Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Voyager leger

<< < (2/3) > >>

gjacobs:
Pour la photo d'étoiles, ce que tu as actuellement avec l'irix ou le 24 est plus adapté pour garder des ISO raisonnables. Mais si c'est rare, ça doit être prévisible et tu changes le set que tu emportes en fonction, quitte à les avoir dans tes bagages mais pas sur toi tous les jours.

Gauthier

jejedudu:

--- Citation de: douvid le 19 Juin 2024, 18:55:30 ---Moi je me plaignais d'embarquer 3 objectifs, mais toi tu en prends 4  :mrgreen:

--- Fin de citation ---
... oui, mais pour 1,6kg... ;-)

Réaliser une prise panoramique verticale avec un 24mm (en 3 photos) couvre le champ d'un 15mm, par exemple.
OK, ca peut parfois être contraignant (poses longues), mais ça donne aussi du pixel à moudre.

Cordialement.

Jérôme

douvid:
Effectivement tu es plus leger que moi... et tu penses aussi qu'il est preferable d'utiliser des focales fixes, meme en paysage ?

jejedudu:

--- Citation de: douvid le 20 Juin 2024, 15:29:21 ---et tu penses aussi qu'il est préférable d'utiliser des focales fixes, même en paysage ?

--- Fin de citation ---
Ca, j'en sais rien. Chacun ses "critères".
Disons qu'au fil du temps, j'ai utilisé/essayé plusieurs matériels (17-40/4 Canon, 20mm Voigtlander, 24/3.5 L TSE, 35/1.4L, entre autres) et que j'ai fini par garder du bas/milieu de gamme (catégorie prix) car plus léger, plus discrets et tout autant qualitatifs (si parfois pas mieux). Concernant les zooms, ça me déconcentre (mon zoom, c'est mes pieds  8) ).
Aussi, les focales fixes offrent une échelle des distances sur la bague de MAP (Hyperfocale en vue ;-) ! ).
... et des distances de MAP minimales généralement plus courtes.
J'ai donc trouvé ces outils plus appropriés pour ma pratique...

douvid:
Le Nikon 24mm f1.8 a un pique absolument exceptionnel, si je me trompe pas il est dans les 3 premiers objectifs chez Dxomark.

Le Iirx 15mm f2.4 qui n'est pas connu est aussi magnifique a tous les niveaux.

Je vais peut être penser a trouver une solution pour le poids du Sigma 24-105mm

:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique