Auteur Sujet: Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10  (Lu 6906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« le: 21 Octobre 2006, 23:14:35 »
hello, je viens de voir que le 31 octobre sur France 3 le soir, reportage sur Yan Arthus Bertrand !
A ne pas manquer !

A+
Serge

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2006, 17:12:05 »
salut Serge,
merci pour l'info maintenant il me faut y penser le 31 et ça c'est pas gagné  :mrgreen:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2006, 21:08:42 »
merci "Grand Chef" pour l'info, on va essayer d'y penser  :grin:
nous avons vu son expo photos à Valberg cet été, c'est génial

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2006, 19:13:14 »
Petit up, c'est ce soir :grin: Par contre rectification c'est sur FR2!
Bonne soirée

Hors ligne cerfsdeloise

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 453
  • Sexe: Homme
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2006, 19:20:14 »
c'est à quelle heure?
merci
jean

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2006, 19:24:11 »
20h50 il me semble...

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2006, 19:30:43 »
20h50 il me semble...

Je confirme !  uy8

Olivier

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2006, 20:40:10 »
Oui, et c'est bien sur France 2. Petit up au passage, à ne pas louper.  uy8
De très beaux paysages à découvrir par un grand photographe, avec surtout une grande prise de conscience sur notre environnement je pense.

A suivre.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2006, 22:25:03 »
merci à ceux qui ont passé le message, ils y avaient des images qui valaient le coup...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne PIOU-PIOU

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2006, 22:26:31 »
Très beaux reportages!
Thomas,
Nikon D200, 300mm 2.8, 18-70mm, 105macro.

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #10 le: 31 Octobre 2006, 22:27:12 »
merci à ceux qui ont passé le message, ils y avaient des images qui valaient le coup...

bein moi j'ai trouvé fabuleux ce documentaire et très sincèrement si j'en avais les moyens je partirais demain pour contribuer à aider autant que possible cette planète qui le mérite amplement!!

Olivier
Vive Nikon...

Hors ligne sevpil

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1405
  • Sexe: Femme
    • www.severine-pillet.ch
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2006, 22:28:15 »
Magnifique reportage en effet commenté par un connaisseur, un monsieur sympathique et sensible qui parle très justement de tout cela.
Ca me laisse bien pensive, dans quel monde vit-on...
Séverine

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2006, 22:30:21 »
Effectivement, de très belles images, mais aussi des images chocs, qui m'ont fait énormément mal au coeur !  :sad:
Comme cet ours blanc "anorexique" amené à disparaitre, le kilimanjaro sur lequel toute la neige a quasiment fondu en 20 ans, ces forêts de tasmanie et leur faune détruites au napalm !!  fhfh

Mon dieu, Que l'homme est stupide. Nous avons un grand travail à faire, et en tant que photographe nature, nous devons faire passer ces messages de remise en question de nos habitudes. Un reportage qui j'espère aura sensibliser ou toucher beaucoup de monde derrière son écran télé. Enfin je l'espère.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2006, 22:43:54 »
Mon Dieu, Que l'homme est stupide. Nous avons un grand travail à faire, et en tant que photographe nature, nous devons faire passer ces messages de remise en question de nos habitudes. Un reportage qui j'espère aura sensibliser ou toucher beaucoup de monde derrière son écran télé. Enfin je l'espère.

+1

Grég

Tf1 a son Nicolas Hulot et maintenant France2 a son YAB....si çà peux aider la planète...

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #14 le: 01 Novembre 2006, 00:16:33 »
Arfff j'ai oublié de l'enregistrer, et au boulot pas moyen de regarder FR2 pfff

pour plus d'informations :

http://programmes.france2.fr:80/vu-du-ciel/accueil.htm

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2006, 00:17:43 »
Ps : les 4 docus serons dispo en novembre en steam et au telechargement a cette adresse en decembre :

http://www.francetvod.fr/site-vod/vu-du-ciel/index-fr.php

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #16 le: 01 Novembre 2006, 07:51:50 »
Excellent reportage qui complète  "le cauchemar de Darwin" que j'ai regardé la veille.

Pour une fois que ce genre de docu n'est pas diffusé à 23h45,faut en profiter.

Hors ligne phil21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4308
  • Sexe: Homme
    • philippegrangeot.e-monsite.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #17 le: 01 Novembre 2006, 08:22:44 »
Bonjour à tous.

Très beau reportage qui fait froid dans le dos ( c'est un comble pour une émission qui parle du réchauffement de la planète) et qui me laisse un sentiment de malaise. YAB a raison quand il dit que nous sommes tous responsables de cette situation , mais ça me parait extremement difficile de lutter. Le 1er exemple qui me vient a l'esprit est un petit truc tout con : Récemment j'ai acheté des cartouches d'encre pour mon imprimante , c'est bien les cartouches séparées , mais une fois tout déballé ma poubelle spéciale emballages et à moitié pleine : un blister , une boite carton, une notice dont on a rien à faire , un film plastique , multiplié par 6, plus les cartouches vides. Le volume de dechet est impressionnant pour une si petite quantité d'encre. Et des exemples de ce type je suis sûr que l'on en connait tous un tas. Bref cette émission a le mérite de nous ouvrir les yeux mais elle révèle, pour ma part , un sentiment d'impuissance et de pessimisme quant à l' avenir de la Terre. J'espère sincèrement me tromper mais ...

Amicalement

Philippe

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #18 le: 01 Novembre 2006, 18:38:49 »
Bonjour à tous.

Très beau reportage qui fait froid dans le dos ( c'est un comble pour une émission qui parle du réchauffement de la planète) et qui me laisse un sentiment de malaise. YAB a raison quand il dit que nous sommes tous responsables de cette situation , mais ça me parait extremement difficile de lutter. Le 1er exemple qui me vient a l'esprit est un petit truc tout con : Récemment j'ai acheté des cartouches d'encre pour mon imprimante , c'est bien les cartouches séparées , mais une fois tout déballé ma poubelle spéciale emballages et à moitié pleine : un blister , une boite carton, une notice dont on a rien à faire , un film plastique , multiplié par 6, plus les cartouches vides. Le volume de dechet est impressionnant pour une si petite quantité d'encre. Et des exemples de ce type je suis sûr que l'on en connait tous un tas. Bref cette émission a le mérite de nous ouvrir les yeux mais elle révèle, pour ma part , un sentiment d'impuissance et de pessimisme quant à l' avenir de la Terre. J'espère sincèrement me tromper mais ...

Amicalement

Philippe

Justement, le message final de YAB est très important: il faudrait pouvoir systématiquement compenser notre "sur-consommation" (inévitable ?) par des gestes simples et qui encouragent un développement durable ...
enfin, c'est ce que j'ai principalement retenu de cette émission

Frédéric

Hors ligne phil21

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4308
  • Sexe: Homme
    • philippegrangeot.e-monsite.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #19 le: 01 Novembre 2006, 19:41:54 »
Je suis entièrement d'accord avec toi , mais je dois admettre qu'il me faudrait être guidé dans cette démarche , et cette émission ne peux pas tout résumer en 2h00 de temps et c'est là le problème. C'est sûr qu'il y a un tas de trucs que l'on fait en ayant un minimum de bon sens , mais il y a tellement de paramètres qui ne sont pas à notre portée de simple citoyen qui font que je reste pessimiste quand notre avenir "écologique" c'est à dire l'avenir de nos enfants.
 Cordialement

Philippe

t0nus

  • Invité
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #20 le: 02 Novembre 2006, 10:29:12 »
Zut j'ai raté... plus qu'à attendre le 13 décembre pour le streaming  :)

Hors ligne sebla

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2911
  • Sexe: Homme
    • seblamadon-photos.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #21 le: 06 Novembre 2006, 14:06:46 »
Le docu de France 2 fait par YAB était effectivement trèd bon avec des images fortes et des chiffres qui font mal, très mal même.

il faut toutefois faire un distingo qui est rarement fait : réchauffement climatique et activité humaine.

Le réchauffement climatique actuel fait partie d'un processus naturel dans lequel alterne périodes froides et périodes plus chaudes. Ces fluctuations vont au delà des grandes fluctuations glaciaires/interglaciaires qui se déroulent sur des échelles de temps d'environ 100 000 ans. Depuis le fin de la dernière période glaciaire (le Würm, il y a environ 15 000 ans), plusieurs phases chaudes et froides sont intervenues avec un optimum climatique il y a environ 8000 ans.D'autres phases de réchauffements marqués se sont produites à l'époque romaine (Hannibal franchi les alpes) et au XII et XIII ème siècle (la position actuel de la langue terminale de la mer de glace était une prairie d'alpage). Il y a eu aussi des phases froides dont la dernière fut le Petit Age de Glace, de 1650 à 1860 environ, durant lequel les glaciers ont avancés et on débitait le vin à la hache en hiver à Paris. Suite à cette période froide, ça se réchauffe, avec cependant des petits coups de froid (années 60 à début 80). Ce qui inquiéte, c'est la rapidité de ces changements. De nombreuses études montrent toutefois que des changements brutaux peuvent intervenir sur des périodes de quelques dixaines d'années.

Et l'impact de l'homme là-dedans. Eh bien, malgré l'apparente unanimité que l'onpeut entendre partout, il n'est pas estimé avec certitude. les chercheurs admettent que le modéle le plus précis ne peut rendre compte que des paramétres qu'ont lui intégre et les interactions entre les paramètres peuvent être plus subtiles (boucles de rétro-action...). Il est donc trop tôt et en partie injuste d'imputer le réchauffement climatique à la seule activité humaine. Ex : la fonte du glacier du Kilimandjaro : de nombreuses études prouvent que la fonte des glaciers en milieu intertropical est du à une augmentation de la quantité de vapeur d'eau dans la couche 500 mbars.

Ceci étant dit ça ne signifie pas qu'il faut faire n'importe quoi et ce dire que nos actes n'ont que peut de conséquences. il n'est pas improbables qu'aussi petit que puisse être notre impact il peut suffir à engendrer une cactastrophe (effet papillon). Il est donc primordial de mieux gérer les ressources, de prendre garde à préserver les écosystèmes, de produire plus propre, de limiter les emballages qui ne se dégradent que très lentement. Il est plus que probable que les espèces animales auraient le temps de s'adapter aux changements climatiques (elles l'ont déjà fait) si l'homme ne venait pas en plus détruire les écosystèmes qui leurs sont nécessaires pour leur survie pour faire des pâturages extensifs ou planter du maïs dans des zones nécessitant son irrigation massive. On ne verrait pas d'ours polaire cadaverique s'il y avait des phoques et il y aurait plus de phoques s'il n'y avait pas de surpêche et de rejet de poluants.

J'ai été choquer par le comportement des forestiers tasmaniens qui brule des pans entiers de forêt au napalme pour de l'argent. Idem en ce qui concerne la destruction des hippos pour quelques kilo d'ivoire. La cupidité rend inhumain.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Hors ligne Eomer

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 293
  • Sexe: Homme
    • Pixelnumerique.com
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #22 le: 06 Novembre 2006, 15:11:37 »
Un très bon reportage en effet. Qui m'a amené tout naturellement vers le site de YAB plutôt intéressant.

Des images choquantes en effet, quelques espoirs également. Ce qui me choque également, c'est le profit à court terme que certains font.
L'histoire des paysans Massaï m'a affligé. Des clotures électrifiées protègent leurs champs du piétinement des éléphants et certains vont voler batteries et panneaux solaires qui électrifient ces clotures... Résultat : des cultures détruites, des hommes et femmes tués par les éléphants en voulant protéger leurs cultures, et des éléphants qui seront déplacés ou abattus pour rémédier au problème... Alors que agriculture, tourisme et protection des espèces pourraient cohabiter, certains volent du matériel destinés à arriver à cet équilibre, les mots me manquent...


Cédric.
Eomer.

caribmaske

  • Invité
Information minolta 300 mm f(2.8)
« Réponse #23 le: 29 Novembre 2006, 14:49:06 »
Bonjour,

Suite à un message d'un ami, je crois que tu cherches à vendre 1  300mm en 2,8 konica minolta
L'as tu toujours à disposition?
Merci par avance.

Arnaud

Dyboo38

  • Invité
Re : Yan Arthus Bertrand sur France 3 le 31.10
« Réponse #24 le: 01 Janvier 2007, 13:47:55 »
Petit up car Yan arthus-Bertrand est jeudi sur la 2 a 20h50 !
Reportage sur l'eau !