Auteur Sujet: Avis sur Nikon 200-500 f5.6  (Lu 3102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« le: 31 Janvier 2021, 09:55:08 »
Bonjour à tous !

J'envisage l'achat du Nikon 200-500 f5.6 pour équiper mon D750. Quel est votre ressenti pour ceux qui utilisent ce méga zoom en plein format ? Je possède le 500 AFS (mais le poids) m'empêche de le trinqueballer en billebaude.

Merci

José

 

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2021, 10:45:47 »
                                     Bonjour



perso ,je suis en Canon mais plusieurs personnes sur ce forum possèdent cet objectif et ils en sont ravis
Tu peux envoyer un MP à Fabien  Gréban ,c'est devenu son objectif fétiche il me semble



A++++++++++++++++++++++++++                                           Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2021, 12:30:20 »
                                     Bonjour



perso ,je suis en Canon mais plusieurs personnes sur ce forum possèdent cet objectif et ils en sont ravis
Tu peux envoyer un MP à Fabien  Gréban ,c'est devenu son objectif fétiche il me semble



A++++++++++++++++++++++++++                                           Stéphane

Merci Stéphane, j'ai déjà conversé brièvement avec lui à ce sujet, et effectivement il a l'air ravi et qui plus est, fait de magnifiques photos de goupils !

Cordialement
José

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4540
    • photographe de nature
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #3 le: 01 Février 2021, 08:28:33 »
C est simple
Le meilleur objectif zoom dans cette gamme de prix et de focales. Comparé au tamron et sigma 150.600.
Par contre ayant également le 500 f4 le zoom est assez loin en qualité optique et vitesse af mais vu la différence de prix c est normal.
Il y a quelques cas de blocage de la bague de zoom. Ce n est pas in monobloc donc il faut prendre un peu de soin.
Mb

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #4 le: 01 Février 2021, 12:24:05 »
C est simple
Le meilleur objectif zoom dans cette gamme de prix et de focales. Comparé au tamron et sigma 150.600.
Par contre ayant également le 500 f4 le zoom est assez loin en qualité optique et vitesse af mais vu la différence de prix c est normal.
Il y a quelques cas de blocage de la bague de zoom. Ce n est pas in monobloc donc il faut prendre un peu de soin.
Mb

Merci pour ton avis Mb25, je sais que l'AF n'est pas aussi rapide que le 500 AFS f4, je suis conscient de ça...ça reste un zoom ! j'ai vu la qualité des photos de Fabien Gréban sur le Forum et je dois que c'est tout de même assez bluffant au niveau de la qualité d'image ! et surtout plus pratique pour la billebaude !

Merci et prend soin de toi !
Cordialement
José

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #5 le: 01 Février 2021, 13:03:36 »
Pas mieux que ce qui as déjà été dis ailleurs, le 200-500 est une vraie réussite pour qui veux de la polyvalence / légèreté / ouverture.
Un pare soleil merdique c'est son seul bémol, en comparaison de mon 500f/4, la qualité d'image est vraiment très bonne a courte distance, en revanche passé 20m, cela baisse nettement tout en restant très correct (on n'est juste plus sur la même qualité que le 500f/4), j'ai eu le Tamron G1, clairement le Nikon est vraiment au dessus en revanche je ne sais pas par rapport au G2 ou au Sigma Sport mais ça doit se valoir, avantage juste au cran d'ouverture en mieux mais 100mm de moins. Dernier point qui m'à bluffé en revanche c'est la stabilisation, elle est vraiment excellente. Le mien est couplé au Z6 et ça donne vraiment un couple taillé pour l'animalier en mode billebaude légère.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #6 le: 01 Février 2021, 14:29:29 »
Bonjour et merci Romain pour ces précisions intéressantes, tous d'accord pour dire que le pare soleil a du mal à tenir en place ! un petit gaffeur et le tour est joué je pense ! Il est évident que plus on est loin du sujet et plus cette "brume atmosphérique" crée un voile (sauf après une bonne pluie) d'où une qualité qui décline ! mais ça...difficile d'y échapper !
Je vais franchir le pas et me l'offrir ! nous en jugerons après expérience !

Merci à toi

Cordialement
José

Hors ligne Romain18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #7 le: 01 Février 2021, 15:19:50 »
Oui pour le pare soleil, c'est vite réglé avec un bout de gaffeur mais néanmoins c'est quand même dommage de la part de Nikon sur une optique de ce prix de foutre un morceau de plastique qui gigote au moindre effleurement...
En tout cas, je suis passé par le même chemin que toi en venant du 500f/4, le poids m'a lassé et depuis avec ce 200-500, c'est vraiment une grosse partie de plaisir de faire de l'animalier léger. Le 500f/5.6 PF peut également être une solution tout a fait envisageable, le prix est quand même assez conséquent, la qualité très irrégulière selon les personnes mais ça a l'air d'être une petite bombe très intéressante vu le poids et l'encombrement.
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #8 le: 11 Février 2021, 17:16:00 »
Oui pour le pare soleil, c'est vite réglé avec un bout de gaffeur mais néanmoins c'est quand même dommage de la part de Nikon sur une optique de ce prix de foutre un morceau de plastique qui gigote au moindre effleurement...
En tout cas, je suis passé par le même chemin que toi en venant du 500f/4, le poids m'a lassé et depuis avec ce 200-500, c'est vraiment une grosse partie de plaisir de faire de l'animalier léger. Le 500f/5.6 PF peut également être une solution tout a fait envisageable, le prix est quand même assez conséquent, la qualité très irrégulière selon les personnes mais ça a l'air d'être une petite bombe très intéressante vu le poids et l'encombrement.

Ah bon ?

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #9 le: 12 Février 2021, 12:45:45 »
Bonjour. Cet objectif m'a fait remiser mes 500 et 600mm F/4 dès que je dois beaucoup marcher et être mobile... donc quasiment tout le temps

GO

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #10 le: 12 Février 2021, 13:19:33 »
Bonjour

Oui, malgré son encombrement, c'est un objectif "relativement" conçu pour la billebaude ! qui plus est semble avoir une définition correcte même à fonde range pour le peu que l'on ferme un peu !
Je me suis décidé, j'ai commandé le caillou chez notre partenaire "Audiophile" il devrait arriver sous peu !

Cordialement et merci pour cet avis

José

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #11 le: 12 Février 2021, 16:39:52 »
L'intégralité de mon dernier livre et de mon exposition a été réalisée avec ce zoom, avec TC 1,4 intercalé (à F/8 essentiellement), et couplé à un D5. Quasiment aucune différence avec mes longues focales en terme de piqué. Seul l'AF qui a plus de mal logiquement avec le TC. Sans le TC, il est très rapide.  3 exemplaires sont passées entres mes mains consécutivement. Jamais eu de souci avec l'un d'entre eux
GO

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #12 le: 13 Février 2021, 10:36:19 »
Bonjour et Merci Olivier,

Je ne pensais pas, selon ce que j'ai lu ici et là que le télé convertisseur, en l'espèce le TC1.4 "passait" sur le 200-500. Certes, comme tu précises, l'AF est moins performant....mais suis surpris que la qualité reste malgré cet ajout de lentilles !

Un grand bravo à toi pour tes ouvrages magnifiés par des images "extraordinaires" bravo Olivier, vraiment !

Cordialement
José

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #13 le: 13 Février 2021, 12:16:59 »
                                       Bonjour



Bonjour et Merci Olivier,

Je ne pensais pas, selon ce que j'ai lu ici et là que le télé convertisseur, en l'espèce le TC1.4 "passait" sur le 200-500. Certes, comme tu précises, l'AF est moins performant....mais suis surpris que la qualité reste malgré cet ajout de lentilles !

Un grand bravo à toi pour tes ouvrages magnifiés par des images "extraordinaires" bravo Olivier, vraiment !

Cordialement
José

Mais c'est qui ce Olivier car si c'est de Farouk 5 que tu parles ,lui c'est Grégory .....................................................



A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne hautdoubsdéclic

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
    • Daniel TROUTTET, amateur d'images
Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #14 le: 13 Février 2021, 12:17:46 »
Bonjour
je confirme que le TC 14EIII permet de belles photos.
et  pour info, venant de trouver un 500 PF 5.6, mon excellentissime 200-500 est à vendre, qu'on se le dise :grin:
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; ZF; Z24-70 f4; 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10930
  • Sexe: Homme
Re : Re : Avis sur Nikon 200-500 f5.6
« Réponse #15 le: 13 Février 2021, 12:31:16 »
                                       Bonjour



Bonjour et Merci Olivier,

Je ne pensais pas, selon ce que j'ai lu ici et là que le télé convertisseur, en l'espèce le TC1.4 "passait" sur le 200-500. Certes, comme tu précises, l'AF est moins performant....mais suis surpris que la qualité reste malgré cet ajout de lentilles !

Un grand bravo à toi pour tes ouvrages magnifiés par des images "extraordinaires" bravo Olivier, vraiment !

Cordialement
José

Mais c'est qui ce Olivier car si c'est de Farouk 5 que tu parles ,lui c'est Grégory .....................................................



A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++                                                          Stéphane

Avec toutes mes excuses pour ce mal entendu  :oops: Oui, je parle bien de Grégory !

José