Auteur Sujet: test de post traitement rouge gorge  (Lu 1925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
test de post traitement rouge gorge
« le: 22 Décembre 2006, 14:01:49 »
Bonjour à tous,

Ce matin ... premier test sur les passereaux depuis que j'ai le boitier numérique (enfin après 6 mois !!!) Je me suis amusé à faire une comparaison de 2 post traitements car dans ce domaine je suis archi nul !

Voilà, la première photo est convertie Raw en jpg et seuls les contraste ont été retouchés de façon auto sous Photoshop.

La deuxième, je me suis amusé à bidouillé les contrastes, les paramètres divers (condition prise de vue extérieur, paramètres de fidélité pour les couleurs et un peu de saturation)

Ma question est : laquelle des deux tofs trouvez vous la plus jolie et selon quels critères.

Merci de vos remarques.

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : test de post traitement rouge gorge
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2006, 14:10:18 »
Au fait j'oubliais, est-ce après avoir réduit la taille de vos photos que vous les retouchez ou est-ce avant ?

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : test de post traitement rouge gorge
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2006, 15:33:45 »
Salut ^^

Moi je retouche avant pour être sûr d'avoir le même effet sur mon image grand format et sur celle qui part sur le web. Je rajoute juste un coup de "netteté" avec photoshop sur l'image compressée qui en général se floute à cause de la disparition de certains pixels.

Je préfère les couleurs de ta deuxième image, même si je trouve qu'elle est un peu trop claire.

Vincent

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : test de post traitement rouge gorge
« Réponse #3 le: 25 Décembre 2006, 00:34:34 »
la seconde également; remarques: tu manques de profondeur de champ, et le 1/125 a 300mm n'aide pas pour la netteté.
Etienne.be

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : test de post traitement rouge gorge
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2007, 09:14:25 »
Je sais pour la profondeur de champ, mais j'ai un Sigma 300/4 sur un 20D ... Sigma ne faisant plus le mise à jour des puces pour cet objo, je ne peux faire des photos qu'avec l'ouverture à 4, sinon ... Err99 ! Ce qui est quand même fort dommage ! Donc seul le mode Av peut être actionné avec cet objectif !