Merci à tous pour vos réponses.
Pour la société de portage, il faut que je me renseigne effectivement, ça me parrait être le plus simple.
Pour ckonig, je voudrais préciser que je me suis mal fait comprendre certainement. Quand je dis que "rien n'est fait pour aider ceux qui veulent se lancer", je ne parle pas d'encadrement. Je parle des lourdeurs administratives et du manque d'information claire, de la difficulté à être aiguillé vers le bon interlocuteur. Le système de formation obligatoire payante est aussi assez contraignant, lorsqu'on se lance, il est difficile de "sortir" de l'argent en plus des investissements divers...
Bref, si on veut compléter un temps partiel, comme dans mon cas, avec une activité de photographe, c'est un peu le parcours du combattant. D'autant plus que financièrement, en dessous d'un certain seuil d'activité, celà ne devient pas rentable... il y a un manque de proportionnalité entre le CA et les charges payées...
Je vais continuer à me renseigner, je vous tiens au courant de mon choix final.
Vincent
PS : Jordaliz, je comprends cette nouvelle tendance, mais je peux t'assurer que beaucoup de mariés demandent encore un reportage de qualité pour constituer un album photo souvenir de leur mariage à la hauteur de l'émotion du jour qu'ils auront passé. Les photos des invités ne font pas d'ombre à celà . Je pense que le pouvoir d'achat est plus responsable du refus d'engager un photographe. Il faut adapter ses prix au marché... c'est malheureux, je le conçois.
Pour ma part, tu auras compris que cette activité serait une activité complémentaire à un CDI temps partiel que j'ai déjà .