Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Nikon Z9

(1/5) > >>

Enzoo:
Et si on parlait un peu du dernier jouet de chez Nikon ...
dès que je suis riche , je passe le cap !!!

Mon vieux D4 et  D500 sont à la traine par rapport au copains qui bossent en Canon R5 :mrgreen:
la monté en Iso , le côté complètement silencieux, les rafales de malade et les 45 M Pix  ... me font de plus en plus de l'oeil ..

vous en pensez quoi ??

Romain18:
A voir après les tests car a priori, il est au dessus de n'importe lequel de ses concurrents mais bon en pratique c'est peut être légèrement différents...Mais c'est clair que ça va pas être ridicule   uy8

jejedudu:
Bonjour,

Je dirais que les peintres n'ont pas attendu la sortie des derniers pinceaux révolutionnaires en poils synthétiques ni les peintures acryliques (ou autres) à base de xxxuhbrvfluhbrfjn pour réaliser des toiles de maîtres. A chacun de choisir ses outils ;-)
Et le plus avancé technologiquement offre, certes, de nouvelles possibilités, mais faut-il encore en sentir le besoin/l'utilité.
45MPix pour imprimer en 30x45 voire ne pas imprimer, c'est "idiot" (comprendre "non-sens") et gaspillage de ressources (cartes mémoires, DD, ordinateurs plus rapides, stockage en ligne, ...)

Cordialement.

Jérôme

Romain18:
Pour me faire l'avocat du diable, ces Mpix ne servent pas qu'à l'impression en grands formats, ils permettent également la possibilité de cropper, d'avoir un appareil 2en1 genre FF ou APSc tout en ayant encore pas mal de Mpix sous la main. Et concernant la place de stockage, j'attends de voir mais Nikon a créé un nouveau format de fichier qui réduit de 2/3 la taille sans perte ni compression comparé à ce que l'on connait jusque là.

Mig63:

--- Citation de: Romain18 le 05 Novembre 2021, 17:31:59 ---Pour me faire l'avocat du diable, ces Mpix ne servent pas qu'à l'impression en grands formats, ils permettent également la possibilité de cropper, d'avoir un appareil 2en1 genre FF ou APSc tout en ayant encore pas mal de Mpix sous la main. Et concernant la place de stockage, j'attends de voir mais Nikon a créé un nouveau format de fichier qui réduit de 2/3 la taille sans perte ni compression comparé à ce que l'on connait jusque là.

--- Fin de citation ---

Je suis en ligne avec ton analyse. J'ai eu cette démarche chez les rouge, avec le R5 qui me permet d'imprimer confortablement en A2 avec 45Mpix, et avec le coeff 1,6x intégré au boitier d'aller chercher un coeff multiplicateur de x1,6 en gardant quand meme qq pixels (17Mpix).

Pour le format permettant de diminuer fortement la taille des images, Canon a fait du bon boulot en tout cas avec le format C-Raw, à voir ce que donnera celui proposé par Nikon.

Sans ce besoin, une 20aine de Mpix suffisent amplement, et heureusement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique