Auteur Sujet: Euprocte des pyrénées  (Lu 4340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoitJ

  • Invité
Euprocte des pyrénées
« le: 29 Septembre 2006, 00:53:43 »
Bonjour,
J'ai envie de vous faire partager deux nouvelles photos. C'est un euprocte des pyérénées trouvé dans un torrent... dans les pyrénées (et oui... lol :) )

Bref, voici les photos :




la deuxième, il est dans l'eau. Ce sont des scans de négatif, j'ai vraiment galéré pour la colorimétrie, vous en pensez quoi ?

Pour l'anecdote, je ne connaissais pas ce triton, mais c'est en prenant un café que StéphaneD m'en parle, on lui sort les photos avec ma femme... et voilà :mrgreen:

:mrgreen:

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #1 le: 29 Septembre 2006, 02:37:24 »
Pour la première j'aurai preferé un angle plus a hauteur de l'amphibien, pour la 2 c'est pas mal mais la zone cramée au premier plan à gauche me derange plus que le reste.
Pour le scan c'est franchement pas mal. Mais c'est a toi de voir si c'est scan sont proche de tes dia.


Seb.

benoitJ

  • Invité
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2006, 13:23:48 »
oui, c'est clair qu'elle sont loin d'être parfaites... je suis d'accord pour la zone cramée :sad:
pour les scan, c'est du négatif... c'est pour ça que je précisais, je peux pas comparer comme avec une diapo.

Hors ligne thomasA

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • l'image au naturel
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #3 le: 30 Septembre 2006, 13:19:05 »
salut Benoît  :mrgreen: ha bah le voila ton euprocte  :)
belle bette, j'aurais bien aimé le voir moi aussi mais j'ai pas eu autant de chance que vous  :sad:
pour les photos, bon c'est vrais que c'est pas du "grand art"(je m'entend, c'est pas une casse) mais le décore est sympa sur la pierre un peu rouge ça rend pas trop mal  :) une belle photo documentaire  :wink: que j'aurais bien voulu faire  8)
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2006, 19:20:35 »
Une bestiole que je cherche régulièrement lors de mes séjours pyrénéens, mais que je n'ai jusqu'à ce jour pas encore rencontré.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2006, 11:29:32 »
Comme Seb et je rajouterais que c'est un peu trop pleine pastille mais bien sympa tout de même.

Bonne continuation,

alain

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2006, 15:27:43 »
Des photos certainement très dificiles à prendre ; mais l'Euprocte des Pyrénées est une espèce tellement rare que c'est un plaisir de pouvoir le voir sur ce forum.

Merci, donc, pour le partage et ces photos,
Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2006, 12:44:00 »
l'Euprocte des Pyrénées est une espèce tellement rare que c'est un plaisir de pouvoir le voir sur ce forum.

Je me demande s'il n'est pas si rare que l'on doive dire : "Le Procte des Pyrénées"...  :mrgreen:

vautour chauve

  • Invité
Re : Euprocte des pyrénées
« Réponse #8 le: 18 Novembre 2006, 23:42:48 »
voila une petite bête que je n'ai jamais rencontré dans mon beau pays . Bravo Amitiés Jacques