Auteur Sujet: nikkor 300mm.AFS f:4 + D 200 quel multiplicateur ?  (Lu 2670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jftarn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 750
nikkor 300mm.AFS f:4 + D 200 quel multiplicateur ?
« le: 26 Août 2006, 12:24:46 »
bonjour,à tous
je suis nouveau sur votre site ,il est bien intéressant .
avant de poster quelques photos,des questions techniques.

je devrais équiper mon 300 mm d'un multiplicateur ,mais lequel choisir ? je parle des Nikkor
je travaille à 90 % sur pied et un peu de monopode.
je suis bien sur tenté par le X1,7 ,l'ouverture passera à f:6,3. son utilisation sera pour des oiseaux au sol je n'envisage pas de photos en vol ou trop dynamique.

qui utilise cette combinaison ? pour répondre à mes questions.
l'autofocus reste-t-il fiable ?
la qualité de la photo est-elle bonne à partir de 1/1000s voir 1/500 sur pied ?
 à partir de quelle vitesse utiliser un déclencheur électrique et relever le miroir?

 merci   à bientôt

merlin

  • Invité
Re : nikkor 300mm.AFS f:4 + D 200 quel multiplicateur ?
« Réponse #1 le: 26 Août 2006, 18:44:25 »
Bonjour,
j'ai un D200+300mm f/4+TC 1.7. Pour te répondre personnellement sur la qualité finale, j'aurai un peu de mal car je n'ai pas encore vraiment fait d'essais, c'est tout nouveau pour moi. Selon les renseignements pris, c'est une combianison qui fonctionne très bien avec le 300 mm Nikon. La qualité est donnée pour satisfaisante voire bonne. Selon le contraste de ton sujet, l'AF est plus ou moins rapide...mais largement suffisant lorsque tu es à l'affût et dès lors que tu ne cherches pas à saisir des animaux en pleine course. Ça permet de commencer la photo "poils et plumes" avec un budget raisonnable. Cette configuration me satisfait, d'autant que le 300 f/4 est léger, maniable, possède une mise au point très courte etc...Après, il faut passer au 500 mm f/4 (aïe aïe aïe)...pour ma part, ça sera le 500 mm sigma f/4,5 qui satisfait beaucoup de monde et me comblera  :grin: