Auteur Sujet: Nikon Z8  (Lu 4223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Nikon Z8
« le: 11 Mai 2023, 14:26:47 »
Salut les amis
Ca y est il est annonce, a priori un Z9 plus compact et surtout moins cher.

Je réfléchissais a changer mon D850, mais le nombre de pixels est le meme...Je sais ce n'est pas la seule chose qui compte dans un appareil photo

Vos avis et reactions  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #1 le: 11 Mai 2023, 19:23:27 »
Clairement c'est le D850 version hybride avec toutes les améliorations qui vont avec.
Pour moi, il n'y avais jusque là pas de concurrents au D850, c'est désormais chose faite et autant l'hésitation entre passer a l'hybride ou non pouvait perdurer grâce à ce super D850 autant désormais plus rien ne retiens les photographes sur le reflex
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nikon Z8
« Réponse #2 le: 12 Mai 2023, 07:13:25 »
Effectivement mais je m'interroge a savoir si au niveau qualite image il y a une difference..
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #3 le: 12 Mai 2023, 08:28:27 »
Faut voir les retours utilisateurs, a priori en tant que tel, la qualité d'image ne va rien changer entre un D850/Z8/Z9, c'est plus dans la façon d'utiliser le boîtier que cela sera plus "simple" de faire des bonnes images. Comme prendre un boîtier D3xxx et un Dx, les deux permettent de faire de bonnes photos mais avec l'un ça sera plus simple que l'autre
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nikon Z8
« Réponse #4 le: 12 Mai 2023, 10:41:55 »
Exact, mais lorsque je suis passe du D750 au D850, la difference de qualite d'image etait flagrante...surement grace a la montee en pixels de 45M.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nikon Z8
« Réponse #5 le: 12 Mai 2023, 12:09:44 »
Moi je passe, en tout cas en neuf lors de la sortie car cela fera probablement très peu de différence en terme de qualité par rapport au D850 pour ma pratique générale de photo calme pour laquelle le bruit au déclenchement n'est pas problématique (avantage certain des hybrides sur ce point), avec quelques écarts pour des prises de vue de scènes plus mouvementées que permet aussi sans soucis le D850. Aussi pour des raisons de budget autant pour le boîtier que du changement éventuel d'une partie des optiques, et du risque d'incompatibilité potentiel pour certaines, notamment en marques tierces (entre autre voir si l'AF du Sigma 180 F2.8 est maintenu, ce qui est essentiel pour le stack).

Le reflex a quand même l'avantage de nous permettre plus que jamais d'avoir de nombreuses opportunités pour acquérir du matériel dont on a toujours rêvé à bon prix en occasion, même si ça mène probablement à terme à une 'voie sans issue'. Il ne faut pas oublier que ce matériel reflex maintenant délaissé nous faisait baver lors de sa sortie. Or leurs qualités intrinsèques n'ont pas bougé d'un iota depuis ladite sortie. Il faut donc arriver à se raisonner face aux appels des sirènes des nouveautés et du marketing qui savent rendre indispensables des produits dont on se passait parfaitement jusqu'ici.

Je me trompe peut-être, mais à ce stade les hybrides ne semblent pas révolutionner la photo numérique. Il y a des particularités, des avantages et inconvénients à la technologie, mais l'écart n'est pas colossal. Même si il est certain, tout comme l'arrivée du numérique a condamné l'argentique par l'écrasante supériorité de ses performances, qu'à terme le reflex est condamné à rejoindre les vitrines des musées... Mais en attendant, ils peuvent encore nous servir un petit peu, beaucoup ou passionnément!  :wink:

Gauthier

Hors ligne den7

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2362
  • Sexe: Femme
Re : Nikon Z8
« Réponse #6 le: 12 Mai 2023, 12:39:40 »
Pour ma part mon reflex me sert encore beaucoup mais j'aime bien partir avec mon hybride car le mien est plus léger.
« Modifié: 12 Mai 2023, 12:48:16 par den7 »

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nikon Z8
« Réponse #7 le: 12 Mai 2023, 13:30:49 »
Salut Gauthier,

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue notamment sur le marketing qui essaie de nous faire dépenser a outre mesure.

Cependant, tu ne peux pas dire que les hybrides n'ont pas révolutionner la photo numérique.
Il y a beaucoup d'avantages a shooter avec un appareil hybride et pas uniquement pour avoir un appareil qui ne fera pas de bruit au déclenchement.

J'ai le D850 et j'en suis plus que ravi, cet appareil est formidable, la qualité des images est vraiment de haut niveau, mais je réfléchis et je vais t'expliquer d'autres points importants a l'avantage de l'hybride que tu connais surement mais que tu n'utilises peut être pas.

Lorsque j'ai shoote ces photos d'oiseaux avec mon d850 pose sur un tripod, sais tu combien il m'a fallu passe d'heures avant d'avoir réussi ces 2 images ?
Combien de fois il m'a fallu revenir a cet endroit qui est a 100km de chez moi (aller retour)
J'étais avec la télécommande en main, en ne fixant que la branche sans meme regarder le viseur pour avoir le maximum de chance de mon cote. Chaque fois que je déclenchais, l'oiseau était coupe tellement il est rapide, et pourtant j'ai investi dans le grip du d850 et les grosses batteries pour passer de 7 a 9 images par seconde en Raw.
Tu vas me dire que j'aurais pu augmenter la rafale et shooter en Jpeg mais ca ne m'intéresse pas.

Le Z8 shoote a 20 images par seconde en raw, c'est le double !! De plus il a meme une fonction que je trouve extraordinaire de pouvoir de fournir des cliches 1seconde avant le déclenchement, cela veut dire te donner 20 images avant le déclenchement, lorsque tu fais de la photo animalière aussi dynamique, le d850 au niveau technique n'est plus a la page.

Le fait de voir l'image dans le viseur est aussi un gros avantage, combien de fois m'est il arrive de shooter des oiseaux dans des conditions différentes d'une minute a l'autre, et l'image est sortie totalement sur ou sous exposee. Lorsque tu mets ton appareil hybride en face de tes yeux, si tu connais bien ton appareil tu peux beaucoup plus rapidement regler en fonction et rater moins d'images.

Attention, je n'ai jamais tenu un hybride dans mes mains, je te parle uniquement de ce que je peux lire, ou des témoignages de photographes sur le terrain qui sont passes du reflex a l'hybride.

La rapidité et le nombre de points en AF est a priori incomparable, pareil pour la suivie des sujets.

Une chose est certaine, chaque fois que j'ai acheté un nouvel APN, j'ai ensuite vendu mon ancien appareil, cette fois ci je ne suis vraiment pas sur le point de vendre mon D850, c'est clair que je vais le garder, et c'est aussi la raison pur laquelle je réfléchis et me pose des questions, car au niveau budget, ne pas vendre mon D850 ne me donne pas la possibilité d'avoir un apport consequent.

Nikon ne fabrique plus de DSLR ni les autres marques, on aura pas le choix de faire le pas... Un mai m'a dit si tu attends trop, personne ne voudra te racheter des objectifs, ou alors a un prix dérisoire.

En tout cas, je ne savais pas que certains objectifs pouvaient ne pas être compatibles, je pensais que l'achat de la bague FTZ regler tous les problèmes ??

Den7, tu aimes partir avec ton hybride car il est plus léger, aujourd'hui le Z8 avec la bague FTZ pesera autant que le D850, tu dois certainement avoir un modele très léger qui il est vrai compte beaucoup...

Je poste mes images faites avec mon D850 a la fin de ce message
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nikon Z8
« Réponse #8 le: 12 Mai 2023, 16:20:07 »
Il faut en effet analyser la bascule selon ses propres pratiques. Le pré-déclenchement peut être un argument décisif, en effet. Il y a un fil ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,184441.0.html sur le Z9 d'Enzoo qui a craqué et est clairement emballé par cet appareil. Tu peux y poser des questions aussi, car selon les caractéristiques, le Z8 est très proche du Z9.

Pour les optiques, et c'est probablement voulu, mais ce sont les autres marques que Nikon qui posent problème souvent. J'ai par exemple perdu l'AF en live view avec le 180mm f3.5 en passant du D7000 au D600. Il semble que c'était possible de résoudre le problème pas un pasage en SAV, mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour ma part, vu l'absence d'offre d'optique macro au dessus de 100mm pour les hybrides (il y a l'Irix, qui est manuel mais un peu décevant optiquement), je passe volontiers également. Ou du moins devrait garder un D850 pour cet usage, quitte à utiliser un hybride par ailleurs.

Gauthier

Hors ligne den7

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2362
  • Sexe: Femme
Re : Nikon Z8
« Réponse #9 le: 12 Mai 2023, 16:35:37 »
J'ai raisonné ainsi :

J'ai beaucoup d'optiques ef qui me plaisent vraiment et me satisfont.

Pour moi ce fut simple, oui à l'hybride mais en gardant mon reflex dont je ne saurais me passer.

Je passe de l'un à l'autre selon ce que je souhaite faire.

Ils sont bien différents je trouve à l'utilisation.

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #10 le: 12 Mai 2023, 16:57:35 »
Il faut en effet analyser la bascule selon ses propres pratiques. Le pré-déclenchement peut être un argument décisif, en effet. Il y a un fil ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,184441.0.html sur le Z9 d'Enzoo qui a craqué et est clairement emballé par cet appareil. Tu peux y poser des questions aussi, car selon les caractéristiques, le Z8 est très proche du Z9.

Pour les optiques, et c'est probablement voulu, mais ce sont les autres marques que Nikon qui posent problème souvent. J'ai par exemple perdu l'AF en live view avec le 180mm f3.5 en passant du D7000 au D600. Il semble que c'était possible de résoudre le problème pas un pasage en SAV, mais ce n'est pas toujours le cas.

Pour ma part, vu l'absence d'offre d'optique macro au dessus de 100mm pour les hybrides (il y a l'Irix, qui est manuel mais un peu décevant optiquement), je passe volontiers également. Ou du moins devrait garder un D850 pour cet usage, quitte à utiliser un hybride par ailleurs.

Gauthier

Tu veux dire que le Sigma 180mm ne devrait pas fonctionner sur le Z8 ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Nikon Z8
« Réponse #11 le: 12 Mai 2023, 20:43:43 »
Ce post est vraiment intéressant merci à tous  uy8

Je vais donner mon point de vue sur le passage à l'hybride/reflex. J'étais comme vous j'étais pro reflex et j'ai testé l'hybride.
j'avais un D5 et un D850 et j'en étais ravi.
J'ai vendu mon d850 et je suis passé au z6II et maintenant je vend mon D5 et j'ai préco le Z8.
L'hybride à mes yeux est révolutionnaire car on va pouvoir faire tous types de photos (animalier, portrait, vidéo etc...) avec un seul boitier, la ou on pouvait être limité avec un d850 et la cadence de rafale plus modeste par exemple en animalier.
Le silence de déclenchement aussi est une chose incroyable, je prend l'exemple d'un D5 ou si tu n'utilise pas une housse anti bruit, on peut vite ce faire repéré.
L'usure aussi de l'obturateur qui est inexistant maintenant avec le z8 et z9.
Le pré déclenchement est un gadget sans doute mais on va pouvoir faire une autre approche et ne pas loupé certaine actions qu'on aurait pu Loupé avec nos reflex.
Le poids aussi est intéressant.
Mais à mes yeux le plus gros point c'est l'auto focus, je ne parle pas celui des z6 et z7 V1 et V2 car ils sont vraiment pas terrible, ils sont même au dessous du D5. celui du z9 et z8 par contre c'est assez révolutionnaire avec la détection détection des sujets.

Le point faible reste quand même la monté en iso qui est peut être moins bonne que sur nos reflex pour le moment, mais les logiciels pour réduire le bruits sont très présent sur le marché et font un très bon travail.
L'autre soucis c'est l'autonomie des batteries, c'est vraiment pas bon ( je parle du la gamme z6/7) et ça devrait être la même chose sur le z8...
Un peu moins chiant mais quand même  :grin: la grosseur des touches, j'ai des petits doigts mais c'est parfois un soucis pour trouver les boutons car c'est plus compressé que sur nos reflex.


« Modifié: 12 Mai 2023, 20:47:34 par boulaka91 »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Nikon Z8
« Réponse #12 le: 15 Mai 2023, 09:18:27 »
J'ai été confronté à un soucis pour effectuer et visualiser des images un peu sous-ex en plein soleil ce week-end. Là j'ai réalisé qu'un hybride m'aurait probablement permis de faire la mise au point en mode loupe au viseur (même si c'est certainement pas la panacée à main levée, sauf si le collimateur placé sur un repère permet de garder le cadrage. Mais les collimateurs sont ils affichés en Map manuelle?), mais surtout de contrôler l'image de la même manière beaucoup plus facilement. Là, j'ai dû faire un d-lighting sur les images pour voir du détail dans les ombres et vérifier que la netteté était là où il faut, tout en essayant de faire de l'ombre sur l'écran...

Bon, ne pas craquer, maintenant (pour ça, le prix aide :shock: Et pourtant, ils lui ont retiré le miroir!)...! :mrgreen:

Sinon, oui, David, il y a toujours un risque d'incompatibilité sur les optiques tierces. L'idéal est de trouver quelqu'un qui a la même combinaison qui peut confirmer que tout fonctionne correctement.

Gauthier
« Modifié: 15 Mai 2023, 10:39:35 par gjacobs »

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #13 le: 15 Mai 2023, 10:48:42 »
J'ai été confronté à un soucis pour effectuer et visualiser des images un peu sous-ex en plein soleil ce week-end. Là j'ai réalisé qu'un hybride m'aurait probablement permis de faire la mise au point en mode loupe au viseur (même si c'est certainement pas la panacée à main levée, sauf si le collimateur placé sur un repère permet de garder le cadrage. Mais les collimateurs sont ils affichés en Map manuelle?), mais surtout de contrôler l'image de la même manière beaucoup plus facilement. Là, j'ai dû faire un d-lighting sur les images pour voir du détail dans les ombres et vérifier que la netteté était là où il faut, tout en essayant de faire de l'ombre sur l'écran...

Bon, ne pas craquer, maintenant (pour ça, le prix aide :shock: Et pourtant, ils lui ont retiré le miroir!)...! :mrgreen:

Sinon, oui, David, il y a toujours un risque d'incompatibilité sur les optiques tierces. L'idéal est de trouver quelqu'un qui a la même combinaison qui peut confirmer que tout fonctionne correctement.

Gauthier
Sur le site du logiciel DXO ils te montrent quel boitier a été teste avec quel objectif pour faire la correction automatique.
Si je vois le Z9 avec le Sigma 180mm macro f2,8 cela voudrait dire qu'il n'y a pas de problème de comptabilité ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #14 le: 15 Mai 2023, 13:04:44 »
J'ai été confronté à un soucis pour effectuer et visualiser des images un peu sous-ex en plein soleil ce week-end. Là j'ai réalisé qu'un hybride m'aurait probablement permis de faire la mise au point en mode loupe au viseur (même si c'est certainement pas la panacée à main levée, sauf si le collimateur placé sur un repère permet de garder le cadrage. Mais les collimateurs sont ils affichés en Map manuelle?), mais surtout de contrôler l'image de la même manière beaucoup plus facilement. Là, j'ai dû faire un d-lighting sur les images pour voir du détail dans les ombres et vérifier que la netteté était là où il faut, tout en essayant de faire de l'ombre sur l'écran...

Bon, ne pas craquer, maintenant (pour ça, le prix aide :shock: Et pourtant, ils lui ont retiré le miroir!)...! :mrgreen:

Sinon, oui, David, il y a toujours un risque d'incompatibilité sur les optiques tierces. L'idéal est de trouver quelqu'un qui a la même combinaison qui peut confirmer que tout fonctionne correctement.

Gauthier
Sur le site du logiciel DXO ils te montrent quel boitier a été teste avec quel objectif pour faire la correction automatique.
Si je vois le Z9 avec le Sigma 180mm macro f2,8 cela voudrait dire qu'il n'y a pas de problème de comptabilité ?


Bonjour Douvid,

Ne te torture pas l'esprit ! garde ton excellent D850 ! il fait largement le Job ! à ce stade des nouveautés il faudrait changer de boîtier tous les ans ! en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt de passer à l'hybride, je garde mes reflexs et j'en suis très content !  uy8 uy8

Belle journée
José

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #15 le: 15 Mai 2023, 18:15:47 »
J'ai été confronté à un soucis pour effectuer et visualiser des images un peu sous-ex en plein soleil ce week-end. Là j'ai réalisé qu'un hybride m'aurait probablement permis de faire la mise au point en mode loupe au viseur (même si c'est certainement pas la panacée à main levée, sauf si le collimateur placé sur un repère permet de garder le cadrage. Mais les collimateurs sont ils affichés en Map manuelle?), mais surtout de contrôler l'image de la même manière beaucoup plus facilement. Là, j'ai dû faire un d-lighting sur les images pour voir du détail dans les ombres et vérifier que la netteté était là où il faut, tout en essayant de faire de l'ombre sur l'écran...

Bon, ne pas craquer, maintenant (pour ça, le prix aide :shock: Et pourtant, ils lui ont retiré le miroir!)...! :mrgreen:

Sinon, oui, David, il y a toujours un risque d'incompatibilité sur les optiques tierces. L'idéal est de trouver quelqu'un qui a la même combinaison qui peut confirmer que tout fonctionne correctement.

Gauthier
Sur le site du logiciel DXO ils te montrent quel boitier a été teste avec quel objectif pour faire la correction automatique.
Si je vois le Z9 avec le Sigma 180mm macro f2,8 cela voudrait dire qu'il n'y a pas de problème de comptabilité ?


Bonjour Douvid,

Ne te torture pas l'esprit ! garde ton excellent D850 ! il fait largement le Job ! à ce stade des nouveautés il faudrait changer de boîtier tous les ans ! en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt de passer à l'hybride, je garde mes reflexs et j'en suis très content !  uy8 uy8

Belle journée
José

Salut Jose
Comment vas tu  :)

Je ne me torture pas l'esprit car c'est tout d'abord un reel plaisir de discuter avec les potes  :mrgreen:

Le D850 est un excellent boitier, je ne dis pas le contraire, il fait largement le job, je suis d'accord aussi et je ne compte m'en séparer...
Mais avec un boitier hybride comme le Z8, c'est comme ci tu avais en mains un D850 avec tous les avantages d'un hybride.

Le Z8 a les memes qualités que le Z9 au niveau qualité d'image, l'image d'un Z9 n'est pas moins bonne qu'un D850.

Il y a des tas d'avantages, mais pour n'en citer qu'un, la rafale a 20 images par seconde en Raw ou 30 en haute qualité Jpeg, lorsque tu vas shooter de l'animalier, c'est un atout que le D850 ne possède pas !!

Il y a 3 semaines, je me suis levé a 4h du matin pour aller a 100km de chez moi, dans un endroit repute pour y accueillir une trentaine de guêpiers. J'y suis reste 1h30 et j'ai shoote 600 images ce jour la, et j'ai pu revenir avec la photo ci dessous....par chance. Pourquoi par chance ? parce que je n'ai qu'une image comme celle ci, ni 2 ni 3, j'aurais donc pu passer a cote, avec un appareil comme le Z8, tu multiplies les chances de ton cote et en animalier ce n'est vraiment pas négligeable.




Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nikon Z8
« Réponse #16 le: 15 Mai 2023, 18:20:28 »
Je te donne un second example, nous étions 3 photographes a attendre que l'épervier vienne voire dans un endroit ou il a l'habitude de venir...

Il est arrive au bout d'une heure d'attente, j'ai fais mes réglages sur la branche avant pour ne rien a voir a regler, des qu'il est arrive, j'ai shoote, il était a quelques metres.
Le bruit de mon appareil l'a fait fuir immédiatement...je ne te raconte pas comment les photographes équipés d'hybrides avaient les nerfs  :mrgreen:

Je n'ai donc pu faire qu'une seule image.
Le D850 est exceptionnel, mais il y a des choses qu'il ne peut pas faire..En achetant un Z8, rien ne te force a le changer a chaque sortie d'un nouvel appareil, la preuve cela fait deja 5 ans que j'ai mon d850

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne den7

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2362
  • Sexe: Femme
Re : Nikon Z8
« Réponse #17 le: 15 Mai 2023, 19:05:15 »
Ca me fait sourire j'imagine la scène  :)

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10926
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #18 le: 16 Mai 2023, 08:32:44 »
Bonjour Douvid,

Tu as parfaitement raison quant au bruit au déclenchement des APN Nikon, c'est même parfois déroutant ! même les oiseaux y sont trés sensibles ! tu en as eu la mauvaise expérience lors de ton affût sur l'épervier  :? Mais cela fait partie du jeu, il n'y aurait plus de plaisir si nous réussissons à chaque fois la photo du siècle ! cela n'aurait plus d'intérêt, nous ne nous poserons plus autant de questions et nous ne progresserons plus !
Et puis au niveau du matériel, c'est toujours la course à "l'échalotte" je connais des tas de photographes qui font un travail remarquable avec du matériel beaucoup moins onéreux ! sacrée société de consommation  :grin:

Allez, belle journée Douvid, faire de mauvaises photos c'est aussi une façon de progresser  :)

José

Hors ligne den7

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2362
  • Sexe: Femme
Re : Nikon Z8
« Réponse #19 le: 16 Mai 2023, 10:03:00 »
Je suis vraiment d'accord, si on réussissait tout nous n'aurions plus le goût de l'effort.

Tes photos faites avec ton reflex, douvid, sont très belles. Elles le seront toujours quel que soit ton choix de matériel car le talent et l'application c'est une bonne part de la réussite.

Tiens-nous au courant, c'est intéressant.

« Modifié: 16 Mai 2023, 10:07:38 par den7 »

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #20 le: 16 Mai 2023, 13:10:37 »
Bonjour Douvid,

Tu as parfaitement raison quant au bruit au déclenchement des APN Nikon, c'est même parfois déroutant ! même les oiseaux y sont trés sensibles ! tu en as eu la mauvaise expérience lors de ton affût sur l'épervier  :? Mais cela fait partie du jeu, il n'y aurait plus de plaisir si nous réussissons à chaque fois la photo du siècle ! cela n'aurait plus d'intérêt, nous ne nous poserons plus autant de questions et nous ne progresserons plus !
Et puis au niveau du matériel, c'est toujours la course à "l'échalotte" je connais des tas de photographes qui font un travail remarquable avec du matériel beaucoup moins onéreux ! sacrée société de consommation  :grin:

Allez, belle journée Douvid, faire de mauvaises photos c'est aussi une façon de progresser  :)

José
Je suis d'accord avec toi Jose, et le materiel ne fais pas la photo, mais cela est different, ce n'est pas le sujet, et tu sais que j'écoute souvent tes conseils..
Avec appareil tu shootes aujourd'hui ? Le precedent appareil que tu avais ne faisait pas l'affaire ?

Il y a des photographes sur ce forum qui ont 5 ou objectifs macros, un seul ne peut pas faire l'affaire ?  :mrgreen:

J'ai commence la photo il y a 17 ans et j'ai eu 4 boitiers, il n'y a rien d'exagéré.
Le hybride c'est l'avenir et je suis très content de ne pas avoir franchi le pas il y a de cela 3 ou 4 ans, mais aujourd'hui, avec tous ces avantages, c'est autre chose.

Tu peux progresser dans ta façon de shooter, de choisir des angles originaux etc etc, on est d'accord, mais quand tu fais fuire un oiseau parce que tu fais trop de bruit je ne vois pas comment tu peux progresser... meme chose lorsque tu shootes avec 9 rafales par seconde au lieu de 20 ou 30, avoir la bonne image sera un coup de chance qui n'a rien a voir avec le fait de progresser.
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7643
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : Nikon Z8
« Réponse #21 le: 16 Mai 2023, 13:24:59 »
Bonjour,
Vous semblez oublier les pros qui vivent de leur métier ?
Pour eux le résultat compte beaucoup.
Francis

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Nikon Z8
« Réponse #22 le: 21 Juillet 2023, 15:19:06 »
Salut
Juste pour vous tenir au courant, pour l'instant je suis toujours avec mon D850  :)

Merci
David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne O-live

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z8
« Réponse #23 le: 22 Juillet 2023, 19:27:37 »
C'est bien.
C'est comme dans la nature: il faut bien réfléchir avant d'agir ...  :mrgreen:
Justement j'ai une petite question à ceux qui ont déjà fait le pas :
Sur le Z8 est-il possible de programmer un bouton "Fn" pour basculer rapidement du suivi de l'oeil à une mise au point classique (par ex collimateur central ) ?
ça serait bien si c’était possible... Par ex pour corriger le tir en cas de mauvais accrochage du suivi de l'oeil ...
Olivier

Hors ligne boulaka91

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : Re : Nikon Z8
« Réponse #24 le: 25 Juillet 2023, 14:11:56 »
C'est bien.
C'est comme dans la nature: il faut bien réfléchir avant d'agir ...  :mrgreen:
Justement j'ai une petite question à ceux qui ont déjà fait le pas :
Sur le Z8 est-il possible de programmer un bouton "Fn" pour basculer rapidement du suivi de l'oeil à une mise au point classique (par ex collimateur central ) ?
ça serait bien si c’était possible... Par ex pour corriger le tir en cas de mauvais accrochage du suivi de l'oeil ...
Olivier

Hello, j'ai le Nikon z8.
Tu peux le faire sans soucis, sur les boutons personnalisable fn 1 2 3. Pour te dire j'ai mis 3 mode d'af en plus de mon mode wide-s. Ca te permet de pouvoir switch quand l'af accroche mal un sujet et c'est ultra efficace.  :mrgreen: