Auteur Sujet: Quel gaffer utilisez-vous ?  (Lu 1697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Quel gaffer utilisez-vous ?
« le: 06 Janvier 2021, 15:32:00 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord, HAPPY NEW YEAR for everyone

Voilà mon souci du moment: ayant épuisé mon ancien stock de gaffer, qui était à l'époque du très bon gaffer toilé de chez Manfrotto (que la boutique Photim distribuait aussi je crois) je me suis mis en quête de retrouver le même produit, à savoir un gaffer toilé mat, facile à découper et qui colle bien sans laisser de traces ensuite  :roll:

Après recherches, j'ai vu que Manfrotto n'en fabriquait plus  :sad: je me suis donc rabattu sur un gaffer US qui me semblait pas mal: le SAVAGE en vente sur Digit et sur la boutique Photim.

Une fois le produit reçu, déception !
Si le gaffer en lui-même n'est pas de mauvaise qualité, je trouve qu'il ne colle pas assez fort, qu'il est difficilement positionnable car un peu trop rigide, et surtout, il a un aspect semi-brillant qui le rend glissant et peu agréable au toucher  fhfh

Aussi voilà, ma question: qu'utilisez-vous personnellement et savez où je pourrais retrouver du gaffer mat toilé ?  jururur

Dans l'attente de vos retours, je vous remercie beaucoup pour votre aide  !!!!
Sebastien.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Quel gaffer utilisez-vous ?
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2021, 17:14:03 »
Le Tesa 53999 semble correspondre à ce que tu veux. Je connais le 4651 qui est un peu meilleur à tout point de vue (adhésion, charge de rupture, résistance à la température, etc.) si ce n'est qu'il n'est pas totalement mat dans la version noire ou grise (mais pas totalement lisse et brillant non plus), et à vrai dire très (pour ne pas dire trop) collant (il est parfois difficile de le dérouler tellement il colle au rouleau). Le 53999, spécialement créé pour éviter les réflexions, est un peu moins adhésif, ce qui ne doit pas être plus mal.

Petite remarque: les gaffer sont destinés à la base pour des collages temporaires (au cinéma, en événementiel, etc.). Si la plupart ne laissent pas de trace quand ils sont fraîchement collés, cela vieillit quand même assez mal, avec à la longue la colle jaunie qui reste sur l'objet, et le tape qui se désintègre.

Gauthier

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Quel gaffer utilisez-vous ?
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2021, 21:38:18 »
Ah, bonne question... je cherche une alternative au lenscoat moins onéreuse.
Donc ça m'intéresse aussi  :mrgreen:

Quelqu'un a déjà essayé ce produit ?
http://www.image-nature.com/objet_229.html

Frédéric

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Re : Quel gaffer utilisez-vous ?
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2021, 17:39:53 »
Le Tesa 53999 semble correspondre à ce que tu veux. Je connais le 4651 qui est un peu meilleur à tout point de vue (adhésion, charge de rupture, résistance à la température, etc.) si ce n'est qu'il n'est pas totalement mat dans la version noire ou grise (mais pas totalement lisse et brillant non plus), et à vrai dire très (pour ne pas dire trop) collant (il est parfois difficile de le dérouler tellement il colle au rouleau). Le 53999, spécialement créé pour éviter les réflexions, est un peu moins adhésif, ce qui ne doit pas être plus mal.

Petite remarque: les gaffer sont destinés à la base pour des collages temporaires (au cinéma, en événementiel, etc.). Si la plupart ne laissent pas de trace quand ils sont fraîchement collés, cela vieillit quand même assez mal, avec à la longue la colle jaunie qui reste sur l'objet, et le tape qui se désintègre.

Gauthier

Bonjour, cela m'intéresse également.
Effectivement le Tesa 53999 semble parfait mais je ne trouve que très peu de site ou il est proposé  et en plus il est indisponible.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Quel gaffer utilisez-vous ?
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2021, 17:58:50 »
Bonjour à tous

Merci beaucoup pour ceux qui ont déjà apporté leurs expériences sur ce fil.
Continuant mes recherches, je suis tombé sur des gaffers de marque MMF PRO et CARUBA (sur Digit Photo)...certains d'entre-vous ont-ils des retours sur ces produis ?

Merci à tous pour vos participations.
 :)
Sebastien.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Quel gaffer utilisez-vous ?
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2021, 20:55:02 »
Bonsoir,
Regardez aussi chez Jama, ils proposent plusieurs produits.
Hervé.