Auteur Sujet: Les vautours a Rougon  (Lu 2928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Les vautours a Rougon
« le: 20 Juin 2016, 11:00:35 »
En vue d'une escale en cette fin de mois sur les gorges du Verdon, j'en profiterais bien pour faire un saut observer les grands vautours.
J'ai déjà glaner quelques infos sur le site de la lpo, mais si certains ont quelques bons conseils pour réussir cette observation (ca sera ses court car c'est un séjour familial).

Merci d'avance :wink: :wink:

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #1 le: 22 Juin 2016, 11:22:15 »
Personne?

Hors ligne Gael21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • GL Photos Nature
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #2 le: 22 Juin 2016, 13:32:05 »
Bonjour, quelques précisions: privilégier le début ou la fin de journée car il fait vraiment bon en cette saison du coup,  outre le fait que tu risques de cuire, l'air "vibre" de façon assez conséquente et dégrade rapidement la qualité des images. La falaise est exposée plein sud ce qui ne facilite pas l'exposition correcte, notamment des ailes sur lesquelles le soleil se reflète. Pour cette raison aussi il vaut mieux ne pas y aller en milieu de journée.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #3 le: 23 Juin 2016, 10:01:57 »
Je confirme, y aller au soleil couchant pour avoir la meilleure lumière!! :grin:


Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #4 le: 23 Juin 2016, 14:58:49 »
Merci pour les précisions.
Question peut être bête mais cette fameuse falaise est elle facile à trouver? Je pense prendre la journée pour y aller repérer dans un premier temps, puis retourner m'y poster pour la soirée.
D'ailleurs, est il facile d'accéder à de bon point de vue?

Ta photo est top conifère, ça donne tres envie 😉

Hors ligne Rawtiff

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 144
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #5 le: 23 Juin 2016, 15:18:58 »
Bonjour
Oui la falaise est facile à trouver, tu stationnes sur le parking à l'entrée du village , tu suis les panneaux pour la crêperie, et tu prends le chemin à gauche de la crêperie.
Ensuite arrivé en haut tu as sur ta droite la zone fermée où sont déposé les charognes, je te conseille de longer le grillage et ensuite de partir à gauche pour descendre un cran plus bas sur la falaise.
Là les vautours te passent au-dessus de la tête, mais tu les vois aussi arriver de loin,  régalade assurée.
Par contre attention de ne pas avoir d'enfant avec toi cette zone sans être vraiment dangereuse demande quand même une certaine attention.

Bon trip
« Modifié: 23 Juin 2016, 18:26:14 par Rawtiff »

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #6 le: 23 Juin 2016, 17:16:00 »
Tout est dit,
Si par chance tu te trouves la le jour d'une curée, là c'est vraiment hyperimpressionnant, ça vole de partout, ça crie , ça pue! une bonne ambiance  :mrgreen:

Hors ligne boubar83

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #7 le: 23 Juin 2016, 18:56:02 »
Bonsoir Julien
Tu as aussi les belvédères de la route des crêtes ( au départ de La palud) , ou tu peux avoir l'opportunité de faire de belles images.
Christian


Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #8 le: 27 Juin 2016, 08:51:44 »
Merci à tous pour vos messages.
Je suis arrivé sur place, enfin en bord de mer, et je devrais monter jusque Rougon dans la semaine.
En attendant, je vais aller voir sur les étangs de villepey s'il y a quelques observations à faire.

Je vous tiens informé.

Julien

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2016, 10:31:17 »
J'y suis allé l'année dernière. Moi aussi lors d'un séjour "vacances" en famille... Vu qu'un seul vautour de loin. 0 photo  :sad:
Je trouve que l'endroit est assez moyen, ce grand grillage bloque pas mal l'accès. Je l'ai contourné pour dégager la vue, mais... Je n'ai rien vu  :mrgreen: :mrgreen:

Je repasse cette année, je vais peut être essayer de nouveau en descendant un peu plus après le grillage.... Encore faut-il que ça vol!
Dommage de ne pas connaitre les jours de nourrissage, ça serait sympa.

Fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #10 le: 08 Juillet 2016, 14:06:06 »
Pour donner un peu de nouvelles, je suis en passe de remonter dans le nord.

Déjà merci pour les bons conseils qui m'ont permis de trouver et de me poster facilement.
J'ai pu remarqué la difficulté de faire de bonne images avec cette chaleur qui dégrade beaucoup l'image et le contre jour pour les oiseaux arrivant de la droite tres souvent.

Je suis surpris Franue que tu en ai vu si peu. J'y suis passé deux fois (la première uniquement dans le village) et ils étaient assez présent, pourtant pas de nourrissage en vue.

J'ai attendu la soirée pour essayer d'avoir de meilleures images mais à partir de 19h ca ne volait quasi plus.

Mais quel plaisir de pouvoir les observer aussi bien, même si sortir de bon cliché n'a pas l'air si évident, peut être que ca l'ai plus à d'autres saisons. Je posterai quelques images une fois que je serais de retour chez moi.

Merci également boubar de m'avoir conseillée la route des crêtes, niveau panorama on en prend plein les yeux!


Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2016, 23:10:33 »

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Les vautours a Rougon
« Réponse #12 le: 18 Juillet 2016, 11:28:26 »
J'y suis passé hier vers les 17h00. Une dizaine de vautours en vol, mais loin très loin. Quelques uns se sont posés près de la volière, donc loin également... Bref sympa pour l'observation mais zéro photo...

Fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com