Auteur Sujet: J'ai mon R6, youpi ....... ben, non  (Lu 1785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
J'ai mon R6, youpi ....... ben, non
« le: 10 Décembre 2023, 23:14:22 »
Bonjour,

Apres ete cherché mon nouveau boitier chez mon revendeur, chargement de la batterie et essai rapide sans optique (la bague EF devant arriver dans 10 jours) et la un peu la soupe a la grimace.

Le viseur electronique avec les essais rapides que j'avais pu faire sur le terrain avec le materiel d'amis ne m'avait pas trop convaincus  mais la j'ai des doutes sur le bon calage de celui-ci.

En regardant avec ou sans lunettes le compteur de vue restantes a l'extreme droite est tres flou, pour avoir une symetrie de la netteté d'affichage il faut que je decale le centre de l'oeil d'un centimetre sur la droite et a mon avis la visée avec objectif sera alors decalée. (et non, ne parlez pas du reglage dioptrique je sais la regler  fhfh)

Avec une visée oeil gauche le phenomene semble similaire.


Pour les possesseurs de boiter R : Vous avez deja constaté ce phenomene ? L'angle de champ du viseur me parait aussi beaucoup plus large qu'avec les reflex 5 ou 1D.



L'autre surprise du jour est l'absence de cadre normalisé pour le viseur, donc pas de possibilité de mette un renvoi d'angle (non, le LCD orientable ne remplace pas tout) ou des correcteurs diopriques pour les miopies importantes (sans lunettes je suis quasiment a fond du correcteur integré) et bonjour la dureté du cahoutchouc "amortisseur"


Bref j'attend la bague et faire des essais avec bjectif avant d'ouvrir un dossier SAV mais j'aimerai bien poser une reclamation des maintenant pour prendre date et ne pas me retrouver avec un retour atelier plutot qu'un echange neuf.
 
« Modifié: 10 Décembre 2023, 23:18:11 par Pascal-J »

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : J'ai mon R6, youpi ....... ben, non
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2023, 07:59:44 »
Bonjour Pascal,
J'ai un R6 et je suis porteur de lunettes et avec un vue très différentes sur chaque œil.
Je vais faire le même test que toi avec ou sans objectif pour voir comment se comporte le miens et je te redis.
A+

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3874
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : J'ai mon R6, youpi ....... ben, non
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2023, 18:19:14 »
Bonsoir Pascal,
Après vérification, je n'ai pas le même phénomène que toi, tout est net dans mon viseur lorsque j'ai l'œil collé au viseur.
A+

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : J'ai mon R6, youpi ....... ben, non
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2023, 22:36:34 »
Pour info, j'ai essayé le boitier avec plusieurs œils différents et le probleme persiste  ...... appareil retourné en magasin, j'en recoit un autre la semaine prochaine

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : J'ai mon R6, youpi ....... ben, non
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2023, 18:17:56 »
Pour RETEX : Nouveau boitier recu : Ok, c'etait bien un probleme materiel.



Par contre, bague EF-R non livrée, indispo partout, donc l'essai prévu pour les vacances c'est rapé. Commandé une Meike en attendant pour m'amuser, je vous ferais un compte rendu .

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 620
Re : J'ai mon R6, youpi ....... ben, non
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2023, 19:20:14 »
On trouve des bagues en occasion en ce moment.
Si la visée est ok sur ton nouveau boitier, tu devrais être un peu dérouté au début, mais on s'y fait vite.
Perso, je trouve que la visée est bonne sur le R6.