Bonjour,
Sous réserve de confirmation, il m'a semblé lire que la distance minimale de mise au point serait de l'ordre d'1m90.
Donc pour la proxi,, ce ne sera pas vraiment adapté, l'ancien 300 4 ou le 100-400 sont de ce point de vue bien plus adaptés.
Quant au prix, les version RF nous habituent forcent à voir les prix s'envoler pour des objectifs équivalents à leur anciennes version EF (sauf pour les 400 2.8 et 600 4), mais ici le prix est doublé entre l'ancien 300 2.8 et ce nouveau zoom.
Côté poids, il s'alourdit aussi, en raison de l'augmentation du nombre de lentilles par rapport à un 300 fixe. Ainsi, à 2,6 kg, il n'est plus qu'à 400 g d'un 600 !
Bref, j'aurai préféré un remplacement à l'identique d'une 300 2.8 fixe et surtout d'un 300 4 fixe aussi, qui était un objectif léger, bon marché pour sa qualité optique, et qui permettait à beaucoup de débuter.
Donc comme j'ai lu cette formule sur un site anglais dans le cas d'un 14 mm 1.4, ce nouveau zoom entrerait-il dans la catégorie des "nous sommes capables de le concevoir"..., mais finalement peu utile en animalier comme cela a été écrit ci-dessus ?
Hervé