier Pierre Demeure, pour son aide efficace et avisée.Je pense que le faît de pouvoir essayer un produit, représente un gros plus.
Pour ceux qui sont intéressés, voici l'adresse ou j'ai trouvé ce produit.
http://pistes-et-sentiers.com/

pdemeure

Scolopax,