Auteur Sujet: choix transporteur  (Lu 1541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne masoala

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
choix transporteur
« le: 22 Novembre 2023, 08:00:38 »
Bonjour,

je doit expédier du matos (6000€ valeur à neuf) sur Paris. Auriez vous des retour d'expérience ou des transporteurs à me recommander?

Bonne journée,

Arnaud
 

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : choix transporteur
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2023, 09:31:23 »
Le transporteur, c'est une chose. Après, il faut voir si il ne faut pas opter pour une assurance à la valeur souhaitée, pour un tel transport.

Gauthier

Hors ligne masoala

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
Re : Re : choix transporteur
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2023, 15:31:30 »
Le transporteur, c'est une chose. Après, il faut voir si il ne faut pas opter pour une assurance à la valeur souhaitée, pour un tel transport.

Gauthier

Bonjour Gauthier,

si, si, l'assurance est prévue, je ne veux pas envoyer un tel matériel sans y avoir souscrit. :wink:

Arnaud

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : choix transporteur
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2023, 10:45:41 »
Nickel. J'éviterais les transporteurs postaux, et privilégierais les entreprises comme DHL ou autre qui sont plus regardants sur les remises en main propre.

Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du paiement, mais attention, Paypal priviligie les acheteurs, et en cas de litige, le vendeur n'est pas payé. Mon beau-frère en a fait les frais...

Gauthier

Hors ligne masoala

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 134
Re : choix transporteur
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2023, 11:15:12 »
Pour le paiement, pas de soucis, c'est du matériel que j'expédie à la boutique Nikon pour du dépôt vente. c'est, entre autre, des objectifs à bascule et décentrement, pas facile à vendre. Avec le passage de professionnels qu'il y a la bas, ils m'ont dit que ça devrait partir( surtout le PC-E 19 qui est plutôt rare)

Pour DHL je suis pas hyper chaud, quand j'étais plus jeune j'ai fais de l'intérim chez eux. pour aller plus vite, j'avais des collègue qui se balançaient les cartons dans les camions, mais j'imagine que c'est pareil chez tous les transporteurs. :evil:

bonne journée à toi,

Arnaud


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : choix transporteur
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2023, 10:01:37 »
Oui c'est partout pareil. Il faut bien emballer. Et je dirais aussi ne pas mettre une boîte trop petite. C'est pas que ça se perd, car tout est suivi par barcode, mais ça permet de mettre des couches amortissantes en plastic-bulle, chips d'emballage ou carton.

Gauthier