Auteur Sujet: quelles piles pour pièges photos  (Lu 2654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
quelles piles pour pièges photos
« le: 28 Avril 2021, 08:21:13 »
bonjour à tous
J’espere que profitez un peu du printemps malgré le confinement.
Je viens vers vous car j’aimerai savoir ce que vous utilisez comme piles pour vos pièges photos.
J’ai déjà repéré certainement marques sur différents fils anciens est- ce qu’il y a des nouveautés?
Jusqu’à maintenant j’utilise des lithium energizer mais si elles sont très bien elles coûtent assez cher et en terme de pollution  c’est pas  terrible. Alors que prendre en rechargeables, quel chargeur?
Je n’y connais pas grand chose alors si vous pouvez m’aider merci d’avance.
bonne journée

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #1 le: 28 Avril 2021, 09:07:46 »
Bonjour

je n'ai pas de piège photo, mais j'utilise pas mal d'accu (piles rechargeable).
A une époque, j'avais acheté un gros stocke de "Eneloop" : elles ont (avait) un excellent rapport qualité prix, et surtout, sont réputées pour avoir une très faible auto décharge.
Au vu du nombre d'appareil qui consomme des piles... (clavier, souris, télécommande, flash etc.) j'avais pris un bon paquet que je n'ai toujours pas changer depuis une dizaine d'année maintenant. Un ros investissement initial, mais largement amorti je pense.

Pour le chargeur, j'avais pris un chargeur dit "intelligent" qui adapte la charge et gère les piles individuellement. J'avais pris le Technoline BC-700.

Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #2 le: 28 Avril 2021, 10:05:16 »
Merci BZHades pour ton aide, j’avais effectivement un œil sur cette marque et ce que tu me dis semble confirmer ce que j’ai lu par ailleurs.
Je vais regarder de plus près.
bonne journée

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #3 le: 28 Avril 2021, 10:34:33 »
Si je peux me permettre quelle est même très approximativement l’autonomie sur un piège photo pour un jeu de 8 piles?

MERCI

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #4 le: 28 Avril 2021, 11:46:26 »
Bonjour,
Attention, certains pièges n'acceptent pas les piles rechargeables. Il faut bien vérifier dans la notice. En général, c'est précisé.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne daniel63

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #5 le: 28 Avril 2021, 12:42:54 »
j'utilise des accus rechargeables de type eneloop de la marque LADDA 2450 que je trouve chez IKEA, ils vont super bien et coutent bien moins cher que les vrais malgré qu'ils aient les mêmes performances, voici le lien
https://www.ikea.com/fr/fr/p/ladda-pile-rechargeable-70303876/
 

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #6 le: 28 Avril 2021, 17:53:39 »
Piles standard 1er prix, ca marche bien.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #7 le: 29 Avril 2021, 09:11:15 »
Bonjour,

Pas de retour sur accus dans un piège photo (pas eu l'occasion), mais bien sur Eneloop et Panasonic (Eneloop, c'est Panasonic, si je ne dis pas de bêtises).
J'ai des Eneloop 2000mAh (1900 en fait) et Panasonic HHR-3MVE (1900mAh) dans une mixette audio, un enregistreur portable Tascam, et dans des jouets d'enfant (voiture radio commandées) et c'est "de la balle" !!! Dig...-ph...o a un très bon prix sur les Eneloop en pack de 8, par exemple.
Si achat sur Eb...y, attention à vérifier la date de production. J'ai eu une surprise (bon prix mais date de production "lointaine" (2-3 ans si je me souviens bien)), mais les accus sont quand même en pleine forme :-)
Faible auto décharge (ils annoncent 80% de capacité restante après 1 an sans utilisation, pas vérifié  :mrgreen:), grande durée d'utilisation (supérieure aux piles).
Le "problème" des piles c'est (outre le coût) la tension qui ne fait que baisser baisser baisser en cours d'utilisation alors que les accus gardent une tension et un courant débité plutôt très stables.

Il faut un chargeur approprié qui débite au moins 250mA par accu sinon risque de non détection de la charge complète atteinte (ça charge sans s'arrêter).
J'ai un Energizer (récupéré) et un Duracell (occasion) qui font 250mA et 500mA (je me demande même si c'est pas 1A). La charge est très rapide et fiable.

Du coup, à part en plein hiver par -10°C (et encore, pas essayé), je favoriserais les accus.
J'ai utilisé 1 ou 2 fois des piles Energizer lithium dans le piège photo, en hiver, mais c'est hors de prix sur la durée.

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 29 Avril 2021, 09:22:21 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #8 le: 29 Avril 2021, 09:16:27 »
Si je peux me permettre quelle est même très approximativement l’autonomie sur un piège photo pour un jeu de 8 piles?

MERCI
Ca, c'est très variable, selon qu'il y ait du passage et donc beaucoup de déclenchements ou pas... sans parler de la température qui influence les performances des piles et batteries (accus).
Je laissais mon piège jamais plus de 2 semaines sur place et je pouvais faire plusieurs (3-4 ?) "sessions" avec un jeu de piles (mes dernières étaient des Würth assez performantes) hors période froide, principalement des vidéos.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #9 le: 29 Avril 2021, 11:45:07 »
Bonjour, la qualité de la charge et très importante, depuis que j'ai ce chargeur j'ai de très bon résultats avec mes accus.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CGGWHTY

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #10 le: 29 Avril 2021, 14:37:15 »

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #11 le: 29 Avril 2021, 19:02:14 »
Bsr
je pense que plusieurs pièges ont une entrée "annexe ? " pour une alim par batterie extérieur  6v ou 12v.
C'est ce que j'ai fait en achetant chez Conrad une batterie , son chargeur et 2m de cable + plus le connecteur qui va bien . Ces 2metres me suffisent car la plupart du temps les pièges sont a moins de 2m de haut . Comme cela la batterie est dans un tupperware ( pour éviter la pluie ou les brouillards du petit matin cachée au sol dans l'herbe et alimente le piège sans pb .
Maintenant l'autonomie dépend aussi du nombre d'alertes déclenchement . C'est pourquoi j'ai des cartes mémoires pas trop grosses que je change a chaque visite (tous les 2/3 jours ) et la batterie peut durer de 15 jours a  1mois . C'est pour moi le maxi car si on a rien vu d'intéressant au bout de 1 mois , autant lui trouver une autre zone a surveiller pour revenir plus tard (une autre saison ? ). 8)

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #12 le: 10 Mai 2021, 04:50:12 »
merci à tous pour vos retours, j’ai opté pour des eneloops qui ont l’air effectivement très bien, je les utiliserai sans doute aussi pour  d’autres appareils aussi car j’en ai marre de jeter toutes ces piles, j’espère faire ainsi un bon geste pour la planète et si j’en suis satisfait j’achèterai aussi des piles AAA que l’on trouve aussi dans pas mal d’appareil.
encore merci et bon « clicks »à tous

Hors ligne Billl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • 500px
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #13 le: 28 Mai 2021, 13:22:26 »
Salut, je ne peux aller que dans le sens des copains. Tu ne regretteras pas ton choix, j'ai utilisé des piles "normales" pendant des années parce que je ne voulais pas investir dans des eneloop, quelle erreur sur le long terme. Sans parler d'écologie en plus.
J'utilise aussi des Eneloop "pro" dans mon gps de rando, Garmin annonce une autonomie de 24h du gps, je l'utilise une petite semaine à raison de 10h d'utilisation quotidienne.

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #14 le: 29 Mai 2021, 11:53:58 »
Merci d avoir laissé ton témoignage , je viens de recevoir mes piles, et ne vais pas tarder à les mettre en service.

bonne journée

Hors ligne bill

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 745
  • Sexe: Homme
    • Photographe de  nature
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #15 le: 02 Juin 2021, 23:13:51 »
j'utilise des eneloop pro sur mes 7 pièges photo depuis 3 ans et pas de soucis même en plein hiver par -10 ça tiens un mois sans problème sauf si une souris passe devant le piège une trentaine de fois par nuit pendant 15 jours c'est la carte SD qui sature  :mrgreen:

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #16 le: 19 Juin 2021, 18:46:39 »
Sa semble être du très bon ces accus avec quoi vous les recharger ?

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #17 le: 20 Juin 2021, 06:42:47 »
Bonjour,

Grâce à ce fil, j'ai découvert qu'on pouvait utiliser les piles rechargeables dans les pièges photo.
J'ai 4 pièges de marques différentes, et en relisant les modes d'emploi, je me suis aperçu que seul le Bushnell Trophy Cam Agressor n'accepte pas les accus.(tension trop faible par rapport aux piles).

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé cet article qui compare les piles IKEA et les piles Eneloop :
https://phototrend.fr/2016/11/mp-191-des-piles-rechargeables-eneloop-pro-a-bas-prix/

Du coup, je viens d'acheter un jeu de piles Eneloop et deux jeux de piles IKEA pour comparer.
Le chargeur est un Panasonic BQ-CC55 (conseillé pour les Eneloop)

Je ferai un retour dans quelques temps (après plusieurs cycles d'utilisation)
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne jcinfo

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #18 le: 21 Juin 2021, 12:55:05 »
Bonjour, je suis sur le test d'un nouveau chargeur :
LiitoKala Lii-600 Chargeur de Batterie au Lithium d'Écran LCD Tactile de Capacité Mesurée

Le gros plus et qu'il peut faire 4 accus a 1A.

Il et équiper de capteur de température su chaque accus


Hors ligne és

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
    • Flickr
Re : Re : quelles piles pour pièges photos
« Réponse #19 le: 30 Juin 2021, 21:29:05 »
Si je peux me permettre quelle est même très approximativement l’autonomie sur un piège photo pour un jeu de 8 piles?

MERCI


2 mois tranquille avec de bones piles que tu trouves sans problème en supermarché.