Auteur Sujet: Vallée de la clarée et lac long  (Lu 2419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Vallée de la clarée et lac long
« le: 24 Octobre 2016, 12:51:57 »
Bonjour à tous,

J'envisage une sortie en fin de semaine dans la vallée de la clarée et un coucher de soleil au niveau du lac long.

J'aimerai à ce sujet poser quelles questions :

- L'ambiance automnale est elle à son apogée ?
- Quel temps faut il pour monter au lac long depuis le parking terminal des chalets de Laval ?
- Le parcours comporte t-il des risques pour une descende nocturne ?
- Cela faut il le coup de prendre un téléobjectif pour faire de l'animalier ?


Un grand merci d'avance.

Hors ligne sylvain74

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1050
    • sylvaindussans
Re : Vallée de la clarée et lac long
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2016, 22:17:01 »
J'y étais ce week end pour le stage photo que j'y organisais. c'était encore assez vert en aval de Névache, mais plus on monte et plus c'est jaune. et là ça va aller très vite, c'est le moment ou jamais.

par contre il ya pas mal de neige à partir de 2000m!

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Vallée de la clarée et lac long
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2016, 23:41:01 »
Pour monter au lac, prévois 2 heures environ, tranquille... et autant pour en faire le tour. Par contre c'est dommage de monter la haut pour le coucher, et de louper le lever. Le soleil y éclaire directement les Cerces, ça peut valoir le coup ! surtout avec un peu de neige pour décorer les sommets... à condition d'être chaudement équipé. Pour l'animalier, je suis pas sûr...

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Vallée de la clarée et lac long
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2016, 06:31:31 »
Merci Sylvain et Borax pour ces infos.

Borax, j'ai pu lire sur le net qu'il y avait un passage un peu délicat au niveau d'une barre rocheuse. Pourrais-tu me dire ce qu'il en est surtout avec la présence de neige ?

Encore merci à vous.



Hors ligne danydan

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 706
  • Sexe: Homme
Re : Vallée de la clarée et lac long
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2016, 09:47:12 »
Salut
Il n'y a pas de difficultés particulières pour monter au lac long, comme dit précédemment, compte 2 bonnes heures pour monter.
Par contre, il y'a effectivement de la neige (j'y étais lors des grosses chutes on a eu pas loin de 80cm mais ça a du bien fondre avec le redoux) donc penser à s'équiper en conséquence.
Le couché c'est bien mais le levé est très bon aussi donc si tu peux bivouaquer ce n'est que mieux !
Bonne balade la clarée c'est magnifique  :grin:


Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Re : Vallée de la clarée et lac long
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2016, 22:02:27 »
Merci Sylvain et Borax pour ces infos.

Borax, j'ai pu lire sur le net qu'il y avait un passage un peu délicat au niveau d'une barre rocheuse. Pourrais-tu me dire ce qu'il en est surtout avec la présence de neige ?

Encore merci à vous.

Il y a effectivement une petite barre à franchir vers mi chemin, à côté d'un pin, où il faut mettre les mains... on est pas sur de la via feratta, ça se passe bien à la montée, mais la descente peut être un peu piégeuse, surtout si le sol est glissant, que le sac est un peu encombrant et accroche l'arbre. Il vaut mieux la descendre à reculons... en fait ça dépend beaucoup de ton "agilité naturelle". C'est de la rando, c'est loin d'être insurmontable mais la chute est vite arrivée et il n'y a pas besoin d'une grande hauteur pour se faire mal... surtout dans un coin un peu désert au milieu de la nuit de novembre si on est seul.

Hors ligne velvio69

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 659
  • Sexe: Homme
Re : Vallée de la clarée et lac long
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2016, 04:23:49 »
Merci pour vos conseils. J'ai laissé tombé pour hier soir. En revanche j'y monte ce matin.
Étant loin d'être un chamois je vais faire attention. J'ai un peu peur que ce soit gelé. On verra bien...