Auteur Sujet: choix jumelles marque kite ou zeiss  (Lu 1012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cheval roux

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
choix jumelles marque kite ou zeiss
« le: 21 Février 2024, 08:31:11 »
avez vous des retours d'expérience ou de comparatif sur les modèles:
kite lynx 10x30 ou 8x30
zeiss sfl 10x30 ou8x30

qualité optique,luminosité vraiment supérieur par rapport au tarif
merci,la belle  journée
jean baptiste

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : choix jumelles marque kite ou zeiss
« Réponse #1 le: 22 Février 2024, 16:43:38 »
Bonjour,

Permets-moi de te conseiller vivement de te rendre à une expo, une porte-ouverte, un salon,... où il y a du matériel optique en démonstration.
Ce que tu auras en main (et devant les yeux) sera beaucoup plus parlant que de multiples discussions.
Ensuite, préviens ton banquier ;-)

Cordialement.

Jérôme

PS: je rêve personnellement de Zeiss Victory (quand j'aurai gagné un beau lot au Lotto)  8)
« Modifié: 18 Avril 2024, 10:49:24 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12339
  • Sexe: Homme
Re : choix jumelles marque kite ou zeiss
« Réponse #2 le: 23 Février 2024, 13:25:47 »
avez vous des retours d'expérience ou de comparatif sur les modèles:
kite lynx 10x30 ou 8x30
zeiss sfl 10x30 ou8x30

qualité optique,luminosité vraiment supérieur par rapport au tarif
merci,la belle  journée
jean baptiste

Bonjour,
Je rejoins jejedudu, vu le montant des jumelles, il serait sans doute préférable d'essayer le matériel.
Tu pourrais peut être préciser l'utilisation que tu comptes en faire ? Notamment les milieux dans lesquels tu te trouves ? Milieu ouvert / fermé, montagnard, forêt, plan d'eau ( lac / étang ). Ceci pouvant définir la monture à prendre.
CC
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Re : choix jumelles marque kite ou zeiss
« Réponse #3 le: 26 Février 2024, 21:20:27 »
J'ai les kite lynx en 8x30et10x30. J'en suis parfaitement satisfait, notamment le rapport facilité de transport luminosité, qui font que je ne réfléchi jamais si je les prends ou pas, vu qu'elles tiennent dans une poche.
Mais  comme je n'ai jamais eu mieux, mon avis ne vaut pas GD chose!
Donc comme les copains, teste et reteste mais n'oublie pas le facteur transport/ usage : si c'est claquer un rein pour ne pas oser les sortir, ça sert à rien !

Hors ligne JC69

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
Re : choix jumelles marque kite ou zeiss
« Réponse #4 le: 18 Avril 2024, 09:41:43 »
J'arrive un pu tard dans la discussion, mais voici mon avis : je me suis posé les mêmes questions que toi il y a quelques années, quand j'ai voulu acheter des jumelles 8x30 ou 8x32 . J'avais exactement les mêmes hésitations. Et j'ai donc fait des essais, notamment à Montier.

Ce n'est que mon ressenti, mais j'ai préféré les Kite à tout autre modèle. Ce sont vraiment de très très bonnes petites jumelles, bien moins chères que des Swaro, des Zeiss ou des Leica. Je les utilise avec mes lunettes (je suis myope mais aussi astigmate, le correcteur dioptrique ne me convient pas), et elles me donnent entière satisfaction.

Pour info, j'avais aussi des Kite Lynx 8x42 (besoin ponctuel de deux paires de jumelles pour un voyage) et lorsqu'il a fallu me séparer d'une des deux paires, ce sont les 8x30 que j'ai gardées !
My name was Boum, Youplaboum