Auteur Sujet: grèbe et héron en affut  (Lu 2531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dadou

  • Invité
grèbe et héron en affut
« le: 07 Janvier 2007, 22:35:54 »
équipé en reflex depuis 1 mois environ voici mes premières photos prises dans des conditions de lumière assez difficiles et recadrées (150 mm oblige)
grèbe castagneux essuyant une averse
et
capture d'une ablette


quels point puis-je améliorer ?
merci
« Modifié: 07 Janvier 2007, 22:42:38 par dadou »

Charly39

  • Invité
Re : grèbe et héron en affut
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2007, 22:45:37 »
Salut belles photos, dommage pour le temps...recommence quand le temps sera mieux sa sera super  :)

Charly

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : grèbe et héron en affut
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2007, 11:55:14 »
Dans la mesure du possible,il faudrait te placer nettement plus bas pour éviter la plongée qui est tres forte.Ensuite,avec la lumière ça devrait aller mieux.

brice

  • Invité
Re : grèbe et héron en affut
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2007, 18:46:47 »
belle photos à mon gout surtout la 2ème malgré le temp

amicalement brice

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : grèbe et héron en affut
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2007, 21:12:30 »
belle photos à mon gout surtout la 2ème malgré le temp
amicalement brice

euh, elle est pas mal floue quand même  :?

tu as fait la mise au point devant et le temps de pose était trop lent, attend qu'il fasse beau ça ira mieux pour commencer, car quand c'est flou, c'est poubelle.
Allé, vivement le soleil :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

dadou

  • Invité
Re : Re : grèbe et héron en affut
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2007, 22:58:09 »
merci pour vos commentaires

Dans la mesure du possible,il faudrait te placer nettement plus bas pour éviter la plongée qui est tres forte.Ensuite,avec la lumière ça devrait aller mieux.

j'étais dans un affut terrestre sur une berge en pente ce qui explique la forte plongée, je vais me fabriquer un  affut flottant de pense mais la profondeur du bras mort où je fais mes photos est très faible (40 cm env à 10 m du bord et très vaseux) j'ai peur d'être mal à l'aise pour prendre les photo et de risquer de faire fuire les oiseaux.
concernant l'affut flottant j'ai une petite question : faut'il l'installer plusieurs jours à l'avance (je serais obligé alors de l'amarer car il y a un barrage en amont et le niveau d'eau varie souvent ça risque d'être un peu compliqué) ou puis-je installer l'affut le jour J (avant le lever du jour bien sûr)?
peut-on se déplacer (lentement et très discrètement) à la rencontre des oiseaux une fois dans l'affut flottant ou bien c'est trop risqué et il faut laisser venir les oiseaux?
merci à vous photographes chevronnés, de prendre un peu de temps pour donner des avis/conseils aux débutants comme moi.