Auteur Sujet: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  (Lu 1331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krakanax

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
« le: 01 Septembre 2020, 22:31:05 »
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
« Modifié: 17 Février 2021, 20:42:17 par Krakanax »

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Tenue Trapogan 3D - Votre feed-back svp
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2020, 12:10:19 »
Bonjour,

Ca me fait aujourd'hui rigoler  :mrgreen:
Avant, j'y croyais  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A force de s'équiper de ci, de çà,... si tu souhaites te cacher des humains, dans certaines conditions, ce type de "vêtement" peut sans doute aider.
Je "crois", que des choses bien plus simples sont plus efficaces, dont certaines précautions.
Personnellement, je suis en pantalon et "veste" vert "forêt", surtout pour être dissimulé des humains.
Pour la faune, j'ajoute 2 chèches (une sur moi, l'autre sur le matos), des gants et une cagoule fine, et je me place à bon vent, en profitant de la végétation locale voire d'un talus/fossé. J'essaie aussi d'être sur place avant mes sujets. Et n'effectuer aucun déplacement une fois installé et les sujets en place.
Evidemment, tes sujets peuvent différer des miens et requérir d'autres mesures.
Pour aller au-delà de ce que je fais, je crois que seul l'affût fixe (construction temporaire ou pas) peut offrir plus "d'invisibilité" (quoique... il faut évaluer de qui/quoi on veut se cacher, et c'est pas forcément mieux de monter un affût fixe si on prend en compte cette considération).

Pour revenir aux ghillies, certains en ont une bonne expérience très maîtrisée et réussie. Mais je crois que nombreux sont ceux qui se fourvoient en croyant qu'il s'agisse d'une "cape d'invisibilité" et ignorent ainsi certaines précautions élémentaires et primordiales, dont la connaissance de son sujet.

Mon avis...

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 02 Septembre 2020, 13:52:40 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Re : Tenue Trapogan 3D - Votre feed-back svp
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2020, 21:52:53 »
Bonjour,
Je possède cette tenue(achat 09/2020), mais comme ce qui a été déjà dit au-dessus, ça ne rend pas invisible. C'est en complément des techniques à mettre systématiquement en pratique. Sinon pour répondre, oui c'est efficace ,dans mon cas pour les mammifères. (J'ai pu prendre des photos à environ 10m, en affût assis sur une chaise avec  veste 3D+pantalon3D+cagoule3D+gants+filet décathlon  pour le monopode)

À condition
- d'avoir de la végétation autour de sois
- de ne pas être debout ou être caché derrière un arbre par exemple
- être de préférence immobile
- cacher le trépied ou monopode avec un filet

Avantage
- pratique pour se faire une séance d'affût improvisée ou pas
- Un filet suffit pour cacher le trépied et l'objectif.

Concernant la résistance, c'est du made in china. Donc que se soit du tragopan ou du deer hunter je pense que c'est pareil. Je me suis déjà accroché et pour l'instant encore intact, par contre, je n'aime pas du tout le système de serrage de la cagoule.
« Modifié: 04 Octobre 2020, 22:01:17 par 5D971 »