Auteur Sujet: La récompense de la patience... MAJ le 22.08.06  (Lu 2280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
La récompense de la patience... MAJ le 22.08.06
« le: 20 Août 2006, 23:51:28 »
Ca y est... Après de nombreuses heures d'affût au Renard, aujourd'hui m'aura permis de faire mes premières photos de Renard potable. Même si la distance est encore assez lointaine, la lumière au rendez-vous m'a facilité la tâche.

Comme je fais de cette photo mon avatar, j'en profite au passage pour vous la poster en plus grand, d'où son format carré

. Attention, c'est un crop assez musclé de la photo d'origine, ou cette gentille jeune femelle est beaucoup plus dans son environnement  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais bon vu la taille de l'avatar, j'ai recadré plein cadre !

Miguel.


« Modifié: 22 Août 2006, 21:16:47 par Mig63 »
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne michelhibon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 552
  • Sexe: Homme
    • Regard sur la vie sauvage de France
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #1 le: 21 Août 2006, 09:01:43 »
 :mrgreen: Elle est tres belle... la photo et la renarde.
Michel

le naturaliste

  • Invité
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #2 le: 21 Août 2006, 10:51:00 »
Excellents débuts...dommage que le rattrapage logiciel donne un air un peu pastel....
Belle attitude paisible.

le nat

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #3 le: 21 Août 2006, 11:49:29 »
Belle attitude,mais en effet le post traitement est un peu fort.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #4 le: 21 Août 2006, 12:34:42 »
Oui les couleurs paraissent en effet un peu pastel. Pourtant ce sont les teintes d'origine de la photo. Le seul traitement a été le crop et un poil de netteté, mais je n'ai pas touché les niveaux, ni la saturation, ou autre réglages de ce type. Réglage boitier : style d'image fidèle, température couleur auto. Cette renarde est par ailleurs très claire...

Miguel.
« Modifié: 21 Août 2006, 12:49:35 par Mig63 »
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #5 le: 21 Août 2006, 18:34:27 »
Salut.

Une jolie rencontre et une photo très jolie.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne tvb

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 443
  • Sexe: Homme
    • naturenimage
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #6 le: 22 Août 2006, 00:34:24 »
merci de nous faire partager ta rencontre. Chouette photo  ))))

Hors ligne odbiofly

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 163
  • Sexe: Homme
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #7 le: 22 Août 2006, 10:37:13 »
En effet, une belle récompense. Bravo

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : La récompense de la patience...
« Réponse #8 le: 22 Août 2006, 21:16:22 »
Comme la photo semble plaire à certain (je remercie au passage de leur messages sympathique les visiteurs de ce post), j'en remet une seconde. J'ai essayé de faire un post-traitement un peu plus 'punchy", mois fade...

Dites-moi ce que vous en pensez. Et longue vie aux Renard...  jururur jururur

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : La récompense de la patience... MAJ le 22.08.06
« Réponse #9 le: 23 Août 2006, 11:03:09 »

Ce post traitement est bien mais tu vois il apparait un poil trop contrasté sur mon écran je trouve, sinon les couleurs sont jolies. Le post-traitement peu vite devenir un long sujet de discussion. Où doivent être ses limites et ses besoins ?

Pour ma part je post traite mes photos pour les mettre en valeur mais il faut aussi que ça corresponde à ce que j'ai vu. Dans ton exemple si tu as vu la renarde claire, il faudrait selon moi que ton post traitement la laisse apparaitre claire. Mais bon, je pense qu'on a un peu chacun son point de vu sur la question...


Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : La récompense de la patience... MAJ le 22.08.06
« Réponse #10 le: 23 Août 2006, 11:13:54 »
Pour ma part je post traite mes photos pour les mettre en valeur mais il faut aussi que ça corresponde à ce que j'ai vu. Dans ton exemple si tu as vu la renarde claire, il faudrait selon moi que ton post traitement la laisse apparaitre claire. Mais bon, je pense qu'on a un peu chacun son point de vu sur la question...

C'est ce que je fais en général. Je tente de reproduire ce que j'ai vu et le post-traitement est là pour m'y aider. Mais comme la première photo était jugée comme un peu trop pastel, j'ai tenté autre chose. C'est aussi ca le numérique.  uy8 uy8
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/