Auteur Sujet: Plaque de montage rotative NiSi - Avis-  (Lu 1732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémy

  • Membre
  • *
  • Messages: 3
Plaque de montage rotative NiSi - Avis-
« le: 12 Août 2023, 07:25:27 »
Bonjour,

J’aimerais avoir un retour d’expérience sur la Plaque de montage rotative NiSi Wizard Horizontale à Verticale.
https://www.nisifilters.fr/produit/plaque-de-montage-rotative-nisi-wizard-horizontale-a-verticale/#
J’utilise principalement le 100-400 Canon RF monté sur un R7 (photo animalière) et trouve moins confortable une rotule ball trépied qu’une tête pendulaire. D’où mon intérêt pour cette accessoire.

Merci pour vos avis.
Rémy

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1243
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Plaque de montage rotative NiSi - Avis-
« Réponse #1 le: 15 Août 2023, 19:24:46 »
Ma réponse me paraît tellement évidente que je dois n’avoir pas tout compris à ton problème.
Si tu utilises le 100-400 avec une pendulaire, ne peux-tu pas passer du vertical à l’horizontal au moyen de collier de pied de l’objectif (que je ne connais pas) ?
Cordialement
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Plaque de montage rotative NiSi - Avis-
« Réponse #2 le: 15 Août 2023, 19:55:07 »
Citer
Si tu utilises le 100-400 avec une pendulaire, ne peux-tu pas passer du vertical à l’horizontal au moyen de collier de pied de l’objectif

Peut être parce que cet objectif n'en a pas et ne peut en avoir ?   :mrgreen:

(C'est le RF, 100-400 version bas de gamme)

Citer

J’aimerais avoir un retour d’expérience

Rigolo comme produit, ne pas se tromper sur le diamètre de l'objectif, quand a la distance semelle boitier / axe optique elle est ajustable via les lumieres des BTR de fixation.

Aucunne idée de la qualité des surfaces de frottement, peu de chance que ce soit un roulement a aiguille, sans doute une plaque de glissement teflon ....... comme les colliers Canon.

Vu les photos la qualité d'usinage a l'ai correcte, suivant la pub c'est de l'AU4G, j'aime bien l'idée des crans a 90 et 180° (si efficace).


Dans la pratique, bien choisir avec le diametre de l'objectif (y compris les boutons, sur le 100-400 RF des chances que cela empêche l'utilisation des sélecteurs AF Auto/manu et mode IS.   
« Modifié: 15 Août 2023, 19:56:48 par Pascal-J »

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Plaque de montage rotative NiSi - Avis-
« Réponse #3 le: 16 Août 2023, 10:08:47 »
Bonjour,

Utilisateur d'un "L-plate" (une équerre de fixation sous le boîtier), cette dernière solution me semble plus "universelle", simple, fiable, et facile à mettre en oeuvre.
Enfin, tu préfèrerais peut-être la solution "collier de pied". C'est vrai que ça a un avantage (ne pas devoir démonter pour tourner...)

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Plaque de montage rotative NiSi - Avis-
« Réponse #4 le: 17 Août 2023, 10:17:18 »
Avec un télé un peu important comme le 100-400, ne risque-t-il pas d'y avoir un porte-à-faux un peu important qui risque de forcer à la fois sur la plaque NISI et sur la liaison appareil / objectif ?
C'est vrai qu'avec un tel télé, je préférerai porter via l'objectif et non pas via le vis de trépied de l'appareil.  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Plaque de montage rotative NiSi - Avis-
« Réponse #5 le: 21 Août 2023, 00:42:59 »
Dans son cas pas le choix, c'est semelle du boitier ou rien, et 630gr il y a pire mon 85 1.2 devait avoisiner le double de cela.

Pour rappel :
https://www.canon.fr/lenses/rf-100-400-f5-6-8-is-usm/

(Tout plastique  :mrgreen:)