auto iso nikon d200

Démarré par Bob leponge, 08 Décembre 2006, 21:17:09

« précédent - suivant »

Bob leponge

bonjour,

j'ai decouvert sur mon boiter ce petit sous menu qui gere automatiquement les iso en fonction de la lumiere, on peut regler la vitesse minimum que l'on souhaite 1/60, 1/200, ect... le boitier gere tout jusqu'a 1600 iso. apres on peut pousser jusqu'a 3200 mais manuellement.

quelqu'un utilise cette fonction? quels sont les inconvenients a son utilisation? vu que je viens de decouvrir ca, je n'y vois que du positif...

cordialement

julien 

= Sébastien Delehaye =

je ne l'utilise jamais ! je prefere gerer çà manuellement sinon bonjour les mauvaise surprises :(

Bob leponge

vautour chauve

Je suis souvent en priorité ouverture,ou bien en manuel, cela oblige à un tour d'horizon régulier des écrans, mais au moins on sait où on en est!
Ceci n'est que mon approche personnelle à moi tout seul, aque, j'ai dit.
Amitiés Jacques

Bob leponge

je crois que j'ai du mal expliquer, je fonctionne aussi en priorite ouverture ( 95% du temps). cette fonction est en action et ne joue que sur la sensibilite pour s'apporcher au maximum de la vitesse minimum selectionne en laissant la possibiliter de controle l'ouverture...

j'espere que c'est plus clair.... :?

julien

vautour chauve

tu parles de b1 ou sensibilité auto ? Si c'est cela oui je suis sur Off, disons que je garde les cartes en main. Amitiés Jacques

Bob leponge

sensibiliter automatique, la fonction b1, c'est bien cela....

RvB

Je ne l'utilise jamais pour la simple et bonne (?) raison que cette facilité entraîne une disparité non désirée de la qualité des fichiers.
Maintenant,je conçois que ça peut être un avantage pour certains dans des situations où l'on désire ne pas avoir à trop se poser de questions... mais c'est de mon point de vue le genre de gadget qui trouve mieux sa place dans un compact que dans un reflex, qui plus est "expert".

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Buzzz

Les gros progrès de cette fonction sur le D200 par rapport au D70 ont été apportés. Sur le D70, on choisit la valeur iso minimale et la vitesse au-delà de laquelle on passe à l'iso supérieur.

Sur le D200, en plus de cela, on peut aussi fixer une limite "maxi" : on peut donc par exemple régler le boitier à 100 iso, choisir la vitesse de "bascule" souhaitée (en fonction de la focale que l'on est en train d'utiliser par exemple) et fixer la limite à 400 iso. De sorte que le boitier ne dépassera pas la valeur choisie de 400 iso.

Autre amélioration : sur le D70, le fait que la fonction "iso auto" change la sensibilité se traduit seulement par le clignotement de "iso auto" sur l'écran. Sur le D200, en plus de cela la sensibilté utilisée par la fonction "iso auto" s'affiche dans le viseur.

Bien paramétrée, cette fonction peut rendre quelques services...

Buzzz

Couleurs Evasion

Je ne  l'utilise pas non plus. Avec le bouton iso, c'est tellement facile de changer de sensibilité sans devoir passer par les menus.

Mais c'est vrai que cette option peut-être utile ...

Buzzz

Si on partamètre bien la fonction et qu'on ne la laisse pas faire ce qu'elle veut, c'est pratique et sans surprise... Alors qu'avec le D70 on ne connaissait la sensibilité utilisée qu'au moment de lire les exifs !

Buzzz