Merci à tous pour vos commentaires.
malheureusement ce très grand cerf a été retrouve mort agonisant il y a deux jours.
Quelle terrible nouvelle et grande tristesse de l'apprendre
Je n'avais pas prévu de publier cette mise à jour tout de suite mais elle me servira dommage pour ce très grand cerf.
Il m'aura fait vivre un superbe brame, beaucoup de temps à l'observer, le contempler...
Il était magnifique, d'une élégance folle. Ces raires résonnent encore dans un coin de ma tête.
Ce cerf, je ne l'oublierais jamais, il m'a fait vivre mon premier combat !
Ce moment je l'attendais et l'espérais depuis 4 ans.
Cette année sera la bonne et c'est lui qui me m'offrira ce spectacle dans de très belles conditions...
La veille un combat avait éclaté dans le bosquet d'à côté mais ils étaient restés à couvert.
Je pense qu'il s'agissait déjà de ce cerf, sur le secteur il était très actif, premier à bramer et à faire déguerpir les autres prétendants.
Le lendemain matin je me replace au même endroit, les conditions météo sont excellentes, il fait frais, le ciel est dégagé, une légère brume est présente et le soleil apparaît.
Alors que tout était calme jusque là, j'entends un vacarme dans le sous-bois, les esprits s'échauffent, ça claque...
Je me dis que ça va encore se passer à l'abri des regards mais par chance ils vont régler leur affaire devant moi.
Je suis aux premières loges, les deux prétendants sont là à quelques mètres, je lance une rafale, pour immortaliser l'instant puis je sors la tête de l'appareil pour profiter de ce spectacle unique. C'est très bref, ça n'aura duré que de toutes petites minutes mais que c'était intense ! Notre grand cerf prendra rapidement l'avantage et l'autre déguerpira sans demander son reste. Il le regardera alors s'éloigner et s'avancera dans ma direction, il est là devant moi, seul un arbre nous sépare, le souffle chaud et encore essoufflé du combat qu'il venait de remporter, il est bien le patron du secteur. Ce moment je ne suis pas prêt de l'oublier !
Illustration en 3 images, tête à tête et dernière charge...
Images n°21 & 22