Auteur Sujet: super-télé Nikon sur D2x  (Lu 2764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tropido

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
    • Mon site web
super-télé Nikon sur D2x
« le: 22 Août 2006, 17:22:43 »

Bonjour à tous,
Voilà, je propose un fil sur le rendement optiques de certains super-télé Nikon.
Suite à la mise en vente de mon 400AFI sur ce même forum, et  suite d'évenement m'ont fait me questionner sur les abérations de comportement optique sur le capteur du d2x...
En 2002, j'ai changé de marque:Canon pour le même raison=mon 400f2.8usm était lamentable sur EOS1d, et je vois pas pourquoi je ne signalerai pas des problème similaire dans la gamme Nikon.
Je vous propose de lire la correspondance que j'ai entretenu avec Cedric Chassagne qui était intéréssé de me racheter mon 400AFI(voir forum Occasion), et que je salut! :grin:
Voila le premier mail:
"Salut Cedric,
J'ai commençé à faire les photos, et franchement c pas prometteur sur d2x à pleine ouverture!:((( en tout cas dans des standarts de qualité auquel tu aspires...
Il serait malhonnete de ma part de te le vendre sachant que tu es utilisateur excusif de d2x...
Je m'explique pas ces abérations sur le capteur du d2x mais elles sont bien là, donc ce télé à utiliser "seulement"sur les d1;d2h;d100;d70 et d200.
Tout les boitiers Nikon en fait sauf le d2x!(merde alors!).
Désolé pour le faut espoir Cédric.
En tout cas j'ai apprécié ta conversation et je te dis à bientôt sur nos forums préférés:)
Philippe
P.s: si tu insiste beaucoup je t'envoie les fichier, mais bon franchement"


Voila le deuxième mail qui date d'hier:
"Salut Cedric,
Pour info, un ami a acheté un 400afs2(neuf) chez Shop Photo Nikon à Paris la semaine dernière(rendement inférieur à mon 400afs1 surtout à f2.8).
Il se trouve qu'il y avait un 400afs2 d'occas dans ce même magasin(cosmétiquement impéccable:5990euros), on l'a éssayé sur d2xs: et là consternation: même rendement optique que mon 400afi...c.a.d satisfaisant uniquement à f5.6, je te parle même pas de la tronche du piqué à ff2.8(je demande même si il est pas pire que mon afi...).
Voilà, je tenais à te le dire, et perso j'en tire comme conclusion que le capteur du d2x est très intolérant sur certains super-télé(suivant les exemplaires, peut-être va savoir...), même avec les super télé de dernière génération.
Pour résumer:j'ai un rendement exceptionnel avec mon d2x monté sur mes 400f2.8afs1 et 600f4afs1, très bon comportement également de mon zoom Sigma 120-300f2.8(non DG), il est reste même tout à fait exploitable avec le x1.4 à f4 et le doubleur à f7.2 ou f8.
J'ai trouvé l'essai de ce 400afs2 d'occas très intructif et révélateur, et je tenais à te tenir au courant.
A+
Philippe(Tropido)"

Voilà je suis curieux de lire vos réaction ou experience à ce sujet
Philippe

Hors ligne cos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1069
Re : super-télé Nikon sur D2x
« Réponse #1 le: 22 Août 2006, 22:42:59 »
peut tu nous montrer des exemples.


un element de reponse sur le site naturphotograph ou l auteur note les objectif en fonction du boitier.
dans mes souvenir le 500f4 ais était noter 5/5 et avec d2X 4,5/5 a cause de l aberation chromatique cependant moi je l utilise avec le d2X et je suis epoustouflé par le qualité.

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : super-télé Nikon sur D2x
« Réponse #2 le: 23 Août 2006, 18:07:17 »
Perso, j'ai monté un 200-400 sur le d2x...et je peux vous dire que le piqué est présent!!

Dans certains cas, un post-traitement couleur est nécessaire, mais la qualité est belle et bien présente!

Olivier
Vive Nikon...

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : super-télé Nikon sur D2x
« Réponse #3 le: 24 Août 2006, 11:30:10 »
Cela n'a  peut-être rien à voir, mais voila mon problème. J'ai un 500 afs 1 et un d2x cet objectif était d'une qualité irréprochable, (piqué époustouflant) mais j'ai eu des problèmes de contactes af et diaph petit tour chez Nikon, retour et contacts réparés, sauf que depuis, qualité cul de bouteille et gros problèmes d'exposition retour au sav Nikon. Ils l'ont depuis début juin  et attendent soit disant des pièces sans pouvoir me donner de délais mais en m'assurant que sitôt les pièces reçues mon 500 serait traité en priorité et parfaitement réparé.