Auteur Sujet: Passer du 350D au 30D : intéressant ?  (Lu 3727 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« le: 24 Août 2006, 17:23:41 »
Bonjour,

Possédant un 350D depuis quelques mois, je me demandais ce que le passage au 30D (l'excellent 5D étant encore un peu cher pour moi !) m'apporterait de plus : plus grand écran, plus grand viseur (celui du 350D n'est tout de même pas très grand pour une MAP manuelle...), plus d'images en rafales, meilleure expo, meilleur équilibre (plus de poids) avec des longs objos ....
Bref, je suis ouvert à tous propos utiles que ce soit en positif ou en négatif dans la comparaison du 350D et du 30D !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« Réponse #1 le: 24 Août 2006, 17:51:29 »
Tu as probablement tous les éléments en main pour répondre tout seul à ta question  8)
Que reproches tu à ton 350D? que lui manque t'il? le 30D l'a t'il? si oui changes, sinon gardes ton 350D  8)
Penses tu que tu doives tes photos ratées principalement à ton boitier?  le 30D ne cadrera pas tout seul, n'apportera pas la super lumière, ne fera pas venir le brocard plus près, et n'empéchera pas l'oiseau de se poser derrière cette *#$*# de branche alors que tu le voulais devant  :mrgreen:
perso, j'ai un 350D depuis 18 mois parceque c'est celui qui collait à mon budget. Bien sur j'aimerais le changer, mais il y a tant de choses moins douloureuses pour le porte-monnaie à faire pour améliorer ses photos  :grin:
Maintenant si ton budget te le permet, hormis des sous, n'hésites pas tu ne pourras rien y perdre   uy8

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« Réponse #2 le: 25 Août 2006, 10:00:04 »
je me suis posé la question et franchement, et pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle (mais "pour moi" ais-je bien dit).
Parce que le viseur du 30D est meilleur oui mais pas si mirobolant que ca, de facon à dire qu'une mise au point manuelle devient facile. L'autofocus? p-e mais il n'est plus efficace qu'au centre. Alors si c'est pour suivre un sujet en vol, en centrant puis recadrant, ca n'aidera pas.
L'idéal serait pour moi un boitier similaire au Nikon D200 mais chez Canon. Autrement dit, qqch qui remplace l'EOS 3, avec un capteur APS-C. Donc je patiente parce que ca m'étonnerait que Canon n'y pense pas...

Les modes AF du 5D ne sont apparemment pas plus évolués que ceux du 30D (dixit leurs manuels), le capteur du 5D est full-frame mais a une densite de pixels moins élevée. Le rendu est meilleur oui, c'est quand meme son point fort.

Et forcément comme c'est dur de patienter, on lorgne sur des objectifs entre temps  :mrgreen:


« Modifié: 25 Août 2006, 10:03:28 par JJL »

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« Réponse #3 le: 25 Août 2006, 10:21:30 »
EN effet... Difficile de répondre...

Mais tout de même, le 30D est plus cossu avec une tenue en main plus agréable (pas pour tout le monde c'est vrai) et donne quelques + vis-à-vis du 350D, il semble un peu plus rapide aussi...
Maintenant est-ce que cela en vaut-il la chandelle ?
Investir dans de bons objos et "principal" surtout que le remplacant du 350D arrive à grand pas avec un tout nouveau système anti-poussière qui à l'air efficace pour un prix qui sera le même que le 350D !!!

Pour répondre à JJL, en effet, dans le milieux des marchands importants et informés officiellement, on semble parler de plus en plus d'un 3D qui serai FF et moins cher que le 5D... Ce qui est loin d'être "vrai" encore... Mais attendons encore quelques semaines on en saura un peu +++, c'est dernières semaines ça parle de tous les côtés autant chez Nikon que Canon que Sigma etc... etc...

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 25 Août 2006, 10:25:57 par ChrisLeCouet »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« Réponse #4 le: 26 Août 2006, 10:11:53 »
la rumeur du 3D existe depuis le D60... peut-etre qu'un jour cet appareil "paufiné pendant autant de temps" sortira réellement :D

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Re : Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« Réponse #5 le: 26 Août 2006, 11:12:21 »
... Autrement dit, qqch qui remplace l'EOS 3...

+1 Je regrette encore bien l'AF de l'EOS 3.

Sur ce plan le MARK II ne lui arrive pas à la cheville,alors le 30 j'ai des doutes...

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : Re : Passer du 350D au 30D : intéressant ?
« Réponse #6 le: 26 Août 2006, 11:50:35 »

Investir dans de bons objos et "principal" surtout que le remplacant du 350D arrive à grand pas avec un tout nouveau système anti-poussière qui à l'air efficace pour un prix qui sera le même que le 350D !!!


En effet, en cherchant un peu, un EOS 400D avec un système anti-poussière (à l'image du dernier Alpha 100 de Sony si je ne m'abuse...) est prévu :

http://www.canon.fr/eos400d/

Mais ce dernier 400D hormis ses 10 millions de pixels (versus les 8 millions du 30D) n'est pas un 30D : grand écran également et ce famueux système de nettoyage, mais 3 im/sec (5 im/sec pour le 30D), ISO jusqu'à 1600 (3200 apparemment pour le 30D), 1/4000 ème de sec. min (apparemment 1/8000 ème de sec. pour le 30D), synchro-X de 1/200 ème de sec. pour le flash (1/250 ème de sec. sur le 30D), 510g en masse (700g pour le 30D), ....

En tout cas merci à tous pour les infos...
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)