Auteur Sujet: Nikon Z50  (Lu 2039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jonathan P

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
Nikon Z50
« le: 22 Novembre 2020, 14:45:07 »
Bonjour à tous,

Voila pour l'instant j'ai deux boitiers un d7200 et d300s de chez nikon et aujourd'hui je voudrai passer à la gamme hybride le Z50 avec la bague FTZ pour profiter de mon 150-600 mm g1 tamron en animalier et quelques petits objectifs comme le 50 1.8 ect...

Mais ma question: est ce qu'il vaut la peine et je ne regretterai pas la qualité d'image ou autres de mon d7200 ? je sais que le Z50 a presque les mêmes performances que le D500 et D7500 donc bien meilleur que mon d7200 !!!

le Z50 est non stabilisé mais avec la bague ftz les objectifs sont ils stabilisés ? car les boitiers reflex ne sont pas stabilisés donc pas de grand changement de ce coté....


merci d'avance de votre aide

bon dimanche

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z50
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2020, 15:07:46 »
Sans être un nikoniste averti, j'ai comme l'impression que les réponses sont dans tes questions... :mrgreen:

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z50
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2020, 16:54:49 »
Bonjour Jonathan,
J'ai ce petit z50 depuis qques jours. J'ai peu le tester durant qques heures.
Alors pour répondre à ta question sur la qualité : Ma réponse est Fonce. Je ne vois pas de différence avec mon D500. C'est d'ailleurs le même capteur paraît-il.
Si tu as besoins d'autres infos, ou photos, c'est avec plaisir.
Gengoux

Hors ligne Jonathan P

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z50
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2020, 17:39:09 »
bonjour,

merci pour l'info, oui ca m'intéresse des photos et niveau stabilité ? iso ? la bague ftz on perd la stabilité des objectifs ou l'af ? car j ai mon 150-600 tamron g1 et j'ai pas envie de changer car c'est un très bon objectif ....

merci beaucoup

Hors ligne Jonathan P

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nikon Z50
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2020, 17:40:09 »
Bonjour Jonathan,
J'ai ce petit z50 depuis qques jours. J'ai peu le tester durant qques heures.
Alors pour répondre à ta question sur la qualité : Ma réponse est Fonce. Je ne vois pas de différence avec mon D500. C'est d'ailleurs le même capteur paraît-il.
Si tu as besoins d'autres infos, ou photos, c'est avec plaisir.
Gengoux


bonjour,

merci pour l'info, oui ca m'intéresse des photos et niveau stabilité ? iso ? la bague ftz on perd la stabilité des objectifs ou l'af ? car j ai mon 150-600 tamron g1 et j'ai pas envie de changer car c'est un très bon objectif ....

merci beaucoup

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Nikon Z50
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2020, 07:01:59 »
bonjour
même qualité d'image que le D500
viseur très agréable affichant l'image telle qu'elle sera lors de la PDV
très pratique en basse lumière: alors que l'on ne voit plus rien dans le viseur d'un reflex, l'image du viseur électronique est très claire
énorme avantage: l'absence complète de bruit au déclenchement, ce qui est très précieux en photographie animalière et m'a permis de prendre des clichés d'animaux très proches et qui auraient fui avec le déclenchement d'un reflex
seul bémol: AF en retrait par rapport au D500
j'espère un Z70 ou un Z50II
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Re : Nikon Z50
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2020, 10:20:03 »
bonjour
même qualité d'image que le D500
viseur très agréable affichant l'image telle qu'elle sera lors de la PDV
très pratique en basse lumière: alors que l'on ne voit plus rien dans le viseur d'un reflex, l'image du viseur électronique est très claire
énorme avantage: l'absence complète de bruit au déclenchement, ce qui est très précieux en photographie animalière et m'a permis de prendre des clichés d'animaux très proches et qui auraient fui avec le déclenchement d'un reflex
seul bémol: AF en retrait par rapport au D500
j'espère un Z70 ou un Z50II
amicalement
JLJ

Bonjour
Il n'y a pas de touche AF ON , on peut programmer la touche AEL pour activer l'autofocus ?

Hors ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Nikon Z50
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2020, 21:58:33 »
Bonjour,
je suis passé du D7200 au D500; en termes d'ISO , c'est le jour et la nuit ! et si le Z50 est similaire au D500; il faut vraiment passer à un de ces deux là; sans hésiter.
JR