Auteur Sujet: Avis sur passage Nikon vers Fuji ?  (Lu 1514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Avis sur passage Nikon vers Fuji ?
« le: 14 Octobre 2020, 13:48:04 »
Bonjour.
Je sollicite l'avis des utilisateurs de Fujifilm et Nikon.
Un magasin bien connu me conseille de revendre mon matos Nikon (d500, 300mmf2.8; 300mm f4; 16-35 f4) et de le remplacer par du Fujifilm (X-T4 + XF 100-400f4.5-5.6 je crois). Le vendeur estime que le combo proposé sera de meilleur qualité et répond en tout points à mes attentes. Pour info, je me rendais au magasin pour tester le nikon z50 pour les atouts suivants (par rapport au d500) : Rafale Silencieuse (pour moi le meilleur argument pour passer à de l'hybride); rafale égale ou supérieure; légèreté (un autre argument important); format apsc; autofocus véloce; bonne montée en iso; bref taillé pour la photo d'oiseaux et l'animalier en général.
J'ai pu prendre en main le xt4 et le xf100-400 et c'est vrai que ça paraît vraiment génial. Le vendeur m'affirme que malgré la petite ouverture de l'objectif, j'aurai des résultats meilleurs en basse lumière qu'avec le 300f2.8VRII. Et le tout pour un poids plume par rapport au nikon.
Je suis donc un peu perdu. Soit j'achète le z50, soit je passe chez Fuji et revend mon matos Nikon. Point de vue financier c'est à peu près kif-kif. Mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée et je ne voudrais pas le regretter par la suite.
J'aime beaucoup les boitiers nikon (très bonne tenue en main, tout tombe bien), par contre c'est le boitier Fuji est très proche d'un boitier argentique je trouve. Très compact aussi.
Aidez moi à y voir plus clair, merci.
Gengoux

Hors ligne francoisg

  • Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur passage Nikon vers Fuji ?
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2020, 18:04:17 »
Je ne connais pas le D 500 car en Nikon je suis en full frame.Par contre j'utilise un Fuji XT3 avec le 100/400;c'est leger à porter,l'objectif est tres bon;Je l'utilise essentiellement en photos d'oiseaux.Vous ne serez pas deçu par le materiel Fuji.Bien à vous.