Auteur Sujet: Poids du zinzin  (Lu 1710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Poids du zinzin
« le: 02 Juillet 2017, 23:02:00 »
Bonjours à tous,
J'ai besoin de votre expérience. Voilà mon problème...
J'ai fait l'achat d'un 80-200 2.8 Nikon (le double bague).
La bête est montée sur le D7000, grippé. Mais avec le boitier, le grip et le zoom. Le tout émarge à 2.6 Kg. En soit, ce n'est pas un problème, pour moi. Mais je me pose plutôt la question coté grip... Je m'explique.
Jusqu'à maintenant, le transport du boitier se faisait avec une carry speed, dont la fixation était sur la semelle du grip. De plus sur cette semelle, j'avais mis le strap Nikon. Jusque là avec mes objectifs pas de crainte et super confort.
Mais là, avec cet ensemble de 2.6 KG, j'ai vraiment peur pour la partie mécanique du grip au boitier, qui supporte tout le poids.
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ? Sachant, que mon système doit accepter, à la fois le 80-200 et les autres optiques plus légères. Le tout simplement, sans y passer 10 minutes à chaque changement d'objectif...
Et avec si possible, la possibilité de monter le tout sur un pied ou un monopode. Pour info, tout est en Arcaswiss...

Merci pour votre aide,
Robert

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Poids du zinzin
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2017, 13:41:00 »
Bonjour,
Alors, c'est en posant les problèmes que souvent une partie de la solution se découvre.
La solution ne serait elle pas tout simplement de mettre un deuxième plateau Carryspeed comme celui là :
https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/CARRY-SPEED-Plateau-Rapide-F-2-rCARRYF2.html
Mais sur la base du pied du 80-200. Maintenant, l'articulation sera t elle assez solide pour supporter l'ensemble ???
Merci pour vos avis,
Robert

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Poids du zinzin
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2017, 15:37:56 »
C'est ce à quoi je pensais : j'ai un autre système d'accroche (trekker safari), mais le principe est le même : j'ai un crochet pour l'appareil lorsqu'il a des "petites" optique, et des crochets au niveau du pied pour les optiques lourdes (500 f/4, 200 f/2.8 etc.)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Poids du zinzin
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2017, 15:41:39 »
Oki, j'ai regardé, à priori, le poids max recommandé pour ce système est de 5 Kg...
Merci pour cet avis.

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Poids du zinzin
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2017, 15:05:03 »
Le retour sur cette solution...
C'est pas top  :?.
Le modèle acheté https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/CARRY-SPEED-Plateau-Rapide-F-2-rCARRYF2.html
Peut se monter sur le pied du 80-200, mais avec la petite boule de fixation sur la droite de l'objectif. Ce qui change le point d'équilibre.
Donc, j'ai démonté la plaque d'origine de la sangle Carry Speed (initialement sur le grip et qui a une forme différente) et là je peux la monter avec la fixation à gauche de l'objectif. la nouvelle plaque étant montée sur le grip.
Mais, du coup côté gauche c'est pas mal encombré, car les deux fixations sont à gauche et à moins de 2cm l'une de l'autre. C'est pas discret. De plus surprise, plus possible de tourner complètement l'objectif pour l'enlever du boitier... heureusement que le pied peut tourner sur l'objo...

je pense qu'en finalité, je vais opter pour deux solutions :
Ou je pars avec un pied et/ou mon monopode pour des stations longues et j'opterai pour la solution ci-dessus.
Ou je pars sans pied et je ne prendrai que la petite boule de la fixation (qui se démonte), montée directement sur le pied de l'objo.

J'espère simplement que le pas de vis est standard... Je vérifie ce soir...

@+