Salut Jp, de jolis partages, tu attendais visiblement cette reprise de terrain avec impatience.. Dans le détail,
je trouve du pour et du contre d'une image à l'autre...
1- belle compo, beau sujet et rendu d'ambiance sympa, mais des blancs perce neige un peu grisouilles..
2- Le 1er plan un peu hétérogène comme une compo coupée en deux, mais cela reste cohérent avec la compo séparée par une ligne imaginaire verticale au milieu (un côté droit avec les sujets VS côté gauche avec la ligne de lumière )
3-5-9 - 3 jolies compos, ma préférence a la 5, plus harmonieuse dans la compo avec un joli mouvement penché du sol en 1er plan et des éléments de compo plus aérés (les pleins/les vides, la fleur fantôme en arrière plan...
tout fonctionne bien, et mieux que sur les deux autres..)
4 vs 6 - la 6 est devant pour moi, tout y est mieux traduit (compo, lumière, fleur..)
7- joli mais suis pas spécialement emballé par la compo (centrage vertical de la fleur, décors alentours, vu le contexte, aurait peut-être mérité un proxi-pano en décalage vers la droite pour ouvrir plus largement l'arrière plan..)
8- Décors superbe mais pas le bon sujet (le pétale du fond est HS, souffre de la comparaison avec la 1 qui reste en mémoire...)
10- 11 chouettes toutes les deux, différentes mais c'est harmonieux dans tous les cas ;-)
12- 1er plan très sombre... j'ai aujourd'hui du mal avec cette différence très marquée de cette zone sombre dans l'ensemble de la compo. Peut-être essayer d'éclaircir en prenant la valeur lumineuse du ciel comme base de comparaison, cela pourrait amener un rappel plus harmonieux avec l'arrière plan..
Voila pour le détail.. Bien évidemment, et tu me connais maintenant ;-), je suis du genre "perfectionniste" et du coup j'analyse tes images simplement comme s'il s'agissait des miennes ;-)
@++