Auteur Sujet: Courroie Peak Design  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Courroie Peak Design
« le: 25 Mai 2017, 22:23:36 »
Je cherche un système qui me permet de mettre ou d'enlever rapidement ma courroie de boitier pour la passer sur l'objo ou vice-versa, et je pensais au système proposé par Peak Design. Quelqu'un l'utilise-t-il, ou aurait des retours positifs ou non sur ce système ?

Ou si quelqu'un connait un autre système analogue qui est performant et surtout éprouvé (pas envie de retrouver le 500 par terre...).

Je met un lien vers leur site :
https://www.peakdesign.com/product/straps
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Courroie Peak Design
« Réponse #1 le: 29 Mai 2017, 22:22:07 »
Je l'utilise depuis quelques semaines. Vraiment pas mal conçu. Les petites attaches avec la pastille sont souples et légères et gênent peu quand on n'utilise pas la sangle  (je dis peu parce qu'elle peuvent faire un tout petit peu de bruit en cognant sur le boitier).
Niveau solidité je pense qu'il n'y a pas de pb. La sangle est de type ceinture de sécurité. Les petites attaches sont le point d'usure. Je l'ai pas mal utilisé avec le 100-400 et moins avec le 500. Une attache sur le boitier et une sur l'objectif.
C'est par contre un peu moins pratique pour porter l'objectif à l’œil qu'un système coulissant type rapid strap. Il faut faire quelques essais, pour moi c'est suffisamment pratique.
« Modifié: 30 Mai 2017, 22:39:45 par ben21 »

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Courroie Peak Design
« Réponse #2 le: 30 Mai 2017, 09:35:12 »
Merci pour ton retour.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Asocial

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Courroie Peak Design
« Réponse #3 le: 16 Juin 2017, 09:16:24 »
Bonjour,

J'utilise également ce système Peak Design (depuis environ 2 ans) aussi bien en paysage ou photo urbaine qu'en billebaude (D750+Grip, 15-35, 24-120 ou 200-500).

J'utilisais précédemment la systeme rapid strap auquel je reprochais deux choses : la finesse de la sangle générant un entortillement de celle-ci et surtout avec des objectif courants (16-35 ou 24-120) le fait que le boîtier n'était pas calé sur la hanche lors de balade sans utiliser le boîtier.

Les avantage de la sangle Peak Design selon moi :
- Je trouve le boîtier mieux calé sur la hanche (le fait d'avoir deux encrage aide beaucoup), le boîtier "ballote" moins sur la hanche et la balade est plus confortable le boîtier étant parfaitement calé.
- Pas besoin de démonter les fixation pour mettre le boîtier sur trépied pour une photo de paysage par exemple (en effet pour la fixation sous le boîtier un plateau compatible arca est fournit),
- Témoins d'usure des systèmes de fixations,
- Sangle large et confortable qui ne se tortille pas.

Inconvénients :
- Au début la sangle peu gêner du fait des deux point de fixations, personnellement cela a été le cas quelques minutes et depuis plus aucune gènes,
- Sangle un peu courte à mon goût,
- Pinces de réglages de la sangles (pour la longueur) manquant un peu de mordant.

Pour l'installation dans mon cas :
En mode objectif court : Un point de fixation sous le boîtier via le plateau compatible arca qui reste à demeure (aucune gêne du fait de l'attaché sur mes différentes rotules), un deuxième point à l'un des anneaux prévu sur le haut du boîtier.
En mode 200-500 : Toujours un point de fixation sous le boîtier via plateau compatible arca, un second sur le collier de pied du 200-500.

Espérant que ces informations puisse t'aider dans ton choix.

 :mrgreen:
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

Hors ligne psalrin

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Courroie Peak Design
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2017, 22:27:15 »
Intéressant, je ne connaissais pas  :)

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Courroie Peak Design
« Réponse #5 le: 20 Juillet 2017, 00:22:14 »

- Je trouve le boîtier mieux calé sur la hanche (le fait d'avoir deux encrage aide beaucoup), le boîtier "ballote" moins sur la hanche et la balade est plus confortable le boîtier étant parfaitement calé.

Sorry mais si tu encres a l'encre cela va être vraiment juste . Autant ancrer a l'ancre  .  8)

Hors ligne Asocial

  • Membre
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Courroie Peak Design
« Réponse #6 le: 31 Août 2017, 20:06:41 »

- Je trouve le boîtier mieux calé sur la hanche (le fait d'avoir deux encrage aide beaucoup), le boîtier "ballote" moins sur la hanche et la balade est plus confortable le boîtier étant parfaitement calé.

Sorry mais si tu encres a l'encre cela va être vraiment juste . Autant ancrer a l'ancre  .  8)

Bien vu mais le fait d'utiliser de l'encre indélébile aide justement à ce que celle-ci ne bouge pas...

 :mrgreen:
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)