Auteur Sujet: Disque dur externe  (Lu 2790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paulo68

  • Invité
Disque dur externe
« le: 25 Août 2006, 11:38:18 »
Hello,

mon pc arrivant au bout de ces capacités (c'est venu plus vite que prévu depuis que j'ai mon D200... :mrgreen:), il faut que j'achète un disque dur externe...

j'y connais pas grand chose là dedans... et j'ai donc plein de questions:
quelles capacité faut il prendre?
quelles marques me conseillez vous?
vaut il mieux un lecteur multimédia (P2000 ou P4000) sachant que leur capacité reste faible par rapport à ce que l'on peut trouver sur les "simple" disques dur?

merci d'avance pour vos conseils!
@+
Paulo

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #1 le: 25 Août 2006, 12:11:02 »
au moins 250 GO, tu as soit le boitier externe dans lequel tu montes un HD ( ex.: 
ICY BOX détail sur http://www.ldlc.be/fiche/PB00033763.html ) ou un boitier complet avec le HD.

avantage du boitier sans HD d'origine, tu choisis toi même ton HD, et ce boitier peut être réouvert facilement. Inconvénient: il faut" bricoler" un minimum...
Etienne.be

Paulo68

  • Invité
Re : Disque dur externe
« Réponse #2 le: 25 Août 2006, 13:48:01 »
Merci pour ton info Etienne, je n'avais pas pensé aux boitier esterne + HD. Cet solution me parait interessante: quand le disque est plein... on le garde pour archive et on en met un autre...


Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #3 le: 25 Août 2006, 13:53:44 »
et pour ca, les Icy sont justement tres pratiques: ultrafaciles d'acces à l'intérieur. Bref, c pas un boitier qui reste en permanence démonté ou à l'inverse, qu'on hésite à ouvrir.

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Disque dur externe
« Réponse #4 le: 25 Août 2006, 15:45:42 »
Petite question.
Cette solution revient-elle mois chère qu'un disque dur externe comme celui ci : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4429

Que conseillez-vous de mettre comme DD dans votre boîte?

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Lord

  • Invité
Re : Disque dur externe
« Réponse #5 le: 25 Août 2006, 15:48:49 »
J'ai acheté un disque externe USB2/Firewire chez Macway et j'en suis très content.
Boitier solide, stable, disque rapide et prix très correct.

Les lecteurs multimedia n'ont que peu d'interêt si c'est pour de la sauvegarde.

Perso, je vais me monter un serveur de fichier avec une distrib linux et des disques internes en raid avec syncro hebdomadaire sur un externe pour les photos. Disque que je stockerais ailleurs (au bureau sans doute pour le moment).

Les copies, c'est bien mais gardées au même endroit, ça ne sert à rien  :grin:

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #6 le: 25 Août 2006, 16:13:19 »
pratiquement le même prix ( IcyBox + maxtor 250gb mais avec 16mo de mémoire cache) pour 120€,
mais acheté au comptoir.
En DD ? un 160 ou un 250 GO.
Etienne.be

Paulo68

  • Invité
Re : Disque dur externe
« Réponse #7 le: 25 Août 2006, 16:27:39 »
Citer
Perso, je vais me monter un serveur de fichier avec une distrib linux et des disques internes en raid avec syncro hebdomadaire sur un externe pour les photos. Disque que je stockerais ailleurs (au bureau sans doute pour le moment).
:shock: :shock: er4 er4
houlàlà, on joue pas dans le même bac à sable là!!!

Pour les lecteur multimédia, je suis d'accord: pas moyen d'avoir plus de 80G... :sad:

Petite question subsidiaire: la différence entre 8 et 16 méga de mémoire cache, ça fait une grande différence en utilisation?

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #8 le: 25 Août 2006, 16:53:35 »
<< la différence entre 8 et 16 méga de mémoire cache<< surement :=)
mais tu as déjà un 2em Hd en interne ?
« Modifié: 25 Août 2006, 17:25:04 par etienne.be »
Etienne.be

Paulo68

  • Invité
Re : Disque dur externe
« Réponse #9 le: 25 Août 2006, 17:04:20 »
Citer
tu as déjà une 2em Hd en interne ?

oui, mais il va bientot être plein! (enfin quand j'aurai un DD externe, j'en sortirai une partie bien sûr!!!)

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #10 le: 25 Août 2006, 17:12:07 »
Si ce n'est pas pour de la sauvegarde, mais pour utiliser en DD sur ton PC, je te déconseille le DD externe, qui va être beaucoup plus lent qu'en interne... Dans ce cas, et si tes deux slot IDE sont occupés, montes toi un disque en SATA. Si tu as des questions hésites pas à m'envoyer un MP...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Paulo68

  • Invité
Re : Disque dur externe
« Réponse #11 le: 25 Août 2006, 17:20:52 »
Non, c'est exclusivement pour de la sauvegarde:
en fait, les photo occupe déja une bonne partie des disques donc l'idée c'est de mettre tout ce qui est photo sur un dd externe et de garder les disques interne comme espace de travail (justement! :mrgreen:) et pour tout ce qui est logiciel...

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #12 le: 25 Août 2006, 17:36:39 »
<<tout ce qui est photo sur un dd externe <<
si je te comprends bien tu n'as pas de copie de sauvegarde sur un second HD...dangereux, même si tu as des back-up en CD ou DVD.
Carrefour (Belgique) vend justement un Seagate 160 Go en externe à 89€ cette semaine (surement pas la dernière generation mais en back-up la vitesse n'est pas trop importante...)
« Modifié: 25 Août 2006, 22:28:37 par etienne.be »
Etienne.be

Hors ligne legoupil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
    • http://www.alsace-photonature.com
Re : Disque dur externe
« Réponse #13 le: 25 Août 2006, 22:33:31 »
Paulo68 donc je pense que tu viens d'Alsace.

Chez Midway à Ostwald, il vende un Western Digital ( le top ) My bock 320 GO USB2 pour 169€.

Preso j'ai le 250GO

Jean Jacques

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Disque dur externe
« Réponse #14 le: 25 Août 2006, 22:48:30 »
Pour 100€ tu as un DD de 300Go, auquel tu ajoutes un boitier (environ 20€), et tu as un DD externe USB2 de 300Go pour la somme totale de 120€ (et en cherchant tu peux facile enlever 15€...).

Pour la même chose en 500Go, tu en auras pour 100€ de plus a peu près !!!

C'est sans doute la solution la moins chère...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Paulo68

  • Invité
Re : Disque dur externe
« Réponse #15 le: 28 Août 2006, 08:41:38 »
Merci à tous pour toutes ces info for interessantes!!!

Citer
si je te comprends bien tu n'as pas de copie de sauvegarde sur un second HD
en effet, pour le moment je n'ai pas de sauvegarde  :? (en fait pour le moment, je stoque les photo que je ne dois pas perdre sur le DD du boulot... mais jhjhjhj ne dites rien à mon patron!!!)
je vais acheter un premier DD pour le stockage courant et dans un futur très proche j'en acheterai un second pour les sauvegarde de secours...

Citer
Carrefour (Belgique)
:? ç'est malheureusement pas la porte à coté la Belgique!

Citer
je pense que tu viens d'Alsace
Très juste, expatrié dans le Jura pour le boulot, mais je retourne fréquement dans en alsace... j'irai donc faire un tour du coté d'Ostwald la prochaine fois :wink:

Citer
la même chose en 500Go, tu en auras pour 100€ de plus
Comme je l'ai écrit plus haut, je vais plutot partir sur 2 fois 250 ou 300 Go... histoire d'avoir un DD de secours en cas de crash!

en tout cas merci encore pour vos infos!

Paulo