Ha j'avais pas lu que c'était un "Pano à la Manu"
... Avec 60MP, tu vas pouvoir réaliser un tirage haut comme la Tour Eiffel, on pourra encore compter les étamines
En tous cas c'est une technique, le Proxi-pano, même si un peu compliquée parfois a mettre en oeuvre (arrière plan très changeant difficile a faire matcher d'un cliché a un autre parfois) cela offre des cadrages très larges tout en conservant l'onctuosité des flous, caractéristiques d'un cadrage serré..
=> sur le terrain il y a souvent des arrières plan qui se révèlent fantastiques en étant "complet" dans l'arrière plan (alors qu'on est souvent ennuyé avec les branchages ou les bouts de troncs d'arbres sombres avec nos thèmes préférés des orchis), et le proxi-pano permet aussi, parfois, de les rendre plus majestueux, passant d'un bout gênant, parasite qui ne veut rien dire dans un cadrage plus serré, à la totalité du "monument" dans un contexte de décorum plus large qui alors prend tout son sens dans le rendu de la scène visée... Cela deviendrait presque de la photo de paysage finalement... quelque part...
J'ai du mal aujourd'hui a repartir d'une scène sans en avoir faire un, même minimaliste de 3-4 images, quant on parle de contexte en flore, de replacer le sujet dans son lieu de vie, de montrer au public "ce que l'a fleur" voit tous les jours autour d'elle, le proxi-pano devient l'arme absolue..
(je ne connais pas d'autres possibilités de concilier a la fois un cadrage large et un bokeh aussi onctueux..donc perso passage obligé dans 9 scènes sur 10)
Merci pour l'info sur le logiciel de montage microsoft ICE