Auteur Sujet: Quel trepied pour la photo nature --> Ball head ou 3D head  (Lu 8812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Quel trepied pour la photo nature --> Ball head ou 3D head
« le: 14 Novembre 2006, 19:08:46 »
Salut a tous
Je souhaiterais m'acheter un trepied pour diverses application principalement axé photo nature: photo animaliere, pose longue (riviere, photo de nuit), panoramique...
Question poid: il devra supporter un couple D2Hs-80/200AFS/TC20EII et peut etre un jour futur un 300 2.8 ou carrement 200-400 f4

Je vois bcp le manfrotto 190 mais je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop ou aller
Manfrotto, gitz, autre...

N'hesitez pas a partager vos experiences

Merci d'avance

Nicolas
« Modifié: 18 Novembre 2006, 19:54:53 par nbphoto »

Hors ligne djudju

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1183
    • Julien Boisard Photographies
Re : Quel trepied pour la photo nature
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2006, 19:13:35 »
Perso j'ai acheté un Manfrotto 144B et une tête à 3 manettes pour 60 euros d'occasion. Je suis extrêment content de cet achat, ce trepied est terrible !!

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Quel trepied pour la photo nature
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2006, 04:12:47 »
La solution pratique si tu n'as pas de monopode, c'est les "lot" que l'on trouve ne autre chez technidirekt.

Pour une bonne centaine d'euros tu as un monopode manfrotto de base + O55Prob + 141Rc.

Seb.

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Re : Quel trepied pour la photo nature
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2006, 08:51:58 »
Salut