Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Nikon Z9

<< < (2/10) > >>

franang:
Le z9 a l'air très prometteur mais je m'interroge sur la compatibilité des objo AFS qu'il faudra surement changer pour avoir un rendu optimum du Z9, et s'il faut changer tout le parc d'objectifs la note risque d'être très salée....pour un usage amateur

janfys:
Bonsoir,

Pour moi le Z9 est une véritable révolution.
à par les 45  Mpx qui effectivement sont inutiles pour la majorité des amateurs, le reste est une véritable évolution par rapport au reflex.
Après à chacun de juger s'il en a l'utilité ou si c'est juste une envie. Et surtout s'il est prêt à casser la tirelire.
Pour les possesseurs de boitiers pro, c'est peut-être l'occasion de passer à l'hybride avec un boitier abouti  uy8

Plutôt que d'énumérer les caractéristiques, je vous invite à voir cette vidéo qui résume parfaitement tous les avantages de ce boitier.
Evidement, on ne parle pas des défauts, c'est une vidéo Nikon  :)
https://youtu.be/yI5JFjVHg0c

Enzoo:
oui les 45Millions de Pixels seront utile pour pouvoir recadrer et se trouver avec 25M de Pix c'est bien pratique pour les oiseaux

ce qui me fait le plus de l'oeil ce sont la montée en isos car mon D500 est vraiment pas terrible au de la de 3000 isos en basse lumière c'est une bouillie ... et le côté silencieux pour les photos de mammifères ...
au brame par ex pas de lumière et pas de bruit , je pense que ça sera un vrai plus ...

reste le tarif pas si exorbitant pour un boitier pro ...
mais pour l'instant bien trop cher pour ma bourse  :?

gjacobs:
Faudra être plus près, car si tu croppes, je suis pas sûr que la qualité sera nettement supérieure au D500.

Bête question: en tant que boîtier pro, a-t'il une fonction évoluée au niveau des résolutions de sortie? Je m'explique: tout appareil sait sortir des images de plus faible résolutions, mais c'est souvent en prenant bêtement x pixel sur y, ce qui, à part un poids moindre, n'apporte aucun avantage. Or, il y aurait moyen de logiciellement diminuer le bruit en exploitant les données des pixels adjacents, ce qui serait une fonction super intéressante de pouvoir descendre à 24 ou 12Mpix mais mieux débruité, et compenserait le désavantage d'avoir beaucoup de pixels mais qui donnent plus de bruit (même si, vu la résolution, celui-ci est très peu visible pour les formats usuels).

Gauthier

daguet:

--- Citation de: gjacobs le 25 Novembre 2021, 13:51:42 ---Faudra être plus près, car si tu croppes, je suis pas sûr que la qualité sera nettement supérieure au D500.

Bête question: en tant que boîtier pro, a-t'il une fonction évoluée au niveau des résolutions de sortie? Je m'explique: tout appareil sait sortir des images de plus faible résolutions, mais c'est souvent en prenant bêtement x pixel sur y, ce qui, à part un poids moindre, n'apporte aucun avantage. Or, il y aurait moyen de logiciellement diminuer le bruit en exploitant les données des pixels adjacents, ce qui serait une fonction super intéressante de pouvoir descendre à 24 ou 12Mpix mais mieux débruité, et compenserait le désavantage d'avoir beaucoup de pixels mais qui donnent plus de bruit (même si, vu la résolution, celui-ci est très peu visible pour les formats usuels).
Gauthier

--- Fin de citation ---

 C'est le pixel binning mentionné sur les smartphones...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique