Auteur Sujet: Toilettage de fourrure  (Lu 378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Toilettage de fourrure
« le: 03 Septembre 2023, 13:09:46 »
J'ai toujours été étonné que certaines personnes trouvaient les ragondins dégoutants car pour eux ce ne sont que de gros rats répugnants. En fait, je ne sais pas pourquoi, mais je leur trouve toujours une attitude sympathique et leur côté dégoutant n'est à mes yeux pas justifié car j'ai rarement vu un mammifère passer autant de temps à faire sa toilette. Et si on se laisse aller à un peu d'anthropomorphisme, il est difficile de ne pas sourire en les regardant faire leur toilette en s'imaginant soi-même en train de se savonner sous la douche. J'espère par cette vidéo rendre le ragondin moins répugnant aux yeux de certains. Et quant à la scène de fin, j'ai préféré ajouter un message d'avertissement pour protéger le regard des personnes les plus jeunes, vous comprendrez facilement pourquoi... :mrgreen: Quand on connaît la taille des dents du ragondin, on peut dire que celui-ci se livre à un jeu particulièrement dangereux.  :shock:

voici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9WlwJDwVe5I

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Toilettage de fourrure
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2023, 15:55:54 »
Bonjour Jean-Loup,

Fascinante cette vidéo ! en effet, j'ai aussi été étonné par le temps consacré à la toilette du ragondin ! c'est très bien fait ! bravo !

Belle journée
José