Auteur Sujet: MODE VIDEO SUR CANON 7D MARKII  (Lu 1156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
MODE VIDEO SUR CANON 7D MARKII
« le: 19 Août 2017, 12:20:10 »
Bonjour, je recherche des infos sur le mode vidéo du canon 7d markII.
Est-ce qu'en mode vidéo la mise au point se fait automatiquement sur un sujet en déplacement, qu'il se rapproche ou qu'il s'éloigne ? Ou est-ce qu'il faut faire la mise au point manuellement en permanence ?
Je vous remercie par avance.
ERIC
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : MODE VIDEO SUR CANON 7D MARKII
« Réponse #1 le: 21 Août 2017, 09:49:02 »
oui l'AF peu être actif en permanence sur le 7D2. Attention quand même c'est l'AF de contraste donc on a connu plus rapide, tu peux suivre un chevreuil qui marche dans un champs, pas un oiseaux en vol ou un lapin qui démarre à fond :)
De plus il faut un bon contraste pour que le suivi de sujet fonctionne.

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : MODE VIDEO SUR CANON 7D MARKII
« Réponse #2 le: 21 Août 2017, 10:32:21 »
bonjour,
je pense pas qu'il y ait vraiment de différence entre Canon et Nikon (D500), boîtiers expert-semi-pro, je sais pas pour les pros; les canonistes confirmeront mes propos je pense, ou pas !;
mais à savoir: en mode vidéo le déplacement  du point AF (collimateur) avec le sélecteur multidirectionnel ou sélecteur secondaire (D500), pour l'aligner sur le sujet, est très très lent, même inutilisable, à comparé du mode photo; je suis passé très vite en mode manuel même si c'est pas évidant, surtout que j'ai aussi à ajuster le zoom; mais je suis débutant en vidéo et je fais casi que du cervidé; si l'animal est statique et bonne lumière, parfois je repasse en AF auto pour gagner en netteté, voila, voila, un avis, juste un avis !

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : MODE VIDEO SUR CANON 7D MARKII
« Réponse #3 le: 21 Août 2017, 14:06:00 »
Avec la technologie dual pixel, Canon est quand même en avance sur Nikon concernant l'AF vidéo.

Le seul regret sur le 7D2 c'est que l’écran n'est pas tactile, il te faudra déplacer la zone de map sur le sujet souhaité à l'aide du joystick....alors que le 70d, pour exemple, te permet de la faire le point tactilement avec le doigt. Une fois sélectionné, le suivi est vraiment pas mauvais, sur 'un comme sur l'autre. Bien sur, plus le sujet est petit, ou plus le sujet manquera de contraste, et plus ce sera compliqué.

Hors ligne berjalien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 153
Re : MODE VIDEO SUR CANON 7D MARKII
« Réponse #4 le: 21 Août 2017, 14:54:26 »
@julientou: bien d'accord avec toi, Nikon a vraiment des améliorations à apporter au mode vidéo; le D500 a l'écran tactile,  mais comme j'ai rajouté rapidement un viseur collé à l'écran, et bien, on peut pas s'en servir; et en animalier, un viseur c'est pas un luxe, je dirais presque indispensable; après c'est des choix qui se font au fur et à mesure de la pratique sur le terrain; après ça dépend aussi de la priorité donnée: photo ou vidéo, et le temps consacré à l'un ou à l'autre;
@perdriel: regarde aussi cette discussion récente, plusieurs boîtiers sont cités et techno focus peaking: 'Reflexe vidéo'  http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,177326.0.html
voila, voila !