Auteur Sujet: Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo  (Lu 3136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AnneJ

  • Invité
Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« le: 24 Août 2006, 14:02:10 »
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un trépied Gitzo et je me demande si je dois prendre le poids maximal indiqué à la lettre.

Est-ce une donnée sur laquelle j'ai intérêt à me fonder strictement ou dois-je considérer que les trépieds Gitzo soutiennent en général plus ou moins? Et dans ce cas dans quelles proportions?

Je sais bien entendu que le poids indiqué comprend tout ce qui est sur le pied, rotule comprise.

Merci.

AnneJ

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« Réponse #1 le: 24 Août 2006, 16:08:55 »
Pense à l'évolution éventuel de ton matériel (Qui peut le + peut le -) les limites , c'est le poid et le prix du trépied.

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« Réponse #2 le: 24 Août 2006, 18:40:26 »
évite les modèles "légers" donnés pour 2.5kg, avec 4 ou 5 kg tu peux déjà voir venir et avec 6 kg de charge, tu peux monter une rotule, un boîtier pro et un 500.
Etienne.be

AnneJ

  • Invité
Re : Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« Réponse #3 le: 24 Août 2006, 20:09:48 »
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses. Mais en fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux me fier véritablement aux valeurs indiquées sur les plaquettes Gitzo ou si la marque a tendance à sous-évaluer ou sur-évaluer les poids limites portés par leurs trépieds. Est-ce qu'ils gonflent un peu ou est-ce qu'ils incluent une marge de sécurité ? Les 2 stratégies pouvant se défendre sur un plan marketing.
Merci de vos réponses.
AnneJ

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« Réponse #4 le: 24 Août 2006, 20:44:16 »
pas d'élément objectif pour te répondre, mais Gitzo-Manfrotto ont surement prévu une marge pour le poids supporté. Tu peux donc te fier aux caractéristiques.
Etienne.be

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« Réponse #5 le: 25 Août 2006, 10:44:35 »
Il n'y a pas que le poids, mais aussi la longueur du matériel , autrement dit le porte-à-faut qu'il faut prendre en compte. Gitzo dans son catalogue à un dépliant qui permet de calculer le pied qui te convient en fonction de ces paramètres.

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Poids maximal conseillé sur un trépied Gitzo
« Réponse #6 le: 25 Août 2006, 15:21:47 »
merci pour l'info. le catalogue est en ligne sur
 http://www.bogenimaging.us/literature/download.php?pdf_file=file0012340.pdf
(page 38-39)
Etienne.be