Auteur Sujet: un petit mot de remerciement aux organisateurs de l'expo AVES à Namur...  (Lu 8587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
qui nous auront permis de découvrir une fois de plus de biens talentueux photographes dans des cadres parfois magnifiques. Du haut vol! Seul petit regret: l'expo dans le beffroi, les tirages étaient qd même fort "short". Les tirages de Nicolas Brusselaers sur papier "aquarelle" sont vraiment magnifiques. Pour les fortunés, Leica exposait même son dos numérique pour R8, R9! encore mille mercis. Amitiés

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
Effectivement, un grand merci à toute l'organisation ! Et un grand BRAVO, car tant au vernissage (le 9), que mercredi après-midi, et dimanche à 13h et à 16h, il y avait du monde, voire même beaucoup de monde ! Chapeau, et c'était mérité au vu de la richesse et la diversité des 'attractions'. Et tant pis pour les absents !

Et puis j'ai été très content de rencontrer certains d'entre vous 'en live' lors de ce festival. Super !

Un bémol toutefois (privé) : certains avaient parlé d'un bolo ... qui fut annulé fhfh . Résultat : je vais devoir en manger pendant toute la semaine, moi ! A moins que ... on se revoit l'année prochaine, Jean-Pierre, Phil, Mu, Thierry, Martin & Co ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cedric
« Modifié: 15 Octobre 2006, 18:56:02 par Cedric Jacquet »

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Bravo Quentin : remerciement aux organisateurs de l'expo AVES à Namur...
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2006, 19:51:56 »
Super Cedric,
comme tu l'as dit.....sympa d'avoir pu rencontrer les beneluxiens et le gd maître : Nicolas....
Qu'est est ce que ça pourra être à Montier?

Un grand bravo à Quentin qui a remporté 2 prix pour ces Guépiers !
Voici la photo lors de la proclamation :

Grand bravo à tous les participants pour leurs oeuvres   ))))
Amitiés

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Ouah le sponsor CHIMAY  :mrgreen:

Bravo Didier
Olivier Simon

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Mais c'est pas tout... Olivier  :grin:
Voici encore un gagnant.....:


Grand bravo Monsieur !!!!
« Modifié: 15 Octobre 2006, 20:11:32 par ThDu »

Hors ligne ThDu

  • PMP
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1537
  • Sexe: Homme
Les autres photos qui ont reçu un prix :

Désolé....pour l'épaule de Phil (1/2 Phil et Mu).....il est si large....difficile de faire sans  :mrgreen:







Et enfin une....pour laquelle le tirage a été égaré par l'organisateur...donc, je n'ai pas de photo
Il s'agit d'un héron (pourpré, je crois) qui fait sauter un poisson dans son bec....
« Modifié: 15 Octobre 2006, 20:28:43 par ThDu »

Hors ligne natrix59

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1049
  • Sexe: Homme
    • INSTANTS SAUVAGES
Nous rentrons à l'instant de Namur, où nous avons passés une superbe journée, beaucoup de soleil dehors mais également à travers les diverses expos, bravo à tout les participants ainsi qu'aux remarquables organisateurs (quel boulot !!)....Denis, Serge, Henry et j'en oublie.
Bravo aussi aux lauréats du concours, quel bon cru encore cette année  rytyt
Le catalogue des photos du concours est sublime !
Et enfin, ravi d'avoir rencontré quelques uns d'entre vous, enfin un visage sur vos pseudos .

...j'ai bien aimé le discours de Fantomas lors de la remise des prix dans l'église....avec l'affiche Chimay et Trappiste juste derrière lui.....çà lui allait si bien  :mrgreen: :mrgreen:

Grég

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Toutes les photos sélectionnées pour le concours Aves 2006 sont ici http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_ponygallery&Itemid=26&func=viewcategory&catid=4

et les lauréats
Denis Simonin


Olivier Simon


Benoît Palusinski


Martin Goblet


Didier Cantin


Michel Blanpain


Lazslo Berta

Belle représentation encore des membres du forum et la palme à Didier qui remporte deux prix (digiscopie et public) avec ses guêpiers.
Super journée, super rencontres, très belles expositions... bravo à tous
Jean-Pierre
« Modifié: 15 Octobre 2006, 20:53:01 par jpfr »

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Bravo aux lauréats, vos photos sont superbes et méritaient bien leur prix.  uy8
Et bravo au jury pour tout son travail de sélection et aux organisateurs de ce concours.

Quant à moi, même si pas de prix (sachons rester modeste), je suis grandement ravi pour ma première participation à un concours d'avoir eu 2 photos retenues. Seul petit regret, n'avoir pu me rendre sur place (ca fait très loin de bordeaux) pour vivre ce beau festival.  :sad:

Sinon, on a pas le droit à un petit lot de consolation ?  :mrgreen: (dixit les lots sur le site aves : abonnements, livres...)

Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Félicitations à toutes celles et ceux qui ont oeuvré et participé pour l'organisation de cet évènement.
Des moments intenses, des rencontres riches, des joies, des visages sur des noms, pseudos et avatars...
Benelux, magnifiquement représenté, et primé, que demander de plus,  rytyt
Nous reviendrons, pour revivre l'édition 2007.  

Il ne manquait que le Bolog...  :twisted: :feu: :twisted:

Amitiés Phil et Mu.


Hors ligne maudit

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Superbe expo's dans les divers lieux de Namur, j'y ai vu de très belles photos et dessins, un coin accessoire et ventes discrets, et dans chaque salles une courtoisie sans égales, avec un sourire et un bonjour. !!!!
Entrée gratuite ce qui est un réel plaisir et tellement rare de nos jours....
B R A V O ))) ))) )))
« Modifié: 15 Octobre 2006, 23:10:31 par maudit »

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
l'ambiance celle de Quentin me fais vraiment rêvée, elle m'avais fais de l'oeil à se première apparition sur le forum, pas étonnant qu'elle ait plu en Belgique aussi  8)

Bravo à tous
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

QUENTIN

  • Invité
merci à tous et bravo à tous 
ça me fait vraiment plaisir , pour une 1ère particiaption à un concours
il faut que je remercie ma douce , qui a eu le clairvoyance  de choisir cette image
parmi la centaine d'autres de la série
je remercie également les organisateurs de cette expo , qui ont le bon goût
d'avoir chimay comme sponsor
j'aurais bien aimé être à Namur hier soir , pour mettre des visages sur les pseudos du forum et
payer une tournée générale
il faudra aussi que je remercie les guêpiers l'an prochain et les espagnols  de ne pas avoir désherber les coquelicots
« Modifié: 16 Octobre 2006, 13:26:17 par quentin »

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Et bien oui, un tout grand Bravo aux organisateurs. Quel boulot de titan !
Un public impressionant aussi, sans oublier les sponsors. Le plaisir de voir les exposants que l'on connait bien : Philipe Moës, Nicolas, Hervé, ...et plein de beneluxiens passionnés.
C'est vrai que les tirages dans la galerie du beffroi ne sont pas mis en valeur au mieux : recul parfois insuffisant et tirages assez petits. Beaucoup d'images méritaient bien un 30*45 non ?
Et le catalogue est absolument somptueux. Bien des livres n'ont pas cette qualité de tirage, chapeau !
On reviendra l'an prochain, c'est sûr !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Bravo aussi aux organisateurs ET aux participants (sans qui on n'aurait pas eu autant de choses à admirer ).
Je n'ai malheureusement eu qu'un heure pour visiter l'expo (meme pas dimanche), c'est dommage mais c'était une heure passionnante :)

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Bravo a tous  ))) )))

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

QUENTIN

  • Invité

Il faut déjà se préparer pour l'année prochaine  8)

merci à toi Marc ,
l'an  prochain je fais les mêmes guêpiers avec un fond de boutons d'or  :grin: :grin:

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Les prix associés aux photos sont en ligne
http://www.aves.be/concoursphoto/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=fr

Un prix comportement qui me comble. Ce prix je le dois en partie à Benelux puisque c'est grâce à la rencontre d'un Beneluxien qui m'a donné l'occasion d'essayer son affût flottant que j'ai réussi cette photo de pourpré. Merci Fabien  !!!! et vive Benelux  uy8
félicitations aux primés, et à tous les participants! Il y a beaucoup d'autres photos qui auraient mérité un prix!
félicitations et remerciements aux organisateurs.

Un petit regret: le tirage perdu qui ne me pernet pas de voir ma photo en grand comme les autres primés ci-dessus... alors si à l'occasion qqun passe là bas et peux faire une photo...


QUENTIN

  • Invité
il y a aussi une beneluxienne à l'honneur le prix du jury
concours dessins et croquis est allé à Delphine Bourdais "delphineb"
bravo à elle

Hors ligne Anne Laure & Laurent

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1262
  • Sexe: Homme
    • Magie Ailée - Elfes, Génies de l'air...
Bravo à tous  ))) )))

Amicalement,

Anne Laure et Laurent


Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Félicitations à tous les primés et participants, sans oublier bien sûr les organisateurs qui ont du abattre un sacré boulot, dommage que Namur soit si loin de la Bretagne ...
Ce festival prend de l'ampleur chaque année, Montier n'a qu'à bien se tenir  :wink:

Yvon

Hors ligne Dubb

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les différentes expos, ce dimanche après-midi.
Bravos aux exposants.
Bravos à tous les participants au concours, ça doit être un vrai plaisir d'exposer aux côtés de personnes qui partagent la même passion.  Les photos primées le méritent, certainement, mais la "compétition" doit rester un prétexte pour exposer.
Bravos aux organisateurs.  Avec un petit bémol pour l'exposition des photos du concours qui auraient pu être mieux mises en valeur.

Vivement l'année prochaine.

Benoît.


Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Bonjour à tous,

Je ne peux qu'approuver les différents messages sur cette manifestation...
Organisateurs TRES sympathiques, chaleureux et accueillants, expos de qualité, lieux d'expos bien choisis (j'y suis allé le vendredi et il y avait encore toutes les lycéennes dans la cour de l'école, hein Dan?  :mrgreen:...)
Très beau concours, magnifiques photos... bravo à tous les lauréats et en particulier aux bénéluxiens... c'est sur je reviens l'année prochaine...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
je me joins a vous pour féliciter les organisateurs de ce festival , comme l année précedente un accueil  chaleureux , de belles images  , les conferences etaient interessantes , experience a renouveller .


Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Bonjour,

Félicitations à tous les primés sans oublier tout les participants. Les photos sont superbes, et la mise en ligne sur le site nous a permis de suivre l'exposition à distance. Bravo aux organisateurs, le festival prend de l'ampleur d'année en année. Montier n'a qu'à bien se tenir.

Dommage que Namur soit si loin du Costa Rica...
Encore une fois BRAVO. rytyt
Cordialement
Franck

http://www.animode.net