Fin de cette soirée d'affût...le jour a fortement baissé, le fils à Musclor brame devant l'affût. Tout ce remue ménage attire un troisième larron, un douze cors irrégulier...
Le lendemain matin, je vais m'installer de nuit au bord d'une petite clairière. ça brame à ma droite et j'espère que ça va passer. Soudain, ça brame à ma gauche et les branches craquent. Le cerf sort, il s'agit du douze cors vu la veille. Il monte vers le sommet de la clairière et passe derrière un mélèze qui est un peu en avant de la lisière. J'ai l'impression qu'il veut monter dans la forêt mais n'arrive pas à passer sous les branches. Je me demande ce qu'il fout...en fait, l'autre cerf est là et ils se battent
Après quelques minutes, il revient en arrière. L'autre traverse aussi, c'est un dix cors. Après un moment, j'entends des raires qui reviennent dans ma direction. Je me dis qu'il va sortir à côté de moi. Je tourne la tête pour me préparer mais...il est déjà là, à peut près à cinq mètres
bien sûr, mon mouvement l'a alerté. Il repart en arrière et traverse à nouveau au sommet. Tout cela s'est passé de bon matin. Je reste là encore environ deux heures mais il ne se passe plus rien.
Je me déplace ensuite vers la clairière magique mais plus haut que mon affût. Là où les animaux sortent quand je les vois arriver de la droite quand je suis dans mon affût. Je m'installe sous un gros mélèze et j'attends. Après un moment, le douze cors arrive depuis l'intérieur de la clairière, en plein soleil...
182 le fils à Musclor brame devant l'affût
183 arrivée du 6 et 4