Discussion générale > Edition et traitement des photos, color management

Resolution APN et Ecran

<< < (3/3)

jejedudu:
Bonjour,

Attention de ne pas confondre résolution et définition  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La résolution des écrans ne changera pratiquement plus beaucoup. On est passé de 72ppp à 96ppp et on ne va pas bondir à 200ppp sous peu  uy8 (ou laissez-moi en douter fortement).

Cordialement.

Jérôme

Herve LDS:
La différence entre le sigma et le nikon ?
Heureusement qu'il y en a une pour expliquer la différence de prix.
Les 500 mm f/4 de Nikon, Canon et Sony sont sans doute, avec les 400 2.8, 300 2.8 et 600 f/4 les meilleurs objectifs qui existent !
Cela fait 17 ans que j'ai un 500 f/4 V1 Canon et un peu moins d'un an que j'ai le 600 f/4 V3 de Canon, et je suis toujours bluffé par la qualité des images obtenues avec ces objectifs.
Par comparaison, le 100-400 V2 de Canon qui est pourtant aussi un bon objectif, n'obtient des résultats semblables que dans des conditions rares.

Le zoom 150-600 de sigma, même s'il semble bon, ne peut rivaliser avec ces optiques.
Et ce qui "fait" la photo, c'est en premier lieu la qualité de l'optique.

Hervé.

douvid:
Toit a fait d'accord avec toi Herve, je voulais juste dire que les differences sur l'ecran sont flagrantes.

jejedudu:
Bonjour,

Je me permets de revenir brièvement sur le sujet.
Pour obtenir plus de détails à l'écran, outre la définition de cet écran (nombre de pixels), la taille du "pitch" (taille pixel-distance entre pixels) a aussi son mot à dire...
Vous le comprendrez aisément (ou pas  :mrgreen:).
Désolé pour l'arrachage de cheveux  :mrgreen:

Cordialement.

Jérôme

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique