Auteur Sujet: Trépied pour macro  (Lu 1045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10566
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Trépied pour macro
« le: 16 Juillet 2020, 14:45:46 »
Salut a vous  :)
Jusqu'a ce jour, je n'ai jamais utilise de trépied pour la macro, toutes les images sont faites a main levée et je n'utilise un trépied que pour des images faites avec la technique du stacking, ce ui est très rare.
Je possedé un trepide de la marque Sirui pour tout ce qui est photo de paysages, et la majorité des images d'animalier sont aussi faites a main levée.

Ceci dit, je pense que l'idée d'un trépied pour la macro, et images de fleurs peut être envisageable si j'arrive a trouver un trépied qui qui ne prendrait vraiment pas de place.

Quel modele proposez vous ?

Je possedé le D850 et Sigma 150/180mm, ce qui veut dire un poids de 2kg a 2.6 ?
J'ai bien aime ce modele compact :Cullmann Mundo 518T

Merci a vous  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

En ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60346
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Trépied pour macro
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2020, 15:34:23 »
Oublie le mien qui est un Gitzo Explorer, car il n'est pas particulièrement compact. Par contre, la colonne déportée inclinable permet des images au raz du sol, surtout si tu pends l'appareil tête en bas (même si ça devient alors un casse-tête au niveau manip car tout est inversé :mrgreen:).

Gauthier

Hors ligne champelure

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
Re : Trépied pour macro
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2020, 09:52:03 »
Bonjour
Je viens d'acheter un Cullman 816TC pour une autre raison mais je pense qu'il peut faire l'affaire. Il n'y a pas plus léger (500 gr) et la construction et la rigidité sont très bonnes. Voir aussi le 816 TCS qui est le même mais qui ne monte vraiment pas haut pour mes besoins.

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Trépied pour macro
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2020, 14:16:12 »
Je pense qu'il faut résonner autrement.
Il faut choisir un trépied pour ton plus long objectif et qui peut le plus peut le moins....
Moi j'ai un gitzo série 3 qui va jusqu'au ras du sol, il me sert du 14mm au 500+tc et aussi en macro
Rotule pendulaire avec 500, bball avec les autres
Ça fait 10 ans que je l'ai, je l' ai amené aux 4 coins du Monde, en avion il voyage en soute bien protégé, il est allé dans l'eau jusqu'au plateau, dans la neige, au soleil et il est comme neuf.
Il est relativement léger comparé aux séries 5 et stable.
Après les trépieds à 1kg et moins, c'est bien beau mais moi j'y crois pas
Gitzo c'est un budget mais c'est du costaud qui dure