Auteur Sujet: Critiques bienvenues aide à un novice  (Lu 1930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

macgyver69

  • Invité
Critiques bienvenues aide à un novice
« le: 02 Septembre 2006, 23:59:19 »
Juste une petite, tout débutant, j'ai besoin de me faire la main avec mon nouveau Nikon D50.
Prise à main levée, quasi brute et non recadrée, juste légèrement accentuée pour le forum. Je n'ai pas fait de trop gros plan afin de cadrer sans couper les feuilles.  Le cadrage est-il acceptable ?
Ne connaissant pas mon appareil, si quelqu'un pouvait me guider pour des règlages "de base" et quelques conseils selon les circonstances (plutôt vers la photo animalière ) grand merci  :mrgreen: Auto-critique : j'aurais peut-être du fermer un peu de 1 ou 2 diaphragmes ? (conseils bienvenus) pour augmenter la pdc et avoir la 2eme aile plus nette. Mais mon appareil n'a pas de contrôle de pdc, ce qui est dommage  :sad:
Matos : Nikon D50+Nikkor DX AF-S 55-200, prise en Raw (Nef) et mise en JPEG avec PhotoShop Elements, couleurs sRGB, 1/250e s, F/5, 120 mm, ISO 400, mode A (ouverture), optimisation image netteté+1, balance des blancs nuageux, AF - A, zone AF centrale, reduct. bruit OFF, mesure lumière matricielle.
Grand merci rytyt



Mac Gyver :wink:

« Modifié: 03 Septembre 2006, 00:23:40 par macgyver69 »

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Critiques bienvenues aide à un novice
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2006, 18:27:07 »
eh,bien , moi j'aime beaucoup!
Malgré que l'aile ne soit pas nette( celle du fond)
Pour le cadrage, il me convient...mais je ne vait pas trop mexprimer la dessus, vu que je ne suis pas expert la dedans...
a+
jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

macgyver69

  • Invité
Re : Critiques bienvenues aide à un novice
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2006, 03:14:07 »
Grand merci, il faudrait "m'écoler" pour évaluer la profondeur de champ selon les distances (je commence  à 8 puis j'ouvre, mais proche ou lointaines, selon les focales et distances ...  :? je manque d'expérience . Encore quelques milliers de photos pour trouver "un rythme". Merci aux profs :wink:

Mac Gyver :wink:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Critiques bienvenues aide à un novice
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2006, 10:49:47 »
Le problème de ta profondeur de champ etait quasiment insoluble avec ce cadrage.Il est certes assez dynamique,mais la distance d'un bord de l'aile à l'autre est énorme pour de la macro.Il aurait fallu te mettre d'avantage face au sujet,pour avoir les 2 ailes dans le meme plan.