Auteur Sujet: Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?  (Lu 4220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« le: 03 Juin 2020, 14:13:41 »
Bonjour à tous,
Connaissez-vous les protections d'objectifs HUGA NATURE ?
Pour ceux qui les utilisent, qu'en pensez-vous ?
D'après ce que j'ai pu en voir sur le web, ça me parait un peu moyen comme qualité ? le néoprène ne me semble pas très épais notamment...
Bref, j'attends donc vos éclaircissements...l'offre sur ce genre de produits n'étant pas très vaste.
 :)
Sebastien.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #1 le: 03 Juin 2020, 15:04:02 »
J'utilise une protection de cette marque pour mon Sony 70-400 ... l'offre n'étant pas très étendue pour cet objectif.

J'ai du l'acheter sur Ebay de mémoire.

Rien à dire en particulier mais j'ai peu de comparaison car c'est la première protection que j'utilise pour mes objectifs.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #2 le: 03 Juin 2020, 17:41:52 »
Bonjour,

Je n'ai jamais été fan des protections néoprènes sur mesure, et n'en ai jamais utilisée.
Je trouve ça cher pour ce que c'est et ce que ça fait, je trouve ça pas universel (réservé stricto à un modèle d'objectif), et pas forcément protecteur (importance d'enlever le truc pour bien sécher si humidité).
Du coup (coût) je me suis toujours cousu ce dont j'avais besoin dans moins de 5€ de tissus approprié.

Ce n'est que mon avis.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Bobby

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 238
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #3 le: 05 Juin 2020, 17:35:39 »
J'en ai une pour mon 400. J'avais eu, plus épaisse, sur mon 300 çà (acheté ici https://www.outdoorphotographygear.co.uk/otheritems.html ). Jamais eu de Lenscoat.
J'ai trouvé la Huga plus abordable pour l'usage que j'en ai. Et je trouve que c'est de bonne qualité.
Un comparatif wildlife/lencoat ici :

https://www.youtube.com/watch?v=venq-HrUBdU
« Modifié: 05 Juin 2020, 17:41:54 par Bobby »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #4 le: 05 Juin 2020, 17:49:57 »
Salut Seb

comment vas tu ?

J'ai la outdoor  je la trouve très bien pour le prix et bien faite même pour le collier de pied ( bien mieux que la  lenscoat sur ce point) seul petit défaut si on peut dire c est le plastique de la fenêtre qui est cousue dessus . Pour le reste très bien

Tu as aussi cette protection qui n'a pas l air pas mal

http://www.huganature.pl/sprzet.php?id=69&lang_id=pl

amitiés

Antony

« Modifié: 05 Juin 2020, 17:55:49 par tonio »

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #5 le: 07 Juin 2020, 18:11:58 »
Bonjour,
J'en ai une pour mon canon 500mm f/4 is.
Je la trouve bien, avant j'avais une lenscoat  qui m'a déçu certe le néoprène étais plus épais mais les coutures se sont détendues, déchirées assez vite.  Ainsi que le tissus qui s'effilochais . Au vu de la difference de prix et de qualité je ne regrette pas la Huga que j'ai depuis 1 an et qui n'a pas encore bougé.
Amicalement Laurent

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #6 le: 07 Juin 2020, 19:41:51 »
Ola,
Question, vous commandez directement chez Huga Nature en Pologne ou vous passez par un revendeur en France (Jama ne fait que les protection d'objectif de chez Huga, leur raincover m'intéresse bien) ??

Matthieu

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #7 le: 07 Juin 2020, 22:29:02 »
Pour moi chez Jama
 :grin:

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #8 le: 08 Juin 2020, 14:19:54 »
Personnellement je l'avais acheté via leur boutique Ebay
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #9 le: 09 Juin 2020, 14:39:05 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un grand merci pour vos particpitations respectives...c'est très sympa !  8) ))))
Effectivement ces protections en neoprene sont hors de prix...mais je dois bien avouer que je n'ai rien trouvé de mieux pour protéger le matériel.
Merci pour ton aide Tonio  ))))...je n'ai jamais été grand fan des Lenscoat que je trouve trop minces, pas assez protectrices et très chères pour la qualité  :?
Il ne reste plus que les Outdoor ou les Huga...à voir
Selon mon choix, je repasserai ici vous donner mon avis  :wink:
Sebastien.

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #10 le: 09 Juin 2020, 14:44:43 »
Mumu je viens de te MP  :wink:
Sebastien.

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #11 le: 10 Juin 2020, 11:30:50 »
Hello,

J'ai et j'ai eu wildlife et huga nature.
Les 2 sont bien sauf que la wildlife n'as pas les fenêtres transparentes. La huga les a mais le neoprène est plus fin.
Lenscoat est mieux je pense mais ce n'est pas le même prix.

A choisir, je partirais sur la Huga pour sont tarif attractif et une bonne qualité.

A+++

Pour commander, il faut directement lui envoyer un email et payer par virement.


Hors ligne A-B

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #12 le: 15 Juin 2020, 05:15:14 »


Pour commander, il faut directement lui envoyer un email et payer par virement.

J'avais commandé celui pour le 600MM F4 IS III ici reçu en 15 jours environ https://www.ebay.fr/str/Huga-Nature?_trksid=p2047675.l2563

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #13 le: 30 Septembre 2020, 21:28:09 »
Salut,

Je déterre un peu ce fil pour vous faire un retour sur les protections HugaNature.
En ce qui concerne les protection d'objectifs en néoprène, celles-ci n'ont rien à envier au leader du marché LensCoat. En effet j'ai acheté chez Huga Nature (en direct avec Hubert Gajda) une protection néoprène (camo vert/fougères) pour mon 500 f4 Canon qui était équipé d'une lenscoat (real tree). Pas de différence dans la qualité du néoprène, même épaisseur coutures très solides, verso néoprène noir qui adhère bien au télé, mais surtout finitions au dessus du lenscoat = couverture totale du télé (y compris bague de MAP), partie autocollante du collier de pieds avec les tous ad hoc pré-découpés pour passage molette et attache sangle... plastique transparent des fenêtres plus souple (meilleur maniabilité des boutons d'AF et de IS) !
Bref, excellent rapport/qualité/prix, qui plus est avec des coloris pas dispos chez lenscoat !
J'ai aussi acheter sa version du rain-cover, idem excellent matériaux et finitions et fonctionnalité, mais pas testé encore en conditions extrêmes !!
Bref à suivre car c'est quand même moitié prix du matos lenscoat ! Et en plus Hubert est très dispo et réactif.
A+
Matthieu

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #14 le: 01 Octobre 2020, 09:10:26 »
C'est vrai que de mon côté je n'ai pas pu faire de comparaison car je c'est la première protection que j'utilise.
Pas eu de souci de moncôté sur mon 70-400 Sony et effectivement, il y a bien les ouvertures qu'il faut pour les boutons ...

J'ai aussi acheter sa version du rain-cover, idem excellent matériaux et finitions et fonctionnalité, mais pas testé encore en conditions extrêmes !!

Je n'avais pas vu qu'ils faisaient aussi des rain-cover ... sur leur site ils ont l'air pas mal. Quelle est ta première impression ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #15 le: 01 Octobre 2020, 13:18:11 »
Ola,

Premières impressions pour leur raincover = très bien fini, super pratique, matériaux de super qualité, sangles de serrage avec picots caoutchouc pour un bon maintien côté pare soleil !! Juste pas pu tester l'efficacité/étanchéité sur de longues périodes de pluie mais sur des belles averses ça c'est avéré nickel et très étanche !! Point fort le matériaux utilisé est du genre tissé à l'extérieur et de ce fait pas du tout bruyant à l'utilisation !
Pour info, le prix en direct chez lui c'est 62€ pour une protection néoprène pour 500 f4 canon et 55€ pour le raincover de la même taille !!

A suivre,
Matthieu

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2020, 19:36:53 »
Bsr

La principale question est de savoir que si votre 500mm tombe de seulement 1 m sur un caillou , la facture SAV sera t'elle vraiment plus légère avec une protection 2,5 mm qu'avec une 4 mm : je doute sérieux  jhjhjhj.
Mais si c'est un gros roncier a traverser votre télé pourrai éviter quelques grosses rayures ;voila la seule différence a mon avis .
Sinon le camouflage typé chasse en général et dans la plupart des cas du meme genre, me gonfle pas mal : pour de la tof il faut de la lumière et donc c'est plutot du cam plus vers le vert que j'aimerai trouver , l'été il y a moins de "brun" que de vert  en exterieur . Je ne serai pas surpris que les fabricants achètent des chutes de cam chasse pour gratter les prix . 8)
« Modifié: 08 Octobre 2020, 20:02:42 par DD Phil »

Hors ligne seb95120

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
Re : Votre avis sur les protections HUGA NATURE ?
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2020, 14:36:31 »
Bonjour à tous
Moi j’achète directement sur son site, paiement via paypal
J’ai acheté une raincoat pour mon 500, un grounpod et un beanbag : tout est top
En plus il répond à nos questions assez vite.
J’en suis très satisfait et je n’ai jamais eu de soucis!